Musique conseillée : The Night We Met de Lord Huron (voir la vidéo)
———
Cette journée a vraiment été superbe sur tous les points. Monter des Ilus c'est encore mieux que ce que je pensais ! Durant l'après-midi nous avons tous pris un Ilu pour aller explorer les fonds marins encore plus loin que la dernière fois. Les coquillages qu'on y trouve sont merveilleux ! Les couleurs encore plus vives que sur le bord de plage.On a pu aussi apercevoir les Ilus de Tsireya et Lo'ak se tourner autour. Si ce ne sont pas des âmes sœurs ces deux-là, je ne sais pas ce qu'ils sont. Neteyam s'est, comme à son habitude, beaucoup occupé de Tuk et Kiri. Son rôle de grand frère lui va à merveille. Naolur a passé la journée à essayer d'en savoir plus sur Ryia, ce qu'elle aime, sa famille, ses amis, ses occupations. Bref tous les sujets possibles y sont passés. Je pense qu'elle aime plutôt bien mon frère et je pense que je vais bien m'entendre avec elle.
Quant à moi, du coup, j'ai passé la journée avec Aonung. J'en ai appris un peu plus sur lui. De mon côté, je ne lui ai rien dit de plus que ce qu'il ne savait déjà à mon sujet. Je sais qu'il en voudrait davantage mais je n'ai pas encore totalement confiance en lui. C'est trop tôt. Heureusement il n'insiste pas.
°
Ce soir, c'est soirée chez les Sully. Je vais pouvoir passer un peu de temps avec Kiri, ma meilleure amie. Depuis que nous sommes arrivés ici, nous n'avons pas pris le temps de parler rien qu'à deux. Ça me manque ces moments potins et confessions.
Jake - Bon alors les enfants, votre journée s'est bien passée ? Vous avez réussis à monter des Ilus ?
Neteyam - Lo'ak a bu la tasse à son premier essai ! C'était hilarant à voir !
Neteyam se moqua de son frère. Ça a fait rire tout le monde sauf le premier concerné qui regardait l'aîné de travers. Il préparait sa vengeance certainement. Neteyam frotta la tête de son petit frère affectueusement ce qui lui fit décrocher un léger sourire.
Neteyam - En revanche, nos petites guerrières, Kiri et Yisé, se sont débrouillées comme de vraies cheffes ! Elles ont su dompter les bêtes dès le début.
Neytiri, souriant - Ça ne m'étonne même pas. Ce sont de vraies guerrières comme leurs mères.
Je lui souris en retour. L'ambiance autour de la table était chaleureuse, ça me rappelait les repas que l'on faisait tous ensemble dans la forêt. Il y a juste un couvert en moins... Jake me coupa dans mes pensées :
Jake - Et avec les enfants Metkayinas ? Tout se passe bien ?
Neteyam - Oui très bien même ! Quasiment tout le monde ici semble avoir trouvé chaussures à son pied, si je peux utiliser ton expression papa.
Naolur, Lo'ak et moi même nous nous figeons. Cette expression, nous ne la connaissons que trop bien. C'est Jake qui nous l'avait appris quand il nous parlait de Neytiri. Les deux parents Sully attendaient que l'un de nous développe. Je pris la parole avant que l'un des garçons ne le fasse :
Moi - Naolur apprend à connaître une fille du nom de Ryia. Elle a l'air très gentille. Il n'a fait que la taquiner toute l'après -midi !
Naolur - Eh ! Et toi Aonung je te dis rien ! Cafteuse ! Vous êtes pire que nous.
Lo'ak se fait tout petit croyant ne pas avoir à y passer mais trop tard.. Naolur a déjà ouvert sa bouche :
Naolur - Et toi ? Avec Tsireya ! Vous êtes les plus complices. Tu crois qu'on vous a pas vu ?!
Tout le monde se met à rigoler. Je ne sais ce qu'il y a de plus drôle entre la tête de Lo'ak ou Naolur qui s'énerve. En tout cas, ça fait du bien de rire en.. famille.
°
Plus tard, après le repas, Kiri, Neteyam et moi, nous nous réunissons sur l'une des passerelles en bois non loin de la hutte. Se poser entre personnes matures ça fait du bien ahaha. Non plus sérieusement, Kiri avait l'air de vouloir nous dire quelque chose.
Moi - Alors comment ça va, Kiri ? Tu t'adaptes bien à ce nouveau monde ? Si je peux dire ça comme ça.
Kiri - Ça va, ça va. La forêt me manque beaucoup mais c'est pas ça...
Neteyam - Alors qu'est ce que c'est ?
Kiri - Je sens sa présence tout le temps.
Moi - Mais Kiri tu parles de qui ?
Kiri - Eywa ! ... Je l'entend respirer, j'entends son cœur qui bat... Elle est si proche.. Elle est LÀ ! Comme une parole qu'on s'apprête à prononcer.
Neteyam et moi nous nous regardons, dans une incompréhension totale. Kiri a toujours ce don particulier, c'est sûr. Quand nous étions plus jeune elle n'a même pas eu besoin de dompter son Ikran comme le veut la tradition. L'Ikran n'a même pas eu envie de la tuer. Elle l'a simplement approchée et a fait Tsaheylu en douceur. Je n'avais jamais rien vu de tel. C'est la même chose avec les Equidius et avec tous être vivants en fait. Kiri nous regarde à nouveau :
Kiri - Vous pensez que je suis folle c'est ça ?
Neteyam - Non. Tu n'es pas folle.
Moi - Et... Comment sont les battements du cœur d'Eywa ?
Kiri, prenant une grande inspiration avant de nous répondre - Puissants !
Je ne peux m'empêcher de lui sourire et de la prendre dans mes bras. Neteyam se joint à nous. Un jour elle saura pourquoi elle est si spéciale. Même si pour elle ce n'est pas facile tous les jours, c'est un don qu'Eywa lui a fait. Sans ça Kiri ne serait pas Kiri après tout !
VOUS LISEZ
Tome 2 : Tsamsiyu Yisé X Aonung
Fanfiction*Terminée* « Aonung - Bon reprenons depuis le début. Moi c'est Aonung et toi, Yisé, c'est ça ? Ravi de te rencontrer. Et c'est à cet instant que j'ai su... » Comme promis, voici le tome 2.1 avec la version de l'histoire d'amour entre Aonung et Yisé...