14. De nouvelles résolutions

565 43 10
                                    

Asta Ibrahim Dieng

Je mets plusieurs secondes à assimiler l'information.

- Ton ex-femme ?
- Oui, Sokhna Diarra. Nous avons été mariés puis séparés il y a quelques mois. Je ne pensais plus avoir affaire à elle, mais elle est revenue avec une grossesse et m'accuse d'en être l'auteur. Mon père a cru à son baratin et a décidé qu'elle resterait ici, le temps de sa grossesse.

Je ne réagis pas mais Fadel a dû voir dans mes yeux que je réfléchissais à vitesse grand V.

Il y avait beaucoup d'informations d'un seul coup :
1) Fadel était (ou est marié)
2) Fadel va avoir un enfant
3) Son ex épouse (ou épouse) est revenue
4) Fadel ne m'a jamais rien dit de son existence

Avant que je ne finisse d'agencer les infos dans ma tête, il prend mes deux mains entre les siennes.

- Bébé, la seule chose que tu puisses me reprocher c'est de ne pas t'avoir dit que j'étais marié. C'est tout. Pour le reste, je suis innocent.
- Mais comment ça innocent, c'est ta femme, peut être que..
- C'était !!! Et non, je ne suis pas le père de cet enfant.

J'étais très étonnée devant la fermeté de son assertion.

- Mon histoire avec Sokhna Diarra était plus de façade qu'autre chose. Et j'avais de sérieux doutes sur sa fidélité. Et même si je faisais semblant de ne pas voir les évidences, je n'arrivais plus à la toucher. Nous sommes restés deux ou trois mois sans aucun contact. Alors je sais que cette grossesse n'est pas de moi.

J'étais franchement désorientée. Mais dans toutes ces données, une seule clignotait en rouge.

- Et tu dis qu'elle est revenue ici ? Dans la maison ?
- Dans le seul but de me faire porter la responsabilité de sa grossesse.
- Fadel, tu es sûr que ...
- Cet enfant n'est pas de moi Asta. J'en suis convaincu et je le prouverai.
- Hé Bein... Ça fait beaucoup de choses à ingurgiter d'un seul coup.
- Je sais mon ange. Je pensais qu'on aurait eu cette conversation sur ma vie d'avant sans aucune pression. Mais elle a débarqué sans m'aviser. Malheureusement, mon père croit en ses mensonges. Il a décidé de la garder ici, le temps qu'elle accouche.
- Et c'est à cause d'elle que tu veux qu'on déménage ?
- Oui. Sokhna est vicieuse. Elle ne fera qu'une bouchée de ...

Il interrompt sa phrase mais le mal était déjà fait. J'avais déjà compris.

- Tu penses que je suis trop idiote pour lui faire face.
- Non non non, je n'ai jamais dit ça. Chérie, attends.

Il me retient de justesse pour m'empêcher de sortir du lit.

- Mossouma wakh lolou bébé. Dama khamni Sokhna est une mauvaise personne (Il n'a jamais été question de ça. Mais cette femme est mauvaise ). Té yow, tu es d'une pureté telle que tu ne peux pas imaginer sa noirceur. Bébé, tu as eu suffisamment de challenges douloureux dans ta vie pour qu'on en rajoute avec les intrigues de Sokhna.
- Ok.

J'étais piquée dans mon amour propre mais pouvais je le contredire? On m'a battu devant lui puis on m'a vendue à lui. Que pouvait il penser d'autre.
J'étais une petite agnelle sans défense, une idiote notoire pour qui on prenait toutes les décisions.
Pourtant, je déteste cette image qu'il a de moi. Je voudrais qu'il me voir comme une personne normale, une femme entière.

- Bébé...
- Lâche-moi, je veux aller me doucher. Je t'accompagne pour aller à l'hôpital.

Fadel me prend vraiment pour une mauviette. Bon, j'avoue qu'au début, j'ai eu peur, quand il a parlé d'une autre épouse. Puis je me suis sentie insultée.
Il pense que je ne fais pas le poids devant cette Sokhna et que la solution, c'est de m'exiler et elle, la laisser faire la pluie et le beau temps, chez moi.
Oui « Chez-moi » piang !!
Mane ma demoul fenn nak, fi lay togg di diakarlo ak mome. Moh ! (Je ne bougerai d'un iota. Elle m'aura en face d'elle)

INESPÉRÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant