Musique conseillée : Angel By The Wings de Sia (voir vidéo)
———
*Retour sur le point de vue de Yisé*Naolur - Tu y crois ça toi ? Un repas tous ensemble dans une ambiance conviviale avec une Neytiri et une Ronal qui ne cherchent pas à s'entretuer. Vu comment c'était électrique entre elles à notre arrivée, j'y aurais jamais cru.
Je rigole à ce que dit mon frère. En effet, il n'a pas tord. Vu les femmes de caractères que sont Neytiri et Ronal nous n'aurons jamais pensé qu'elles finiraient par s'entendre. Enfin ! S'entendre est un gros mot ! Disons.. se côtoyer, c'est peut être plus adéquat. Je pense qu'elles le font pour leurs maris respectifs et aussi pour Tsireya et Lo'ak.
Même sous leurs airs de guerrières, je suis sûre qu'un jour elles seront plus que de simples connaissances, ça prendra juste du temps. C'est ce que j'aime le plus chez ces femmes, leur courage, leur dévouement pour leur famille et ceux qu'elles aiment. C'est comme ça que je suis et c'est comme ça que je veux vieillir... Mon frère me sort de mes pensées :
Naolur, claquant des doigts devant mes yeux - Allo la lune, ici pandora. Tu me reçois ? Je t'ai posé une question Yisé.
Moi - Hum.. Oui, oui désolé. Tu disais ?
Naolur, soupirant, levant les yeux au ciel - Tu es prête ?
Moi - Oui, oui. Allons-y.
°
Ce soir c'est dîner sur la plage en petit comité. C'est l'idée qu'a eu Tonowarri pour tous nous réunir et partager de bons moments. Durant le repas, lui et Ronal nous ont fait part de leurs principales coutumes et rites comme leur liaison avec les Tulkuns. D'ailleurs ils reviennent bientôt ! J'ai hâte de rencontrer ses belles bêtes qui prennent autant de place dans leur cœur. Je pense que ça doit être la même chose que nous avec nos Ikrans même si nous, nous avons la chance de les voir tous les jours.
Alors que les adultes continuent à parler autour du feu, nous sommes autorisés à veiller plus que tard que prévu. Nous ne sommes pas très loin d'eux, perchés sur les rochers où nous avons l'habitude de passer nos journées. Nous rigolons énormément ensemble en racontant chacun une anecdote qui nous est arrivée. Tsireya nous parle d'elle et de son frère, plus jeunes, allant souvent pêcher ensemble. Vu qu'elle n'était pas très douée, Aonung lui donnait la plupart des poissons qu'il avait attrapés pour ne pas qu'elle soit triste.
Moi, faisant la moue pour rigoler d'Aonung - Oh qu'est ce que c'est mignon... Nous avons à faire à un grand frère modèle !
Il rigola à ce petit pique que je lui avait lancé et me mit un léger coup de poing dans l'épaule. Je fis mine d'avoir mal mais en vérité, je n'avais rien senti. J'aimais le taquiner et il aimait aussi me taquiner. Depuis peu, nous étions devenus inséparables. Je n'ai pas de réel mot pour définir notre relation ou mes sentiments à son égard mais je savais que c'était fort. Le lien entre nous était.. puissant.
C'était sans compter sur mon frère qui nous surveillait tout le temps. Je sais, il veille à ma sécurité mais des fois j'aimerai qu'il comprenne que c'est lourd de l'avoir tout le temps sur le dos. Des fois, j'aimerais qu'il prenne plus de temps pour lui, pour son bonheur. Ça viendra un jour, j'en suis sûre.
Aonung - Aller à toi skxawng ! À toi maintenant, une anecdote.
Moi, le sourire en coin - Je croyais que mon surnom était « princesse » et que c'était le tiens skxawng ahaha. ... Bon alors mon anecdote, laissez moi réfléchir, ... Ah oui je sais ! Un jour, alors qu'on était parti chasser avec Jake, Lo'ak et mon père.. hum, j'ai piqué une crise parce que Lo'ak avait eu sa cible et pas moi. Je l'ai accusé de tricher avec ses cinq doigts.
VOUS LISEZ
Tome 2 : Tsamsiyu Yisé X Aonung
Fanfiction*Terminée* « Aonung - Bon reprenons depuis le début. Moi c'est Aonung et toi, Yisé, c'est ça ? Ravi de te rencontrer. Et c'est à cet instant que j'ai su... » Comme promis, voici le tome 2.1 avec la version de l'histoire d'amour entre Aonung et Yisé...