Chapitre 3

504 46 3
                                    

Le lendemain, à 8h je suis déjà levée, je n'arrivais plus à dormir, je pense que je stresse... Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Je descends dans la cuisine, je trouve Maria, notre gouvernante, elle prépare le petit déjeuner...

Je la connais depuis toujours, c'était presque comme ma 2nd mère, je la voyais bien plus que ma mère maintenant c'est obligé ... Ma mère n'est plus là ...

- Trésor, m'appelle-t-elle avec sa voix d'espagnole, Je ... je suis désolée ...

- Mais de quoi ??

- Je n'ai pas était là pour toi après l'enterrement .... Je DEVAIS te soutenir et pas fuir le problème ...

Elle pleure maintenant à chaude larmes et me prends dans ses bras ....

Oh non, je pleure aussi maintenant...

Enfin elle sèche des larmes et dépose la crêpe qu'elle vient de faire sauter dans une assiette.

Je prends la crêpe qu'elle me tend, j'y rajoute une cuillère de confiture ...

- Hum, Maria, c'est un délice, elle est juste parfaite !!

Elle me fait un sourire et je finis de manger, je laisse un mot sur la table pour ma tante, sors mon vélo et pétale jusque la maison d'Angela.

15 min plus tard, je sonne au portail, il s'ouvre et je découvre un monde étrange: il y a des chevaux partout, des prés à perte de vue, ...

Une voix m'appelle, je me retourne et aperçoit une femme rousse, elle me fait des grands signes:

- Oh, comme tu as grandis ...

- Angela ?!

- Oui c'est bien moi !! Bon allez viens tu veux le voir ou pas ?

J'hésite ...

- Oui !! répondis-je

Je DOIS être forte !!

Elle m'emmène devant une petite écurie ... Dans le premier box, personne ... Dans le 2nd c'est pareil ... J'entends un gros coup de sabot dans le dernier box ...

Je marche jusqu'à lui, doucement, pour ne pas l'énerver encore plus... Je découvre un cheval noir, avec la peur dans les yeux, il est très sale... Et a un bandage autour de l'antérieur droit ... Il est en sale état et a de sérieuse marques sur sa robe. Des traces de sang ...

- Il était maigre à faire peur quand nous l'avons recueilli ... Il tremblait et était en hypothermie. Il se porte de mieux en mieux mais les images qu'il a resteront pour toujours dans sa tête. m'explique-t-elle.

- On peut le sortir ou pas ?!

- Oui si tu veux !!

Elle m'emmène dans un entrepôt avec des selles par dizaines, des filets à perte de vue, des brosses, des licols et longes de toutes tailles. Je prends une longe et un licol brun, et elle, la boîte de pansage.

Je reviens au box du cheval et ouvre doucement la porte avec Angela à mes côtés. Elle le rassure et lui passe doucement le licol autour de la tête, accroche la longe à l'anneau du licol. Elle le fait sortir en tirant légèrement avec une petite pression de la longe.

J'amène le cheval à une parterre d'herbe bien tendre, je le laisse renifler les pâquerettes et croquer dans ces brins verts. Il est trop mignon...

- Et comment il est monté ? demandais-je

- Et bien en fait on n'a pas encore essayé car il est trop choqué pour le moment ...

- ...

- Tu voudrais le monter ??

- Ba je ne sais pas monter à cheval ni m'en occuper ... Laisse tomber je disais ça comme ça ...

En vrai j'aimerai apprendre à monter mais avec ma mère ... J'aurai aimé que ce soit elle qui m'apprenne ...

- Tu sais, ce cheval devait être à ta mère, si tu veux t'en occuper on pourrait l'emmener dans votre écurie, se sera plus facile que tu fasses sans cesse l'aller retour. Tu ne penses pas ?! m'explique-t-elle

- Si. C'est une bonne idée !

- Tu peux appeler ta tante, pour qu'elle vienne avec le van !

- Ok. Il s'appelle comment au fait ?

- Bonne question, j'en sais rien.

- Écume des mers.

- Comment ??

- Écume des mers ! J'aimerai l'appeler Écume des mers ! proposais-je

- Bonne idée, c'est très jolie ! Va pour Écume des mers !

J'appelle Cassandre et c'est vite réglé, elle arrive dans 1/4 d'heure avec le van.

Presque 15 min passent et je vois le van arriver. À la vue du véhicule Écume baisse les oreilles et piaffe ...

La voiture s'arrête et par un appel de langue j'approche le cheval près de l'engin.

Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, l'étalon se cabre et ne veut pas rentrer dedans.

Même si je lui montre qu'il ne risque rien, il décide de rester planter sur ses antérieurs et refuse de monter sur la plateforme.

Après 1/2 heure d'essai, il accepte de poser un pied dans le van. Nous ouvrons toutes les fenêtres pour éclairer et faire moins peur à l'animal.

Enfin il accepte de rentrer totalement dans la "boite". J'accroche la longe à l'anneau mais dès que je sors du camion il hennît et tape dans la porte.

Heureusement que nous n'avons pas oublié de lui mettre des grandes protections de transport sinon il serait blessé.

[élipse du trajet]

Enfin nous nous arrêtons et avec 1000 précautions ma tante ouvre la porte et je sors avec Écume du van.

Elle l'emmène dans son nouveau box que Batiste, le palefrenier, a préparé en avance pour lui. Sur le chemin il se montre apeuré pour tout ce qu'il voit !!

Elle le laisse seul et je range la longe et le licol à leur place.

- Bonjour Laura.

Je me retourne et découvre ...

••••••••••••••••••••••••••••

Alors qu'est ce que vous en pensez ??!! Ça vous plait ?? Je sais pas trop si ça va vous plaire mais en tout cas n'hésitez pas à mettre des commentaires et à voter !! 😘❤

Lu'

RescapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant