Musique conseillée : Summertime Sadness de Lana Del Rey (voir vidéo)
———
*Du côté des Sully*Jake - J'avais donné une consigne. Dis moi laquelle ?!
Neteyam - Éviter les problèmes..
Jake - Éviter les problèmes ! C'est ça !
Naolur - Tout est de ma faute Jake.
Jake - Je crois pas non. Je suis déçu Neteyam parce que tu es le frère aîné, vous êtes les aînés ! Et vous devez agir en tant que tel.
Neteyam - Papa ! C'est Aonung, il a fait pleurer Yisé.
Jake - ... Allez présenter vos excuses à Aonung.
Neteyam - Quoi ?
Jake - C'est le fils du chef. Vous ne comprenez pas ? ... Bon débrouillez comme vous voulez mais faites la paix. Dépêchez vous !
Neteyam sortit de la hutte.
Jake - Eh ! Il est amoché Aonung aussi ?
Naolur - Plus..
Jake - Tant mieux.
Naolur, souriant - Bien plus.
°
*De retour au point de vue d'Yisé*
J'étais en train de soigner Naolur et Neteyam. C'est moi en quelque sorte qui avait causé ça, c'était à moi de le réparer.. J'ai toujours aimé me battre mais jamais qu'on se batte pour moi. Je préparais un petit bol avec les plantes nécessaires à appliquer sur les lèvres coupées de Neteyam et sur l'œil au bords noirs de Naolur. Ils n'y ont pas été de main morte...
Neteyam se crispe et ferme les yeux au contact du mélange de plantes. C'est vrai que je n'ai pas choisi le meilleur remède. Si Kiri avait été avec nous, elle me l'aurait reproché. Mais bon, grâce à ça, ça va guérir plus vite.
Moi - Vraiment les garçons.. Qu'est ce qu'il vous est passé par la tête ?
Naolur - Eh ! On t'a vu pleurer et partir en courant. Tu crois que je me serais contenté de te regarder et de ne rien faire ?
Moi - Mais tu ne sais même pas pourquoi je pleurais !
Neteyam, inquiet - Il t'as fait du mal.. ?
Moi, soupirant - Non.. c'est pas lui. Enfin, il ne l'a pas voulu. Ça partait d'une bonne intention à la base..
Naolur - Mais vas-y explique nous.
Moi, baissant les yeux, abandonnant toutes activités - Un collier.. C'est un putain de collier qui a provoquer tout ça.. J'aurais pas dû réagir comme ça mais ça a été plus fort que moi. Aonung a voulu m'en offrir un avec des perles de coquillage comme celle que j'avais trouvé dans l'océan, la dernière fois. Et euh.. ça m'a rappelé.. de mauvais souvenirs. Enfin vous voyez de quoi je parle..
Naolur me prit dans ses bras, sa façon à lui de dire « je te comprends ». Neteyam me sourit et je lui rend la pareille. Maintenant il va falloir que je m'explique avec Aonung. Le pauvre.. Il doit être dans l'incompréhension totale étant donné que son geste partait d'une bonne intention.
Naolur - Rhen merde quand j'y repense je suis vraiment con. J'ai voulu le taper sans connaître l'histoire. En fait, il voulait juste te faire plaisir..
Neteyam - Hum.. Si je peux me permettre, Aonung t'aime.. Ce collier symbolise certainement son amour pour toi. Il ne te l'a peut-être pas encore dit clairement mais, je pense qu'il comptait le faire.. Il a dit je cite « je suis déjà là pour l'aimer ». D'ailleurs il m'a tapait une crise de jalousie mais t'es comme ma sœur c'est stupide ahaha.
Yisé - Oh merde.. j'ai tout gâcher en partant en courant alors. Oh la la je m'en veux, tellement..
Aonung, adossait à l'entrée de la hutte - Tu es toute pardonnée.
Je retiens mon souffle pendant un instant, surprise qu'il m'ait entendu dire ça. Les garçons levèrent leurs têtes vers le jeune Metkayina. Je me retourne vers lui tout en le rejoignant.
Moi, le sourire en coin - Monsieur écoute aux portes ?
Aonung, rigolant à ma remarque - On peut parler ?
Neteyam - Allez y, on vous laisse la hutte. Désolé pour les coups. Amis ?
Neteyam et Aonung se serrèrent la main. Naolur suivit en le mettant en garde :
Naolur - Désolé pour les coups aussi. T'as plus de force que ce que je pensais mais ça n'empêchera pas que je t'en remette une si tu fais du mal à ma sœur un jour. Compris ?
Aonung - Très clair chef mais je te rassure je ne compte pas faire de mal à ma petite guerrière.
Naolur - Je t'aime peut-être bien finalement.
Les garçons s'éloignèrent de la hutte, nous laissant seuls, l'un avec l'autre. Je ressentais son tendre regard sur moi, même avec un œil bien amoché. Il me souriait comme il ne l'avait jamais encore fait avant. Nous étions dans notre bulle, le temps s'était arrêté. Dans un silence, nos corps se rapprochaient. Je mis ma main sur sa joue, caressant sa blessure.
Moi - Naolur ne t'as pas loupé..
Aonung - Ah ça ? Non ça c'est ton autre frère, Neteyam.
Moi - Dis Aonung...
Aonung - Ah je ne m'appelle pas skxawng aujourd'hui ?
Moi - Oh skxawng ! Tu ne peux pas te taire deux secondes..
Aonung - Vas-y je t'écoute princesse.
Moi - Je suis vraiment désolée d'être partie, de t'avoir laissé comme ça, sans explications. Rassures toi, ça n'a rien à voir avec toi, c'est moi. C'était moi le souci. Ces explications je ne suis pas encore capable de te les donner, c'est trop douloureux. Mais un jour je t'en parlerai, c'est promis...
Aonung - Prends ton temps princesse, je t'attendrai. Maintenant, j'ai une question : comment tu vas, toi ?
Moi, le regardant dans les yeux - Quand je suis à tes côtés, toujours.
Sans que je ne m'y attende, il me prit dans ses bras. Une étreinte chaleureuse, me réchauffant le cœur. Ma tête était logée entre son torse et sa main, avec l'autre il caressait mon dos. Je l'entourais à mon tour de mes fins bras sentant sa cage thoracique se gonfler quand il inspirait ainsi que chaque battements de son cœur. Ce moment était si paisible, il y a longtemps que je ne m'étais pas autant sentie en sécurité. J'aurais voulu que ça dure une éternité mais quelque chose nous a ramené sur pandora, éclatant la bulle que nous avions construite autour de nous durant ce doux moment. Neytiri, prise de panique, cherchait Lo'ak...
VOUS LISEZ
Tome 2 : Tsamsiyu Yisé X Aonung
Fanfiction*Terminée* « Aonung - Bon reprenons depuis le début. Moi c'est Aonung et toi, Yisé, c'est ça ? Ravi de te rencontrer. Et c'est à cet instant que j'ai su... » Comme promis, voici le tome 2.1 avec la version de l'histoire d'amour entre Aonung et Yisé...