Samedi 25 décembre, 9h14, écurie du chalet,
- Il est quelle heure ? demandais-je à ma tante
- Pourquoi vous avez dormis ici ?
- Je t'expliquerai après mon concours. S'il te plait, je peux savoir l'heure qu'il est ?
- 9h15 ! Il te reste 30min avant que Fantaisie ne soit embarquée dans le van !
Je m'habille en vitesse et prend un rapide petit déjeuner avant de faire monter ma jument équipée de ses protections de transport.
Après quelques minutes de trajet, nous voilà arrivé à la piste où chaque couple sera jugé par un jury. Je descends ma compagne de travail et retrouve Paul qui vient d'arriver. Je la fais marcher pendant que mon professeur sort le matériel de ski joëring.
Ce concours me change de d'habitude, j'ai déjà été voir des concours de saut d'obstacles et celui ci est bien différent ! En effet, lors d'un concours "classique" tout le monde est vêtu d'une veste de concours mais là tout les participants sont habillés comme ils veulent, certains portent des casques, d'autres des bombes, d'autres encore, comme moi, sont simplement coiffés d'un bonnet en laine.
- Laura ! Viens !! C'est bientôt à toi et il faut en plus que vous vous échauffez ! m'appelle mon professeur
Je viens à sa rencontre et nous préparons fantaisie ensemble.
J'échauffe ma jument au pas puis au trot et un tout petit peu au galop.
D'abord, c'est la course !Tous les participants se placent sur la ligne de départ tracée au sol puis le drapeau est abaissé et la course commence !
Les chevaux partent au grand galop ! C'est impressionnant ! De la neige vole autour de nous.
Après 5 min de course je passe enfin la ligne d'arrivée !
Je fais boire ma monture et la fait marcher pour qu'elle récupère car il reste la seconde épreuve !
- N° 13 !!! appelle l'homme devant les barrières de début d'épreuve
Je me dirige vers cet homme aux cheveux dégarnis et respire un bon coup.
Grand -père me fait un clin d'œil ce qui signifie beaucoup pour moi car je sais qu'il ne donne pas souvent des compliments ou des encouragements.
- C'est à toi ! m'explique-t-il. Bonne chance !
Je dépasse les barrières débutant le chrono et incite ma jument à passer à la vitesse supérieure. Virage à gauche, puis à droite, puis encore à gauche, .... Le piquets se succèdent les uns après les autres. Enfin j'aperçois la ligne d'arrivée !
- Allez ma grande ! criais-je à Fantaisie
Elle accélère encore et frôle de plus en plus les piquets mais ça passe ! Pour la dernière ligne droite, elle donne ses dernières forces et .... C'est finit !!
J'évacue l'aire d'arrivée et m'approche de Paul qui m'aide à enlever le harnais et tout le matériel.
- Alors ? demandais-je. C'était bien ? J'ai un bon temps ?
- Bravo Laura ! Pour une "débutante" tu as vraiment eut un super temps ! Tu es classée 3ème au provisoire !
Je n'en reviens pas ... 3éme !!!! C'est vraiment grâce à ma merveilleuse jument que nous avons pu avoir un si bon classement ! Bon je sais que c'est pas si génial que ça car il reste encore beaucoup de cavalier à passer mais bon ...
Même mon grand père me félicite ! Je n'en revient pas !
- Bravo Laura ! Tu m'impressionnes !
VOUS LISEZ
Rescapé
Teen Fiction" Elle, c'est Laura, une jeune humaine de 15 ans, aux cheveux blonds et aux yeux gris/verts. Lui, c'est Écume des mers, un jeune cheval de 4 ans, à la robe noire ébène et aux yeux de même couleur. Elle, c'est Fantaisie, une jument de quelques années...