Chapitre 5 : « Une enragée »

332 22 0
                                    

Musique conseillée : Friends de Simon Franglen (voir la vidéo)

———

Une heure avant la fête, nous sommes revenus dans nos huttes pour nous préparer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une heure avant la fête, nous sommes revenus dans nos huttes pour nous préparer. Je décide de porter une tenue chic et décontractée parce que c'est un repas fait en notre faveur. Quand je suis enfin prête, je sors m'asseoir sur les passerelles au-dessus de l'eau en attendant mon frère. Je regarde à l'horizon, la mer est calme et l'éclipse tombe. A mes pieds, les poissons dansent et les couleurs sont vives. Tout est magnifique ici, mes yeux jaunes observent les moindres détails qui m'entourent. Soudain, des pas se font entendre derrière moi et une main se pose sur mon épaule. C'est Neteyam. Il s'assoit à mes côtés.

Neteyam - Déjà prête pour ce soir ? En même temps, ton frère est tellement long ! Il est presque toujours en retard, c'est pas difficile de le battre.

Moi - Ahaha tu as raison.

Neteyam - Qu'est ce que tu fais assise ici ? Seule.

Moi - J'observe, je découvre et je m'émerveille devant ce nouveau monde qui s'offre à nous.

Neteyam - Oui c'est vrai que c'est beau, c'est un environnement incroyable mais.. je.. Je voulais surtout savoir si toi ça allait. Avec tout ça, ton père, cette fuite dans un nouveau village, de nouvelles coutumes qui ne sont pas les nôtres..

Je lève les yeux vers lui et prends quelques secondes à lui répondre :

Moi - C'est... différent. ... En vérité, je pense que ce changement me fait beaucoup de bien même s'il me faut encore du temps pour diriger tout ça. De toute façon, tu sais que j'ai toujours aimé être seule, dans ma bulle.

Neteyam - Je comprends Yisé, c'est normal. Tu sais, je voulais te dire.. Saches que je serais toujours là pour toi. Je te considère comme sa sœur, au même titre que Kiri et Tuk. C'est important pour moi que tu ailles bien. Donc si il y a quoi que ce soit, je suis là.

Il me prit dans ses bras. Cette étreinte soudaine alimenta mon cœur de chaleur. J'ai grandi avec lui et Lo'ak et même si mon frère était leur meilleur ami, je n'ai jamais été aussi proche d'eux que je ne le suis maintenant. Venant de Neteyam ça ne m'étonne pas, il a toujours eu ce rôle de grand frère protecteur. Je lui souris en retour et blottis ma tête dans ses bras.

Moi - Merci Net...

Un raclement de gorge vient interrompre ce moment de tendresse avec mon frère de cœur. Nous nous retournons tous deux vers le bruit en question. C'est Aonung et Lo'ak, ils viennent sûrement nous chercher pour le repas. D'ailleurs, je crois que mon frère n'est toujours pas sorti de la hutte.

Lo'ak - Excusez nous d'interrompre ce moment de tendresse mais chers mais nous sommes attendus je vous rappelle ! J'arrive, je vais chercher Naolur, toujours à la bourre celui-là.

Aonung a l'air quelque peu agacé. Il a les bras croisés sur sa poitrine et les sourcils froncés. Je ne sais pas ce qui est le plus malaisant entre le silence qu'a laissé Lo'ak en partant ou la façon dont Aonung nous regarde Neteyam et moi. Encore une fois, je ne comprends pas son comportement.

Tome 2 : Tsamsiyu Yisé X AonungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant