Musique conseillée : The Tulkun Return de Simon Franglen
———
Kiri - Alors Tsireya ? Tu n'aurais pas quelque chose à nous avouer ?Tsireya, surprise - Quoi ?! Comment ça ! Moi ?! Mais rien du tout.
Moi - Ohh aller ! Ne fais pas ta timide avec nous. On t'as vu hier soir, enfin on VOUS a vu.
La belle Metkayina a l'air de comprendre à quoi, Kiri et moi, nous faisons allusion. Hier soir, après que tout le village se soit endormi, nous sommes allées espionner les deux tourtereaux en cachette. Oui ce n'est pas bien d'espionner, je sais ! Mais c'était plus fort que nous.
Nous avons pu observer de loin un gros rapprochement, un baiser sur la plage lors de l'éclipse. Une scène tellement romantique avec un ciel rose, orangé ! Qui aurait cru qu'en venant ici Lo'ak allait trouver l'amour ? Honnêtement, personne je pense. Ils se sont bien trouvés ces deux-là.
Tsireya, se résignant - Bon d'accord j'avoue ! Nous sommes démasqués. Mais comment vous...
Kiri, d'un air innocent - Hum.. Disons qu'on se baladait et qu'on a vu ça par hasard.
Nous nous mettons toutes les trois à exploser de rire. Le moment des potins et des petits commérages, ce sont mes moments préférés et je ne les manquerais pour rien au monde. Mes deux amies, ici, sont celles à qui je me confie le plus et heureusement que nous sommes là les unes pour les autres.
Nous nous sommes surtout rapprochées depuis que Kiri a eu cette crise avec l'arbre des âmes. C'est à nous qu'elle a confié ce qu'elle avait vu : sa mère. Elles ont pu se parler mais Grace n'a pas su pour autant lui apporter de réponses sur ses origines, elles se sont juste serrées dans les bras.
Ce que j'avais vu ce soir-là, à l'arbre des âmes, hante mes pensées tous les jours. Revoir mon père était quelque chose d'incroyablement apaisant, surtout que je ne pensais pas pouvoir le revoir au-delà de la forêt. Mais ce qu'il m'a avouer reste en boucle dans ma tête : « En revanche je dois te prévenir, un danger vous guette tous, plus particulièrement ton frère et toi. ».
Ce que mon père m'a dit, je l'ai gardé pour moi. Non pas que je n'ai pas osé en parler mais je ne souhaite pas affoler tout le monde. Après tout, à Awa'atlu nous sommes bien cachés. Dans tous les cas, mon frère aurait dû voir la même chose, maman aurait pu le prévenir. Au lieu de ça, il a revu notre arrivée sur la plage des Metkayinas et ses premiers instants avec Ryia.
Aonung, arrivant derrière nous - Ça rigole bien ici ! Qu'est ce que vous dites de beau ?
Nous nous arrêtons tout de suite de rire. On se regarde, tour à tour, figées par les paroles d'Aonung. Et bien évidement nous avons la mauvaise idée de prendre la parole en même temps Tsireya et moi.
Tsireya - Du retour des Tulkuns !
Moi - De Lo'ak !
Kiri ne dit rien comme à son habitude. La jeune Metkayina me fait alors les gros yeux et son frère a le sourire jusqu'aux oreilles, il nous a cramés. Je me tais, n'osant plus rien dire de travers, laissant Tsireya rattraper cette histoire comme elle pouvait.
Tsireya - Eh bien, oui.. On parle du retour des Tulkuns ce soir et de la fête que nous allons donner en leur honneur. On disait aussi que Lo'ak allait certainement être un peu triste du fait que Payakan ne sera pas avec lui.
Aonung se contente de cette réponse quelque peu bancale. En s'asseyant, il me prend par les épaules et me secoue un peu pour me taquiner, encore ! C'est devenu vraiment une habitude entre lui et moi. On se cherche tout le temps.
Moi, rigolant - Eh ! Skxawng !
°
Alors que je suis dans notre hutte, en train de me fabriquer ma propre lance pour pêcher et aussi pour impressionner Aonung, on entend la mer qui se met à s'agiter fortement. Je m'arrête dans mon activité et regarde dehors, à l'affût, pour savoir si une tempête se prépare.
En réalité, il fait beau et chaud. Le soleil rayonne depuis quelques heures maintenant. Je regarde mon frère, aussi confus que je le suis. La corne utilisée par un Na'vi pour nous avertir retentit et les Sully sortent à leur tour de leur hutte. Au même moment, Tsireya, sur son Ilu, nous annonce :
Tsireya, nous faisant signe - Les Tulkuns sont de retour ! Venez voir, nos frères et nos sœurs sont enfin de retour !
Tous les Metkayinas se jettent à l'eau et de nombreux cris de joie se font entendre. Suivant le cycle éternel de la migration, les Tulkuns étaient enfin de retour. Nous nous retournons tous vers la mer et le spectacle qui s'offre à nous est juste magnifique.
De nombreux Tulkuns viennent à la rencontre du village. Certains bondissent hors de l'eau et le peuple en profite pour nager avec eux. Tsireya prend Lo'ak sur son ilu et ils partent ensemble voir sa sœur spirituelle. Neteyam et moi plongeons ensemble pour observer cet incroyable moment de plus près.
Sous l'eau, j'observe ces magnifiques créatures. Elles ont, comme leurs frères et sœurs Metkayinas, des tatouages retraçant des périodes de leur vie. J'appelle mon ilu pour pouvoir me déplacer plus vite et avançant je suis stoppée par une course poursuite entre Aonung et Naolur.
Ils me font bien rire mais je ne souhaite pas savoir comment cette course poursuite à commencé. Au loin, je vois Roxto s'accrocher à la nageoire de son frère spirituel avec Kiri et Tuk. Il y a également Jake et Neytiri sur un Tsurak, observant une mère Tulkun et son petit, une scène qui les touchent étant donné leur rôle de parents.
Les bébé na'vi sont aussi de la partie et les Tulkuns les observent, partageant leur joie avec les parents. C'était l'heure des retrouvailles. On évoquait cette longue séparation, les morts, les naissances, les vieilles amitiés et les premiers amours.
Une fête est donnée ce soir, en leur honneur mais également pour célébrer et chérir ce dont Eywa nous fait cadeau chaque jour. Ici, c'est un mode de vie différent du nôtre dans la forêt mais c'est un mode que je commence sérieusement à apprécier...
°
Je finis de m'apprête en mettant une fleur jaune dans mes cheveux, afin de rappeler la couleur de mes yeux. Jake nous dit souvent que, de là où il vient, ce geste venant d'un homme pour une femme, était signe de romantisme. C'est pour ça qu'il en mettait souvent une dans les cheveux de Netytiri.
C'est vrai que c'est mignon mais qui a dit qu'on avait besoin d'un homme pour le faire ? Je me dirige alors vers mon frère pour voir s'il est prêt à y aller. En me voyant, il fait les gros yeux en signe de surprise mais se met vite à rigoler :
Naolur, le sourire en coin - Whaouu ! C'est qu'elle peut être canon ma sœur des fois ! Dis moi, tu as mis le paquet pour Aonung ?
Ah ! Il cherche à me taquiner mais il ne m'aura pas comme ça, je vais prendre le dessus. Je l'observe de haut en bas, histoire de chercher comment je pourrais retourner la situation. Il est également bien apprêté alors je dis à mon tour :
Moi - Et toi ? Tu t'es apprêté pour Ryia, n'est ce pas ?
Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que je lui réponde ça. Il me regarde bouche-bée, ne sachant plus quoi répondre. Heureusement pour lui, il est sauvé par le gong. Lo'ak pointe le bout de son nez, à l'entrée de notre hutte.
Lo'ak - Hey ! Vous êtes prêt les gars ? On y va, c'est l'heure...
VOUS LISEZ
Tome 2 : Tsamsiyu Yisé X Aonung
Fanfiction*Terminée* « Aonung - Bon reprenons depuis le début. Moi c'est Aonung et toi, Yisé, c'est ça ? Ravi de te rencontrer. Et c'est à cet instant que j'ai su... » Comme promis, voici le tome 2.1 avec la version de l'histoire d'amour entre Aonung et Yisé...