Chapitre 20

284 28 1
                                    

Pin d'Or, mercredi, 14h13,

Je respire un bon coup avant de rentrer dans le box de Fantaisie.

- Salut ma belle !

Je lui mets un licol fin, son tapis, l'amortisseur et enfin la selle. Après avoir mis ma bombe et mon protège-dos je mets correctement les protections aux antérieurs.

J'attrape les rênes et appelle la ponette d'un claquement de langue. Elle me suit docilement et nous arrivons dans le manège.

Aujourd'hui, pour la première fois je vais monter sur elle. Je l'arrête au milieu et repasse les rênes au dessus de ses oreilles avant de monter à cheval.

D'un léger coup de talon je demande à Fantaisie de marcher au pas. Pauline est arrivée dans les gradins, elle tient Arnica dans ses bras. Depuis quelques temps elle lui apprend à ne plus aboyer devant les chevaux et autres animaux.

Elle me fait un signe d'encouragement et je commence à trotter mon équidé. Pendant que j'échauffe ma jument à toutes les allures, mon amie vient m'installer une ligne de barres de sol et un obstacle sur la piste.

Enfin prête, j'emmène calmement Fantaisie sur les barres au sol. Elle ne chauffe pas du tout et reste calme. Elle trotte fièrement en posant son antérieur entre les 2 premières barres puis entre les 2 suivantes...

Moi qui croyait qu'elle avait peur, j'avais tord. Ma copine me fait un grand sourire et lève son pouce en l'air ! Elle m'incite à sauter le petit croisillon qu'elle a installé.

Alors je la trotte sagement et l'emmène vers l'obstacle qu'elle saute facilement. À la réception, elle donne un petit coup de cul pour montrer sa joie. Elle m'a l'air de vraiment bien aimer le saut d'obstacles !

Je la fais sauter une seconde fois puis Pauline installe un vertical.

Cette fois je lance ma monture au petit galop pour voir sa réaction: elle accélère mais ne prend pas le mors, elle m'obéit encore. Je la fais ralentir légèrement puis maintient sa cadence lors de l'abord.

Ma camarade monte de quelques trous la barre et je refais sauter mon animal. La séance se finit correctement. Je l'arrête, dé-serre la sangle de quelques trous puis descend de cheval.

Pauline et Arnica me rejoigne et ma pote me félicite !

- "Tu vois, elle n'est pas si nulle !"

- "Oui c'est sûr ! Elle a un bon coup de saut !"

Je l'emmène dans son box, lui enlève sa selle et son filet, lui fait un dernier pansage, puis la quitte après lui avoir offert des friandises.

*

- Bon, il faut qu'on aille acheter nos robes pour le bal de givre, ça vous dit on y va cet aprèm ? demande Margot. Je veux pas dire mais c'est quand même ce soir le bal et on a rien du tout !

- On y va, c'est maintenant ou jamais !! s'exclame Ashley

Nous voilà donc dans le mini bus qui va vers la ville.

*

Nous entrons d'abord dans la 1ère boutique: Show ! Nous regardons sur différents présentoirs les magnifiques robes colorées.

Je prend une robe noire avec un col doré, une robe asymétrique corail et une robe bleu lagon bustier avec une cordelette dorée, que j'emporte avec moi dans la cabine.

La 1ère est bien trop large et "ne met pas mes atouts en valeur" m'a dit Ashley, la 2nde est très jolie mais "ne fait pas robe de soirée" m'a expliqué Margot et la dernière est "parfaite" selon Pauline. Alors c'est elle que je prendrais, elle est sobre pas trop travaillée mais est d'une classe incroyable !

Pauline choisit une robe blanche toute simple, Margot une robe corail à paillette et Ashley une robe noire qui dévoile son dos.

Comme bijoux je choisis une collier ras du coup "égyptien", les collier sur plusieurs rangées de perles bleus, vertes, ... ainsi qu'un bracelet avec un rossignol.

Nous passons à la caisse, réglons nos articles, achetons une crêpe puis rentrons au lycée.

*

Nous posons nos sacs remplis de fringues dans le dortoir puis nous nous changeons. Les robes enfilées, chaque s'occupe de son maquillage et de sa coiffure. Pauline me fait une tresse épis de côté et je m'occupe de lui faire des jolies boucles. Ashley garde ses cheveux aux naturels et Margot se fait une queue de cheval haute.

Lorsque nous sommes parfumées, les yeux maquillés discrètement, vêtues de nos plus belles robes, nous descendons dans le Patio, c'est le centre de vie du lycée, c'est là que sont organisées les galas, discours, ... Et aujourd'hui c'est pour le bal de givre !

Arthur est là, ça fait quelques jours qu'il ne vient plus tellement me voir et reste avec ses amis mais le plus important c'est qu'il soit là, à mon bras.

- Comment ça va ma princesse ? me demande-t-il

- Très bien et toi ?

- Je suis l'homme le plus heureux !

- Et pourquoi ? Puis-je savoir ?!

- La femme que j'aime m'aime aussi !

- Comment tu peux le savoir ? m'exclamais-je en le regardant avec un sourire complice

- J'ai mes sources ...

Ashley, et dans les bras de Anton, l'embrasse langoureusement. Je suis sûre que tous les 2 forment le couple le plus sérieux du lycée !

*

Il doit être 23h30 lorsque je me rends compte que Margot et Pauline se font des messes-basses à côté de moi ...

- Les filles, c'est pas cool de faire ça à côté de moi ! m'exclamais-je en fronçant les sourcils

- On devrait lui dire ... dit Pauline à Margot

- Regarde près de la sono ... m'explique Margot en montrant quelqu'un

Je regarde l'endroit qu'elle m'indique et découvre après quelques secondes de recherche Arthur et une blonde. Il lui touche les seins en l'embrassant vulgairement ...

- Oh mon dieu ... m'écriais-je avant de fondre en larmes. Pourquoi ?!

Pauline et Margot me soutiennent comme elles peuvent mais rien a faire, je suis anéantie ... Quel salopar* !!

Ashley accourt quand elle me voit pleurer et mes amies lui expliquent. Alors je la vois qui le regarde puis avance d'un pas décidé vers lui puis à sa hauteur lui assène une gifle dont il se souviendra longtemps je pense.

- Connar* !!! Faire ça à Laura était vraiment stupide de ta part ! T'es qu'un idiot ! Et toi pouffiasse, t'a intérêt à dégager avant que je t'en foute une à toi aussi ! hurla t-elle à Arthur puis à sa "copine".

Plusieurs garçons qui avaient assistés à la scène furent bouche bais mais un seul vint me voir ...

.............................................

NDA

J'espère que vous aimez toujours, dsl pour le retard de plus en plus fréquant, j'ai eut un pb sur wattpad mais c'est réglé !! 😓

Merci pour ces 3k vues ! 🙊😱

Merci à vous tous et à mes nouveaux lecteurs de plus en plus nombreux !! ∞

En particulié à toi: MarineSauvat !! Toi qui commentes et votes pour mes chapitres ! Tu m'aides énormément ! 😉

Lu' ♡

RescapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant