Chapitre 18 : Eux

221 16 0
                                    

Musique conseillée : Rescue and Loss de Simon Franglen

———
La lumière du soleil qui se lève vient me titiller les yeux derrière mes paupières. La mer est toujours aussi calme mais elle est beaucoup plus reculée qu'hier soir.

En reprenant mes esprits, tout doucement, je réalise que je suis toujours allongée sur le torse d'Aonung et que celui-ci me tient dans ses bras musclés.

Alors que je relève délicatement la tête pour ne pas le réveiller, Kiri et Neteyam arrivent vers nous en courant. Ils ont l'air vraiment paniqués, c'est assez inquiétant.

Kiri - Yisé ! Ah vous êtes là ?! Enfin ! On vous a cherché partout !

Aonung se réveille brutalement avec ce raffut, ses yeux sont lourds. Je ne pense pas qu'il ait dormi aussi confortablement que dans sa hutte. C'est vrai que le sable c'est pas l'idéal.

Moi - Eh bien oui.. Que se passe-t-il ? Pourquoi vous nous cherchiez ?

Kiri, regardant Neteyam - Hum..

Neteyam, le visage fermé - On a un problème.

°

Après que Neteyam et Kiri nous aient tout expliqué en quelques mots, je cours vers la hutte des Sully sans attendre. Peu importe de quoi j'ai l'air, je veux des explications, plus de détails. Il faut agir et vite.

Moi, essoufflée - Jake ! ... Neytiri ! ...

Ils me regardent tous deux droit dans les yeux, l'air grave, le visage fermé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ils me regardent tous deux droit dans les yeux, l'air grave, le visage fermé. Ils ont compris tout de suite pourquoi je suis venue et de quoi j'allais leur parler.

Tonowarri et Ronal sont là aussi, certainement pour parler de cette effroyable nouvelle. Dans l'empressement je ne fais pas trop attention à eux. Ils m'observent, l'air surpris.

Ce que je ressens à ce moment-là est indescriptible

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce que je ressens à ce moment-là est indescriptible. Un nombre incalculable d'émotions traverse mon esprit en quelques secondes. De la rage, de la tristesse, de l'inquiétude, de la panique, de la colère, ...

Je repense à l'effroyable nouvelle dont mon père m'avait parlé, lors de ma visite à l'arbre des âmes des Metkayina. Il n'avait pas eu le temps de m'en dire plus mais j'ai fait de suite le rapprochement.

Ce sentiment de mal-être qui me tourmentait depuis plusieurs jours, était en train de s'estomper peu à peu. Mais les mots qu'avait prononcés Neteyam, il y a quelques instants, ont tout fait remonter à la surface. Brutalement.

Je rentre, auprès d'eux, dans la hutte. Les autres ne sont toujours pas là, je ne sais même pas s'ils m'ont suivi. Je les ai abandonnés sans même leur dire où j'allais.

Moi - Que s'est-il passé exactement ? Je veux tout savoir.

Neytiri - Yisé...

Moi - J'ai.. besoin de savoir. J'ai besoin de l'entendre de votre bouche.

Jake - On a pas voulu vous le dire plus tôt pour ne pas vous inquiéter. Vous aviez tous l'air si bien ici, surtout toi Yisé, je ne t'ai jamais vu aussi heureuse depuis notre arrivée chez les Metkayina...

Je ne réponds pas à Jake, je le fixe, toujours aussi inquiète et en colère. Neytiri met sa main sur son épaule, pour l'inciter à parler et le soutenir dans les paroles qu'il s'apprête à prononcer.

Neytiri - Ma Jake...

Il baisse la tête et les oreilles, inspirant un grand coup avant de reprendre :

Jake - Ils sont de retour.

Ces mots sont un tel choc pour moi. Ils résonnent dans ma tête et ne me lâchent pas. Je réalise enfin que c'est réel et que ce que Neteyam nous a dit n'était pas juste un mauvais rêve. Sur le moment je ne réponds pas, analysant la situation.

Si Quaritch, Miles et leur équipe d'avatar sont revenus ça signifie que beaucoup d'humains le sont aussi. Ils sont nombreux. Ils ont localisé où nous étions malgré toutes les précautions que nous avions prises.

Ils ont tué ma mère il y a plusieurs années et n'ont pas hésité à réserver le même sort à mon père. A présent, je suis en âge de me battre, de combattre ces monstres, de me venger. Je n'hésiterai pas à tout leur prendre comme ils m'ont tout pris.

Le silence est toujours présent dans la pièce, il est plus lourd que jamais. Mes amis nous ont tout doucement rejoint à l'entrée de la hutte. Je me retourne pour les regarder.

Aucun de leur regard ne montre autre chose que de l'inquiétude. Lo'ak tient Tsireya dans ses bras, Naolur et Neteyam me regardent, les oreilles baissées.

Aonung regarde ses parents, tour à tour, essayant de deviner ce qu'ils ont en tête. Lui aussi est beaucoup préoccupé par cette situation, d'autant plus qu'il est le futur Olo'Eyktan des Metkayina.

Je me retourne enfin vers Jake et Neytiri, le visage fermé. Pas une once de tristesse ne se ressentira dans ma voix ou dans mon comportement. Même si je le suis, les sentiments de rage et de colère sont bien plus forts.

Moi - Alors quoi ?! Ils ont pillé et attaqué des villages Metkayina aux alentours et on va rester là sans rien faire ?! Même s'il n'y a pas encore de mort, qui nous dit qu'il n'y en aura pas ? Personne. Ce sont des monstres, on ne peut pas les laisser s'en tirer comme ça. On ne fuira pas, on les combattra. Je les combattrai, que vous soyez avec moi ou non.

Jake relève doucement sa tête, quelque peu surpris de ma réaction. Il pensait peut être que j'aurais été dévastée mais il est hors de question que je le sois, surtout pour ces monstres. Neytiri, elle, n'est pas surprise. Elle me dirait sûrement que je suis comme ma mère, une guerrière.

Neteyam s'approche de moi, mettant sa main sur mon épaule. Nous échangeons un regard avant qu'il ne dise :

Neteyam - Je suis avec toi. Je combattrai à tes côtés.

Je le remercie, d'un signe de tête, de prendre mon parti. Les Sully sont certainement du même avis que moi, même s'ils souhaitent avant tout nous protéger. Mais nous ne sommes plus des enfants. Nous avons appris durant de nombreuses années à nous battre et il est temps de mettre ce travail en pratique. Surtout pour une chose aussi cruciale.

Lo'ak vient vers nous, sa main sur mon autre épaule. Aucune paroles ne sort de sa bouche mais en réalité, il n'en a pas vraiment besoin pour nous faire comprendre qu'il est de notre côté. Il suivrait son grand frère n'importe où, même sur le champ de bataille.

Naolur, quant à lui, quitte soudainement la hutte, disparaissant de notre champ de vision. Sur le moment je n'y prête pas trop attention. Aonung prend la parole :

Aonung - Quel est le plan ?

———
Coucou tout le monde !
Désolé d'avoir mis un peu de temps à vous sortir ce chapitre
J'espère qu'il vous plaira.
Bis <3

Tome 2 : Tsamsiyu Yisé X AonungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant