𝕮𝖍𝖆𝖕𝖙𝖊𝖗 20

100 13 0
                                    

🄿🄾🅅 : 🄽🄳🄴🅈🄴 🄼🄰🅁🄸🄴

📍Sow's home : 09h30📍

Je me réveillai difficilement ce jour là. Mon réveil avait sonné 03 fois mais je l'ignorais.
Je pris un bon bain et ensuite un bon petit déjeuner. Je me rendis compte que maman avait nous préparé des croque-monsieur et des rissoles pour le trajet vers l'aéroport. Cela devrait nous prendre 01 heure environ avant d'y arriver. Je mangeai des céréales et commençai ensuite à me préparer. Quelques minutes plus tard, Mansour vint me chercher.
Je m'assurais que je n'avais rien oublié et me précipitai dans la chambre de maman. Elle dormait profondément. Je m'approchais ainsi d'elle et lui fis un bisou sur la joue.

Moi : je t'aime maman...

Je pris enfin mes clés et partis.

Dans la voiture il y'avait une bonne ambiance. Depuis notre balade de la dernière fois, notre relation était assez normale on va dire. Il avait mis de la musique et nous dégustions en même temps la nourriture.

Lui : meun ngeu togg deh(*tu cuisines bien*)

Moi : dou Man mako defar deh. sama yaye leu(*c'est pas moi qui les ai faits. C'est ma mère*)

Lui : vous vous êtes parlées ? C'est bien.

Moi : elle s'est excusé. J'avais pas trop calculé mais ce matin en partant, j'ai réalisé que peut être on allait plus se revoir. On sait jamais ce qui peut arriver.

Il me regarda puis se reconcentra sur la route. Une fois à l'aéroport, nous avions enregistré nos bagages et tout, nous attendions notre vol et je lui avait demandé de me prendre en photo.

J'étais habillée comme ça, j'avais fais aucun effort

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'étais habillée comme ça, j'avais fais aucun effort.
Au moment de monter dans l'avion, je stressais un peu. Mansour prit ma main dans la sienne et la serrais très fort. Ce geste m'avait surpris mais j'avais apprécié. Nous étions en classe affaire. Nos sièges étaient côte à côte. Ils étaient très confortables. Le vol avait duré environ 05h de temps. Nous étions enfin arrivés à 19h. Tout s'était bien passé et j'avais dormi comme un bébé. Une fois à notre hôtel, nous étions d'abord allés prendre une douche dans nos chambres respectives. Ensuite nous decidâmes d'aller manger, puis de sortir histoire de visiter un peu. Jugez pas, le travail commençais demain pas aujourd'hui. Nous marchions dans les rues de Tunis. C'était une très belle ville d'ailleurs. Nous avions marché dans les souks de la Médina de Tunis. J'étais comme une enfant c'était trop bien. Après ça, nous retournions à notre hôtel "Dar El jeld".

Moi : prends une dernière photo s'il te plaît...

Je demandais avec une toute petite voix parce que ça me gênais un peu. Il prit mon téléphone que je lui tendais et exécuta ma demande. Je regardais ensuite la photo qui était magnifique.

Moi : tu s'rais pas photographe par hasard ? Elle est très belle merci !

Lui : tout comme toi...

J'avais rougis... Pourquoi il fesait ça ? Pourquoi essayait-t'il de me faire perdre mes moyens comme ça? N'avait-il pas une copine ?

Mon téléphone se mit à sonner, me sauvant de ce silence pesant. Je ne répondis pas tout de même.

Moi : je pense qu'il est temps qu'on aille dormir. Bonne nuit...

Lui : bonne nuit Ndeye Marie...

Je me précipitai ensuite dans ma chambre et vérifiais mon téléphone. L'appel de tout à l'heure venait de Hakim. Je rattrapais mes prières, me mis en pyjama et le rappela enfin.

Moi : je mangeais au restaurant et il y'avait trop de bruit excuse-moi.

Lui : Hum... T'inquiètes c'est rien. Comment s'est passé ton voyage ?

Je lui racontai ma journée en modifiant bien sûr les moments avec Mansour. Par exemple, je n'avais pas précisé qu'on était allés se promener, ou qu'il m'avait prise en photo. Je connaissais Hakim, il aurait pèté un câble.
Je lui avais menti, je n'aimais pas ça mais deugg bouy defar mo geun bouy yakk non ? (*une vérité qui répare est mieux qu'une vérité qui gâte*)
Après avoir parlé avec lui, j'appelai Yaye. Ça sonna 05 fois et elle décrochait enfin.

*Appel sortant : Yaye boye*

Elle : allo ? Néné touti ?!

Moi : Yaye figa nekk beurina tiow deh(*il y'a beaucoup de bruits là où tu es*)

Elle : oui je suis sortie là. Façon je rentre bientôt... Et ton voyage ?

Moi : ça va ça se passe bien. Ce pays est magnifique yaye.

Au même moment j'entendis une voix l'appeler. J'avais reconnu la voix de ma mamie, vous savez, celle avec qui j'avais parlé l'autre fois. C'était elle !

Moi : Yaye kokanla mame ? Pass mako(*c'est qui ? Mamie ?passe la moi s'il te plaît*)

Elle : Ndeye je te rappelle plus tard.

*Fin de l'appel*

Je n'avais même pas répondu qu'elle avait raccroché. C'était bizarre mais je ne dis rien. J'ai failli oublié de vous annoncer une nouvelle qui va sûrement vous surprendre. Vous vous rappelez la bague que Kadia me montrait hier ?

*Flashback*

Elle : look !

Elle ouvrit la boîte qui laissait apparaître une bague en diamant.

Moi : li lanla ni ? (*c'est quoi ça ? *)

Elle : Devine !

Je la regardais, stoïque, j'essayais de comprendre.

Moi : ne me dis pas que...

Elle hocha la tête avant même que je ne termine ma phrase.

Elle : on va se fiancer...

Je n'en revenais pas et j'étais très contente pour elle. Je lui fit un câlin et elle commença à pleurer dans mes bras.

Elle : j'ai tellement attendu ce moment. Je pensais qu'après Elimane je ne trouverais jamais l'amour. Karim me comble et m'offre tout ce dont j'ai besoin.

Moi : tu l'as mérité. Tu as trop souffert pour lui. En tout cas je suis très contente pour toi ma sœur.

*Fin du flashback*

J'étais très contente pour elle. Même si je trouvais que c'était trop précipité entre elle et karim, tant qu'elle était heureuse avec lui c'était l'essentiel.
D'ailleurs je parlai avec elle quelques minutes, puis avec Amina, nous fîmes un appel en facetime. Après une bonne heure de discussion, j'allai dormir.
_

_____________________________________________

Coucou mes stars. J'espère que ce chapitre vous aura plu. Bisousss...

_____________________________________________

𝕺𝖕𝖊𝖗𝖆𝖙𝖎𝖔𝖓 𝕭𝖆𝖌𝖚𝖊 𝖆𝖚 𝕯𝖔𝖎𝖌𝖙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant