Chapitre 23 : Merci grande mère

177 17 1
                                    

Musique conseillée : From Darkness to Light de Simon Franglen

———
Je rouvre les yeux, encore embués par mes pleurs. L'étreinte chaleureuse dans laquelle je me trouvais s'est éloignée de moi, laissant le froid revenir peu à peu. Mes mains toujours agrippées à ses bras.

Aonung - Ça va ? Tu n'as rien ? J'ai eu si peur si tu savais...

Je suis incapable de répondre même par un hochement de tête. Je suis encore déboussolée mais à cet instant, où je me répète que je suis réellement saine et sauve, un prénom me vient en tête : Naolur.

Je ne l'avais pas encore réalisé, je n'en avais pas eu le temps. Je l'avais vu, durant quelques secondes, de mes propres yeux. Il était à terre, il ne bougeait plus, baignant dans son sang.

La seule chose que je fis à cet instant c'était crier, hurler, tellement je souffrais. Je souffrais de sa perte, d'une tristesse qui allait être inconsolable. Un torrent de larmes, perlaient sur mes joues. Mes cris toujours plus lourds et ma voix de plus en plus cassée.

Je criais son nom, le nom de mon frère. Chaque seconde était pire que la précédente. Je l'avais perdu à tout jamais. Et dire qu'il y a à peine quelques heures je me disputais avec lui alors qu'il pensait à ma sécurité. Il m'aimait et j'ai tout gâché.

Mon frère, il est tout ce qui me restait. Ils m'ont tout prit, ces monstres ont tout dévasté, emportant ma joie sur leur passage, emportant mes seules raisons de vivre. Je me retrouvais seule au monde...

Naolur avait pris ma place, c'était moi qui aurait dû mourir, c'était moi qui tenait cette arme sur la tempe de ce traître. Tout est de ma faute, comme quand j'ai perdu mon père...

Je me dirigeais vers son corps, le mien tremblant. La force m'avait définitivement quittée alors que je tombais à genoux, me rapprochant de lui. Je le secouais, lui hurlais dessus comme s'il pouvait m'entendre.

Personne n'osait bouger autour. Il y avait un lourd silence et seul le bruit de la pluie frappant contre la mer se faisait entendre. Comme nos pleurs pour celui qui faisait partie de notre vie.

Il était mon frère avant tout mais il comptait également beaucoup pour les Sully

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il était mon frère avant tout mais il comptait également beaucoup pour les Sully. Il était comme un frère pour Neteyam et Lo'ak. Comme un troisième fils pour Jake et Neytiri...

Je pris sa main dans les miennes, la serrant très fort tout en continuant à pleurer à chaudes larmes. En fermant les yeux, je la plaça sur mon cœur, comme il avait l'habitude de faire quand il me réconfortait. Plus jamais je ne connaîtrai ce contact.

La main d'Aonung était sur mon épaule. Il me disait quelques mots, sans doute pour me rassurer ou me consoler mais j'étais sourde. Je n'entendais plus rien ou je ne voulais plus rien entendre...

Mes cheveux collaient à mon visage, recouvert de pleures et de sang. Le vent était fort, il n'avait jamais fait aussi froid. La pluie n'avait cessé de tomber. Mes mains habituellement d'un magnifique bleu, étaient couvertes de rouge, couvertes de son sang...

Puis, je sentis ses doigts bouger dans le creux de ma main. Je cru rêver mais quand j'ouvris les yeux de nouveau, il était bien là, vivant. Sa poitrine qui se levait et descendait très faiblement.

Le peu de force qu'il lui restait, il l'avait utilisé pour me faire signe. Encore une fois pour me rassurer. Jake prit son pouls, il était très faible mais il était vivant. Mon frère était vivant.

Jake - J'ai un pouls mais il est très faible... Il faut vite repartir au village et le soigner.

Neytiri - Ma Eywa... merci.

Moi, pleurant - Oh grande mère... Merci grande mère !

Je touchais affectueusement sa tête avant de lui chuchotait avec un léger sourire :

Moi, reniflant - On te ramène à la maison...

Les Sully et les Eyktan se serrent les coudes... Ce fut notre plus grande faiblesse et notre plus grande force.

———
Chapitre court mais c'est la fin malheureusement !
Je vous mettrais quand même un ou deux chapitres sur une projection d'eux + tard mais ça signe quasiment la fin...
Et voilà c'était l'histoire d'Aonung et d'Yisé ! J'espère que vous l'avez apprécié <3
Merci et on se retrouve bientôt pour celle de Neteyam ou Lo'ak.

Tome 2 : Tsamsiyu Yisé X AonungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant