📍Dakar, marché Hlm📍
🄿🄾🅅 : 🄰🄳🄹🄰 🄼🄰🅁🄸🄰🄼🄰
J'étais à la boutique aujourd'hui et il y'avait beaucoup de clientes, avec la fête de Tabaski qui approchait, nous étions presque débordés.
... : Salam Aleykoum.
Une femme entra dans la boutique.
Moi : Maleykoum Salam madame. Comment allez vous ?
Elle : je vais bien al amdoulilah.
Moi : sante Yalla. (*on rends grâce à Dieu*). Et bien que puis-je faire pour vous ?
Elle : bon ! Je cherche un caftan pour une cérémonie de mariage.
Moi : est-ce-que vous avez une couleur en tête ?
Elle : bleu ciel ou beige.
Moi : d'accord. Alors installez vous je vous apporte quelques modèles.
Au bout d'une demi-heure, elle avait déjà trouvé son bonheur et réglait sa facture.
Elle : je suis vraiment contente Mme. Je reviendrais ici très bientôt. Merci encore et à la prochaine.
Moi : c'est avec plaisir qu'on vous accueillera. C'est quoi votre nom ?
Elle : Mme Ndiaye... Sokhna Khadija Ndiaye...
Moi : enchantée. Moi c'est Adja.
Elle : allez au revoir.
Et elle s'en alla. Je la suivis du regard et vis qu'elle monta dans une voiture conduite par un homme que je ne voyais pas bien. Brefff...
*Appel entrant :... *
... : sama Adja(*ma Adja*)
Moi : Souleymane !
Lui : tu vas bien ?
Moi : oui al amdoulilah. Je suis à la boutique.
Lui : d'accord. Je voulais juste te demander si tu as réfléchi à ce dont je t'avais parlé ?
Je souffle carrément.
Moi : Souley, on en a déjà parlé. Je te demande de me laisser encore du temps. Ndeye ne le montre pas mais elle souffre beaucoup du décès de son papa. J'ai peur que ça la brusque un peu de lui annoncer cette nouvelle.
Lui : tu es trop une maman poule Adja. Tu l'a trop gâtée et tu continues à céder à tout ses caprices.
Moi : c'est ma fille Unique.
Lui : donc tu n'a pas le droit d'être heureuse ? Tu la préfère à moi ?
Moi : mais je rêves ou quoi ? Ma parole tu es vraiment bête Souleymane. La question ne se pose même pas. Sache que j'aime Ndeye Marie plus que ma propre vie.
*Appel terminé*
Vous l'aurez compris. C'était lui l'heureux élu. J'avais l'impression qu'il voulait prendre la place qu'occupait Ndeye dans ma vie. Quittes à ne plus le fréquenter, jamais ça n'arriverais.
🄿🄾🅅 : 🄽🄳🄴🅈🄴 🄼🄰🅁🄸🄴
📍Entreprise Kalia📍
Mr Ndiaye et moi ne nous étions pas adressés la parole de toute la journée. Je l'évitais du mieux que je pouvais mais c'était sans compter sur lui. Il avait déjeuné dans le même restaurant que moi, ce qu'il n'avait jamais fait avant. Et il avait aussi prit soin de saluer Amina et faire comme si il ne m'avait pas vu. Ça m'avait un peu piqué mais sans plus. Il était pour moi l'heure de rentrer quand la porte de mon bureau s'ouvrit sur lui.
VOUS LISEZ
𝕺𝖕𝖊𝖗𝖆𝖙𝖎𝖔𝖓 𝕭𝖆𝖌𝖚𝖊 𝖆𝖚 𝕯𝖔𝖎𝖌𝖙
Romance... U𝖓 𝖈𝖔𝖊𝖚𝖗 𝖕𝖊𝖚𝖙-𝖎𝖑 𝖆𝖎𝖒𝖊𝖗 𝖉𝖊𝖚𝖝 𝖕𝖊𝖗𝖘𝖔𝖓𝖓𝖊𝖘 𝖊𝖓 𝖒𝖊𝖒𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 ?