Chapitre 16 : C'est officiel

293 18 0
                                    

Musique conseillée : My Blood de Ellie Goulding

———
On s'est énormément rapprochés avec Aonung ces derniers jours mais rien n'a encore été officialisé. Nous nous aimons, c'est certain, mais nous n'avons pas encore mis de mots sur cette relation qui nous lie. Comme si nous avions peur que ça change quelque chose entre nous ou avec les autres.

Il faut se rendre à l'évidence, je l'aime comme jamais je n'aurai aimé quelqu'un. Il serait temps que je prenne les choses en main. Il m'a avoué qu'il aimerait découvrir mon monde, un jour. Je ne peux peut-être pas encore lui faire visiter la forêt mais je peux déjà lui donner un avant goût de ce qu'était mon quotidien.

Au levé du soleil, lorsque l'éclipse commence à disparaît, je me réveille assez tôt pour avoir le temps de tout préparer. Le village est si calme, c'est très reposant. Nous pouvons entendre le bruit des vagues s'écraser sur la plage de sable fin. Il fait déjà chaud mais une légère brise vient caresser mon visage.

Je démarre la journée mieux que je ne pouvais l'espérer. Le temps est idéal pour une balade en Ikran. Je suis allée cueillir quelques fruits et pêcher quelques poissons. Tout ce qui est idéal pour un pique-nique. J'appelle Yeze et en un instant, elle est déjà là à mes côtés, ma plus fidèle amie, ma sœur spirituelle.

Moi - Mawey Yeze... Kaltxi.

Je lui donne une de ses friandises préférées et charge les affaires dont j'ai besoin pour cette journée. J'aime prendre les choses en main, tout contrôler et aujourd'hui c'est encore ce que je fais. Rien ne m'arrêtera dans la surprise que je prépare à Aonung.

Quand tout est enfin prêt, je me dirige vers sa hutte. Comme à mon habitude, pour ne pas réveiller tout le monde, je tape trois fois du poing, du côté où il dort. Étant donné qu'il a le sommeil léger, il arrive à m'entendre facilement et me rejoint en un rien de temps.

Il sort de la hutte, s'étirant les membres, ses yeux encore endormis. Il baille tout en me disant :

Aonung - Coucou Ma Yisé.. Il est tôt, qui a t-il ?

Moi - Bien dormi ? J'espère car c'est maintenant que ta journée commence. Je t'enlève.

Aonung, surprit - Tu m'enlèves ? Qu'est ce que tu veux dire ?

Moi, le sourire en coin - Tu te rappels quand tu m'avais demandé de t'emmener au septième ciel ? Eh bien c'est aujourd'hui, aller prépare toi et on y va.

Aonung à l'air très surpris. Il se rappelle de ça, je le sais, ça se voit sur son visage. Mais je pense qu'il n'aurait jamais cru que j'allais mettre ses paroles à exécution. En même temps, le seul moyen qu'il vienne un jour dans la forêt, dans mon monde, c'est à dos d'Ikran. Autant qu'il voit aujourd'hui à quoi s'attendre !

Il reste planté là, le regard bloqué comme si on l'avait mis sur pause. Je tape dans mes mains doucement pour le réveiller. Il reprend peu à peu ses esprits.

Aonung - Tu ? Tu veux dire que... ?

Moi - Je ne dis rien du tout, dépêches toi, je t'attends là bas.

Après s'être rafraîchis et s'être changé, Aonung me rejoint aux côtés de Yeze. Il a l'air impressionner, c'est vrai il n'avait réellement vu ces créatures que lors de notre arrivée sur leur plage. Elles peuvent faire peur mais en vérité ce sont de vrais amours.

Moi - Prêts pour ton premier vol tìyawn ?

Aonung resta sans mots, impressionné par Yeze ou par le surnom que je venais de lui donner, ça, je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'en seulement une heure, après son réveil, j'arrive à le surprendre assez pour qu'il se taise. Il sait si bien le faire avec moi, il était temps que je lui montre à quel point je peux retourner la situation moi aussi.

Je fais le lien avec Yeze et l'invite à monter derrière moi. Il le fit sans grandes difficultés étant donné qu'il a l'habitude de monter un Tsurak. En revanche avec ces créatures, ce n'est pas la même altitude et ça je ne pense pas qu'il y soit réellement préparé.

Moi - Je t'emmène dans un endroit sur la falaise que ta sœur m'a conseillé. J'ai aussi prévu un pique-nique pour après, il y a du poisson, des fruits, tes préférés. Tu es partant ?

Aonung - Ah ouiii ! Carrément, tu as tout prévu ! ... Bien évidemment que je suis partant.

Moi - Eh oui ! Je prévois toujours tout, tu devrais le savoir à force ! Aller c'est partit.

Je pense « vol » et de suite, Yeze décolle. Ça secoue un peu alors Aonung, un peu déstabilisé, s'accroche à ma taille. Je me moque un peu de lui tout en posant ma main sur la sienne.

Moi - Et ça, ce n'est que le début !

Aonung - Allons y princesse, j'ai une entière confiance en toi.

Ses mots apportent une chaleur à mon cœur. Même si je ne lui dis pas, je ressens les mêmes choses pour lui. J'ai confiance en lui comme il a confiance en moi. Je n'ai pas l'habitude de parler de mes sentiments, il le sait, mais il sait aussi que nous pensons la même chose l'un envers l'autre. 

Yeze se met à voler à travers toutes les falaises en direction de la Crique des Ancêtres, le site le plus sacré des Metkayinas. Les îles qui y flottent ne sont pas exactement comme celles des Montagnes d'Hallelujah mais ça fera l'affaire.

Je passe entre elles, en les esquivant, l'adrénaline monte, la joie également. Nous allons vite, toujours plus vite. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas volé ainsi ! Cette ancienne sensation qui revient, m'envahit, emportant mes soucis avec elle. A cet instant c'est juste lui et moi. C'est nous.

Aonung - Wouhouuuu !!

Moi - Ahahah !

Aonung s'est accroché à moi entre-temps, cramponné je dirais même, mais il l'air d'adorer ça. J'ai le contrôle de la situation et j'adore ça. De temps en temps je me retourne pour regarder ses réactions. Il sourit de toutes ses dents.

Après plusieurs minutes de vol de folie, nous remontons en direction du ciel afin d'observer la crique d'un peu plus loin. On adopte un rythme plus calme et Aonung reprend ses esprits petit à petit.

Aonung - Whaou c'était juste.. whaou ! Je n'ai pas les mots. Merci tìyawn pour ce moment incroyable.

Moi - De rien Ma Aonung. Allons manger maintenant.

°

Après avoir regardé la falaise que m'avait conseillée Tsireya, d'où on peut voir tout le village, j'ai installé ce que j'avais prévu pour qu'on puisse enfin manger. Un moment rien qu'à deux, je pense qu'on l'a bien mérité depuis le temps qu'on se tourne autour.

Après de longues discussions sur tout et n'importe quoi, nous avons enfin fini de manger tout ce que j'avais emporté. J'ai donné une friandise à Yeze par la même occasion. Nous sommes assis l'un à côté de l'autre, ma tête sur son épaule, regardant tout d'eux l'horizon.

Aonung - Encore merci Yisé pour tout ça. Tu as vraiment tout prévu. Je ne m'y attendais vraiment pas.

Moi - Ne me remercie pas, c'était vraiment avec plaisir. Un jour je te promets de te montrer mon vrai chez moi, la forêt. Tu verras, tu vas adorer.

Aonung - J'ai hâte de voir ça. En tout cas, ces moments rien qu'à deux, c'est tout ce que j'aime.

Moi - Moi aussi...

Aonung - Et ce que j'aime par-dessus tout, c'est toi.

Je relève ma tête. Les yeux dans les yeux, nous nous regardons. Ces yeux bleu ciel qui me fixent, attendant une réponse de ma part.

Aonung, murmurant - Je t'aime Yisé.

Moi, murmurant - Je t'aime Aonung.

Nos visages se rapprochent de plus en plus. Nos lèvres s'appellent entre elles et nos souffles sont courts. Quelques secondes à peine après ses mots forts, nous nous embrassons pour la première fois. Ce baisé selle notre amour, notre relation, pour toujours.

Nous sommes ensemble, c'est officiel.

———
Bonsoir tout le monde !
Excusez moi je n'ai pas su poster avant, j'espère que ce chapitre vous plaira.
Je vais essayer de vous sortir la suite ce soir ou demain.
Des avis ?

Tome 2 : Tsamsiyu Yisé X AonungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant