Musique conseillée : Magic of the Land From « Windtraders Shop » de James Horner
———
La fête bat son plein, de nombreux Na'vi dansent et chantent autour du feu principal. J'y ai d'ailleurs participé à la demande de Tsireya et au grand plaisir d'Aonung, qui m'observait au loin. Il y avait beaucoup de belles jeunes femmes ce soir et pourtant il n'avait d'yeux que pour moi.Célébrer la venue des Tulkuns me permet de m'aérer l'esprit. Avant de quitter la hutte, je me suis promise de ne pas penser à l'avertissement de mon père, au danger qui nous menaçait. J'y arrive plus au moins et ça fait du bien de se sentir légère, juste le temps d'une soirée.
Au moment de rejoindre nos amis, assis en ronde, là où nous avions mangé, autour d'un petit feu, Tsireya m'accompagne. Elle a le sourire aux lèvres et les yeux qui brillent. Ce comportement est sûrement dû au fait que Lo'ak n'a pas su la lâcher du regard durant toute la soirée. Au point d'en faire tomber son poisson dans le sable alors qu'il le portait à sa bouche.
Tsireya - Tu sais Yisé, je n'aurais jamais pensé voir mon frère comme ça un jour.
Moi - Comme ça ? Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Tsireya, me regardant dans les yeux - Aussi.. amoureux.
Moi, rougissant - Hum, je, ... Eh bien..
Tsireya, rigolant - Je n'attends aucune réponse de ta part Yisé, ahaha. Je voulais juste te dire que depuis ton arrivée mon frère à changer. Il n'est plus le même, je dirais qu'il est en quelque sorte apaisé grâce à toi. Je te remercie de faire de lui un homme meilleur.
Moi - Eh bien.. De rien !
Je souris à ce visage reconnaissant en face de moi. Avec elle tout est si simple, si doux. C'est comme si je faisais déjà partie de la famille avant même d'avoir officialisé une quelconque histoire d'amour avec son frère. Ce qui est sûr, c'est que tout le monde souhaiterait avoir une belle sœur comme Tsireya.
Je m'assoie entre Aonung et Neteyam tandis que la jeune Metkayina se met en face de moi, aux côtés de son amoureux secret, qui ne l'est plus là tant que ça. Tout notre petit groupe d'amis est présent et je réalise à quel point j'ai de la chance de les avoir dans ma vie.
En venant sur cette plage, parmi les nombreuses îles cachées, reculées de bon nombre de choses, je n'aurais jamais pensé autant m'intégrer et faire d'aussi belles rencontres. Ils sont tous devenus, à leur manière, importants pour moi, en prenant une place dans ma vie que je n'aurais jamais pensé leur laisser.
Neteyam - Moi, je dis qu'il y en a plusieurs ici qui sont fous amoureux !
Naolur - Un mot de plus et je t'enterre dans le sable Neteyam.
Lo'ak - Je t'aiderai Naolur, j'irai chercher la pelle pour creuser le trou.
Tuk - EH ! Si vous voulez toucher mon grand frère, il faudra d'abord me passer sur le corps.
La jeune fille ne comprenait pas pourquoi tout le monde riait, elle regarda Neteyam, incrédule. C'est touchant de voir que ce petit bout serait prête à se donner corps et âme pour son frère, sachant que l'aîné le faisait déjà pour elle. Naolur et moi avions la même relation frère et sœur en étant plus jeune et ça n'a pas vraiment changé aujourd'hui.
Kiri - Dites ? Vous auriez encore d'autres choses à nous raconter à propos de la mer ? Ou de votre mode de vie ?
Tsireya - Hum, eh bien je suppose qu'en quelques mois ici, je vous ai tout appris.
Roxto - Si ! Je sais !
Roxto regarda Aonung avec un regard particulier, voulant parler de quelque chose. Ce fut impossible pour nous de savoir quoi mais Aonung et Tsireya avaient de suite compris.
Aonung - Je te laisse l'honneur ma chère sœur.
Tsireya - Eh bien, nous ne vous avons pas parlé du récit que nous avons appris depuis notre plus tendre enfance. Chaque Metkayina le connaît par cœur.
A cet instant, Aonung se rapprocha de moi, mettant son bras discrètement autour de ma taille. En réponse à ce geste affectueux, je posa ma tête sur son épaule, le sourire aux lèvres, regardant Tsireya qui se racle la gorge avant de commencer :
Tsireya - « La voie de l'eau n'a ni commencement, ni fin ... La mer est autour de toi et en toi ... La mer est ta maison avant ta naissance et après ta mort ... Nos cœurs battent dans les entrailles du monde ... Notre souffle brûle dans l'ombre des profondeurs ... La mer donne et la mer prend ... L'eau relis toutes choses : la vie à la mort, l'obscurité à la lumière ».
Tout le monde était pendu aux lèvres de la jeune fille, époustouflés par ce qu'elle venait de dire. Ce récit est si profond et lourd de sens. Très représentatif de la vie. Aonung se met à chuchoter à mon oreille :
Aonung - Incroyable pas vrai ?
J'acquiesçai d'un signe de tête, encore bouche bée.
Aonung - Ça te dirait que je te montre un endroit encore plus beau que ces quelques paroles ? Rien que.. tous les deux ?
Je relevai la tête, rencontrant ses yeux bleu ciel.
Moi - Si c'est si gentillement demandé !
Il se mit à rire et se leva, me tendant la main. Je la lui pris sans hésiter une seule seconde. Avec lui, je pourrais aller n'importe où, me sentant en sécurité à chaque instant, à ses côtés.
Naolur - Eh ! Vous allez où ?
Moi, en rigolant - Mêles toi de tes coquillages Naolur !
Aonung - Je vous l'empreinte durant un instant. A tout à l'heure !
———
Coucou tout le monde !
Chapitre plus court que d'habitude mais verrez, vous allez énormément apprécier le prochain :)
Des avis ? Des choses a suggérer, que vous souhaiteriez voir dans l'histoire ?
A+ tard <3
VOUS LISEZ
Tome 2 : Tsamsiyu Yisé X Aonung
Fanfiction*Terminée* « Aonung - Bon reprenons depuis le début. Moi c'est Aonung et toi, Yisé, c'est ça ? Ravi de te rencontrer. Et c'est à cet instant que j'ai su... » Comme promis, voici le tome 2.1 avec la version de l'histoire d'amour entre Aonung et Yisé...