Musique conseillée : Still folling for you de Ellie Goulding
———
Naolur - Ah vous revoilà enfin !Moi - Eh bien, oui. Pourquoi ?
Aonung, rigolant - On vous a manqué tant que ça ?
Mon frère lève les yeux au ciel. Aonung n'arrêtera donc jamais avec ses blagues.
Neteyam - Alors ?
Moi - Alors quoi ?
Neteyam - Eh bah, c'est officiel vous deux, j'imagine ?
J'avoue que je ne m'attendais pas à cette question, surtout pas demandé comme ça. Qui plus est de la part de Neteyam. Les deux Omaticaya attendent notre réponse avec impatience.
Est-ce que si je leur réponds oui, ils vont sauter au cou de mon Metkayina ? Probablement. Pour quelle raison exactement ? Ça je l'ignore.
Alors qu'on se regarde tous dans le blanc des yeux, Lo'ak vient s'ajouter à la conversation avec Tsireya. Elle et moi échangeons un regard, visages souriants. Elle sait, elle l'a deviné. Les deux amoureux se tiennent la main. Ils ont officialisé leur relation avant nous.
Lo'ak - Alors les amoureux ? Ça c'est bien passé votre petit rendez vous ?
Je ne peux m'empêcher de rigoler à ce qu'a dit Lo'ak alors que Tsireya le tire vers elle de façon à ce qu'il se taise. Il n'y a rien de plus malaisant que des phrases dans ce genre. Mais ils ont tous envie de savoir, au fond. Il est temps qu'ils le sachent également.
Je prend la main d'Aonung qui me laisse faire puis resserre sa poigne sur la mienne. On se regarde les yeux dans les yeux avec le sourire aux lèvres. On se croirait dans notre bulle, les autres se sentiraient presque de trop. Je me retourne vers mon petit groupe d'amis avant de dire :
Moi - C'est officiel !
Neteyam - Ah enfin ! C'est pas trop tôt !
Tsireya - Je suis tellement contente pour vous ! Elle se retourne vers son frère : Tu as de la chance d'avoir une femme aussi forte dans ta vie, garde la preciseusment.
Je rougis aux mots de la jeune fille.
Aonung, les yeux plein d'amour - J'y compte bien, ne t'en fais pas petite sœur.
Naolur, d'un air méfiant - J'y veillerais de toute façon.
Lo'ak - Quoi c'est tout ? Même pas un bisous ?!
Neteyam - Oh non Lo'ak ! T'abuses !
Naolur - Hum, je me casse, je veux pas voir ça.
Aonung se retourne vers moi. Je suis un peu gênée, je n'aime pas trop avoir l'attention sur moi. Je suis pas énormément démonstrative déjà, alors avec les autres autour encore moins. Mais mon Metkayina me surprend finalement en m'embrassant.
Lo'ak - Woouhhhouu ! Super ! Félicitations les amoureux !
Tsireya, se tenant la tête à une main - Rhenn Lo'ak...
Nous ne pouvons pas nous empêcher de tous rire face au comportement de notre ami. Il est imprévisible, s'il n'y en avait pas un comme lui, il ne faudrait pas l'inventer. On l'aime comme ça notre petit Lo'ak. Il est lui, tout simplement.
°
Ce soir nous avons mangé avec nos familles respectives mais après le repas, nous nous retrouvons sur la plage en amoureux. Si quelqu'un m'avait dit que je dirais ça un jour, je ne l'aurai pas cru !
VOUS LISEZ
Tome 2 : Tsamsiyu Yisé X Aonung
Hayran Kurgu*Terminée* « Aonung - Bon reprenons depuis le début. Moi c'est Aonung et toi, Yisé, c'est ça ? Ravi de te rencontrer. Et c'est à cet instant que j'ai su... » Comme promis, voici le tome 2.1 avec la version de l'histoire d'amour entre Aonung et Yisé...