Mardi, 17h05, dortoir Idalgo,
• PDV de Tyler
Je toque à la porte et Laura vient m'ouvrir, elle est aussi belle que d'habitude même avec un sweat et un jogging elle est magnifique.
- Hey ! Merci d'être venu ! s'exclame-t-elle avant de m'embrasser
- C'est normal ! Bon, aller, c'est partit !
On s'installe sur son lit et je l'interroge sur les phrases du cours. Je l'aide aussi à écrire un paragraphe et à retravailler les documents vus en classe.
Le par cœur n'a jamais été son point fort et après 1h de travail je vois bien qu'elle n'est plus concentrée !
- Tyler, on fait une pause s'il te plaît, mon cerveau va exploser ...
- Okay ...
Elle ne me laisse pas finir, me tire vers elle et plaque ses lèvres sur les miennes.
- Salut poulette !!
On se retourne et nous retrouvons face à Ashley vraiment en colère.
- Laura ?! C'est quoi ce bordel ?? Tu fais quoi là, je croyais que tu révisais ?? Tu te fous de ma gueule ??!!
- Ashley, c'est pas ce que tu ... commençais-je
- Casse toi Tyler, c'est pas comme ça que tu vas aider Laura à avoir de meilleures notes tu sais !
Je pars sans rien dire.
*
• PDV de Laura
- Ashley ! Pourquoi tu t'énerves ?
- Pourquoi ?! Tu te fous de moi ! Tu crois que c'est en embrassant Tyler que tes notes vont augmenter ?
- Hé on a travaillé avant que t'arrives, t'es juste venue au mauvais moment !
- Que je te revois pas avec lui avant que tes notes augmentent ! me lance t elle méchamment
Je sais pas pour qui elle se prend mais ça va pas me plaire ... Ok j'aurai pas du l'embrasser mais avant on a vraiment travaillé et puis je suis assez grande pour savoir si je peux voir mon petit copain ou pas !
*
Le lendemain en fin d'après-midi
"À tous les cavaliers, un poney s'est échappé, rendez vous en face du bureau des moniteurs pour plus d'explications".
La voix de la directrice raisonne dans tout le bâtiment.
Comme demandé, nous nous rendons devant le bureau et Dominique prend les choses en main:
- Nous allons vous repartir en 2 groupes, l'un ira avec moi du côté de la forêt et l'autre ira du côté de la route avec Ben. Je vous demande de respecter nos ordres et de bien regarder partout. Il fera noir dans à peine une heure, il faut se dépêcher de trouver Condor qui doit être gelé et affamé. Prenez tous vos téléphones ainsi que les lampes de poche que l'on vous distribuera et lorsque vous avez trouvé Condor, appelez votre chef de groupe puis si besoin appelez la directrice qui viendra avec le vétérinaire en voiture.
Ben nous attribue un groupe:
- Tous les cavaliers qui ont leur cheval du côté droit de l'écurie vous serez avec Dominique, les autres vous serez avec moi. Vous vous déplacerez par groupe de 2. Allez préparer vos montures on part dans 5min.
- Ashley, on se met à deux ? demandais-je à mon amie
- Ouais ...
Tout le monde court pour préparer son cheval.
VOUS LISEZ
Rescapé
Teen Fiction" Elle, c'est Laura, une jeune humaine de 15 ans, aux cheveux blonds et aux yeux gris/verts. Lui, c'est Écume des mers, un jeune cheval de 4 ans, à la robe noire ébène et aux yeux de même couleur. Elle, c'est Fantaisie, une jument de quelques années...