Musique conseillée : The bioluminescence of the night de James Horner (voir la vidéo)
———
*Point de vue de Naolur*Avant le repas de ce soir, nous avons décidé de passer l'après-midi tous ensemble. Aujourd'hui pas d'entraînements avec les Ilu, ni d'exercices de respiration. Du REPOS ! Je vais pouvoir passer du temps avec Ryia. J'ai décidé de l'inviter à venir manger un soir à la maison. D'ailleurs, il faudra que j'en parle a Yisé mais je suis sûr qu'elle ne dira pas non. Avec tout le temps qu'elle passe avec Kiri, Neteyam ou Aonung je n'en ai pas eu l'occasion.
J'ai bien cerné le fait qu'elle plaisait a Aonung mais je n'aurai pas pensé qu'il lui plairait aussi. Il va falloir que je m'intéresse sérieusement à lui pour voir s'il est digne de fréquenter ma sœur. Non pas que je sois protecteur mais un deuxième Txite, on en veut pas ! Hors de question qu'un merdier pareil se reproduise. Aonung est du genre sûr de lui, taquin et un peu trop familier à mon goût. Je n'aime pas trop ça. Il faudrait peut-être qu'il s'occupe de sa sœur avant de s'occuper de la mienne.
Aonung - Eh Yisé ! Tu veux que je t'apprenne à pêcher avec une lance ? Étant donné que tu m'as vanté tes talents de chasseuse, j'aimerais bien te voir à l'œuvre.
Yisé - Hum, oui pourquoi pas ! Mais je te promets rien ahaha. Je t'ai dit que j'étais douée avec un arc, pas avec une lance.
Je vois ma sœur et le jeune Metkayina s'éloigner de nous. Ils sont proches, trop proches... Leurs mains se frôlent. Aonung commence à la prendre par l'épaule tout en lui parlant.
Moi - Eh ! Pas touche à ma sœur Aonung ! Vous êtes trop proches là. Éloignez je vais être obligé de te faire la peau sinon.
Yisé - Mêle toi de tes fesses Naolur ! Je suis assez grande pour me gérer toute seule. Occupes toi de ta copine plutôt !
Je reste bouche-bée face à sa réponse, gêné du mot qu'elle a employé pour désigner Ryia mais aussi choqué du culot qu'elle a pour me dire de me mêler de mes affaires. Entre nous, ses affaires sont mes affaires donc techniquement je m'occupe parfaitement de ce qui me regarde. Neteyam et Lo'ak se mettent à rigoler :
Moi, agacé - Eh je vous permet pas de rigoler vous deux ! Vous verrez vous même ce que ça fait quand ça sera au tour de Kiri ou de Tuk de se rapprocher d'un garçon !
Ah les garçons ne rigolent plus là. Au moins, je leur ai fermé leurs clapets.
Ryia - Tu es très protecteur Naolur. C'est mignon mais ne t'inquiètes pas, je crois que ta sœur est assez grande et mature pour faire ses propres choix.
A sa remarque, je ne réponds pas. Elle ne sait pas ce qu'il s'est passé avec Txite et ce n'est pas le moment d'en parler sauf si je veux pourrir l'ambiance. Je veux juste protéger ma sœur et ça elle le comprendra un jour. Kiri voit que je suis perdu dans mes pensées suite à ce que vient de dire Ryia alors elle prend la parole pour briser ce silence assez pesant :
Kiri - Naolur, pour répondre à ce que tu viens de dire à propos de moi et de Tuk, je n'ai nullement besoin d'un homme dans ma vie. Personnellement je vois ça plus comme.. un poids. Sans vouloir me venter, je me suffis amplement à moi même ! Et Tuk, elle, n'a encore pas l'âge mais quand elle l'aura je te pris de croire que c'est plutôt moi qui vais m'en occuper, plus que Neteyam et Lo'ak.
Tuk - Eh ! Je suis grande moi. Peut-être pas autant que vous mais ça c'est qu'un détail. Il y a déjà des garçons qui m'ont dit que j'étais belle. D'ailleurs il y en a un que j'aime plutôt bien.
Kiri - Que tu aimes plutôt bien hein ? Attend on va voir ça !
Kiri saute sur Tuk pour la chatouiller. La petite Omaticaya se met à rire tellement fort ! Avec leurs conneries, toutes les deux finissent à l'eau. La chute nous a tous éclaboussé au passage. Nous nous mettons à nous moquer d'elles et pour se venger elles nous éclaboussent. S'ensuit une bataille d'eau géante que Yisé et Aonung ne tardèrent pas à rejoindre.
VOUS LISEZ
Tome 2 : Tsamsiyu Yisé X Aonung
Fanfiction*Terminée* « Aonung - Bon reprenons depuis le début. Moi c'est Aonung et toi, Yisé, c'est ça ? Ravi de te rencontrer. Et c'est à cet instant que j'ai su... » Comme promis, voici le tome 2.1 avec la version de l'histoire d'amour entre Aonung et Yisé...