Musique conseillée : Hapiness is simple de Simon Franglen (voir la vidéo)
———
Après l'incident d'hier, nous sommes retournés avec notre groupe d'amis, tous étonnés de nous voir revenir à deux. Mon frère n'a rien dit mais je ne pense pas que ça doit lui plaire. Après tout, il a bien rencontré une Metkayina lui aussi, du nom de Ryia. Je ne l'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder, connaissant Naolur, il va vouloir passer plus de temps avec elle.Ce matin, c'est lui qui s'est levé avant moi. Il a hâte d'apprendre à monter les Ilus. Moi aussi et j'espère que je ce sera Aonung qui va m'apprendre. Vu le lien que je développe facilement avec les animaux, ça ne devrait pas être si compliqué. Après tout, j'ai déjà monté un thanator. Naolur m'attend déjà dehors et crie après moi pour que je me dépêche. Je prends un fruit dans ma bouche et sors en courant tout en finissant d'attacher mes cheveux.
Arrivés sur la plage, Tsireya et Rotxo sont déjà dans l'eau. Avec eux, une fille de notre âge et vu comment mon frère court vers elle pour lui dire bonjour, je devine vite qu'il s'agit de Ryia. Elle a l'air plutôt sympa. Je suis alors Naolur dans l'eau pour dire bonjour à tout le monde. La température est bonne, on s'y met facilement. La mer, comme toujours, est calme. J'adresse un sourire à Ryia pour engager la conversation :
Ryia - Bonjour Yisé, tu es la sœur de Naolur c'est ça ?
Yisé - Oui c'est bien ça. Et toi tu es Ryia c'est ça ? J'ai déjà beaucoup entendu parler de toi malgré qu'on ne se soit pas vu hier soir à la fête.
Naolur me donne un coup de coude discret dans les côtes pour me faire taire. Je n'ai pas fini de l'embêter avec ça. En attendant je me mets à rire et lui se fait tout petit tellement il est gêné. On pourrait croire que Ryia se met à rougir. Tsireya nous adresse la parole.
Tsireya - Bon et bien vous êtes tous là. Nous pouvons commencer les entraînements. Aujourd'hui nous allons vous apprendre à monter des Ilu. Ce sont nos montures de tous les jours pour nous déplacer. Pour que ce soit plus simple nous allons nous répartir en petits groupes.
Moi - Aonung ne se joint pas à nous ?
Aonung, arrivant - Si princesse, je suis là ! J'avais deux, trois choses à régler avant de venir ici. C'est moi qui vais personnellement m'occuper de ton entraînement.
Oh merde ! Il m'a entendu demander après lui. Il va prendre la confiance. Oh et puis ce surnom encore ! Il a dû en faire craquer plus d'une avec ça. Je vois Tsireya levé les yeux au ciel avant de reprendre :
Tsireya - Rotxo va s'occuper de Tuk et de Kiri même si étonnant cette dernière ne semble pas avoir réellement besoin d'aide ahaha. Ensuite, Ryia va s'occuper de Neteyam et Naolur et enfin moi je m'occupe de Lo'ak. Est ce que c'est bon pour vous ?
Ah oui donc je vais réellement me retrouver seule avec Aonung. J'étais contente à l'idée de m'entraîner avec lui mais de là à être seule, je ne sais pas.. C'est stressant je dois dire. Ce dernier appelle les Ilus avec des bruits de langue, quatre apparaissent en un clin d'œil. Ensuite le petit groupe se sépare pour laisser de la place à tout le monde.
VOUS LISEZ
Tome 2 : Tsamsiyu Yisé X Aonung
Fanfiction*Terminée* « Aonung - Bon reprenons depuis le début. Moi c'est Aonung et toi, Yisé, c'est ça ? Ravi de te rencontrer. Et c'est à cet instant que j'ai su... » Comme promis, voici le tome 2.1 avec la version de l'histoire d'amour entre Aonung et Yisé...