Chapitre 16

330 32 4
                                    

Un mois plus tard, samedi, chambre de Laura, 6h16,

Ça y est, je suis prête, j'ai tout préparé, tout est dans mes valises: tous mes pantalons d'équitation, mes chaussettes, mes t-shirts, boots, licol, photos d'Écume, de ma famille, et de Maria, .....

Je referme mon sac de voyage et appelle ma tante, on devrai déjà être parties...

Elle descends les marches 4 à 4 et me rejoint dans la cuisine. Elle prend ses clés de la voiture et attrape ma valise pour la mettre dans le coffre.

Je vais chercher Laïka et la dépose sur la banquette arrière de la voiture.

Les affaires enfin casées dans la petite Mercedes, on démarrons et nous engageons sur l'autoroute.

- Alors, pas trop stressées ?! me demande Cassandre

- Non, ça va.

- Tu n'as pas peur d'aller dans cet autre lycée ?!

- Nan ...

*

Sur le sentier qui mène au pensionnat, j'ai bien le temps d'observer toute la propriété, avec une petite forêt et un étang à proximité, de longs chemins équestres qui mènent vers divers lieux tous magnifiques.

La voiture stoppée, je sors de la voiture et me dépêche d'attraper Laïka qui pleure pour sortir. Je me dirige vers l'entrée suivie de Cassandre.

- Bonjour, je peux vous aider ? me demande une dame du secrétariat

- Oui, en fait, je suis Laura, et ...

- Oh, tu es la nouvelle ?!

- Oui.

- Attends, j'appelle la directrice, elle saura mieux que moi ce qu'il faut que tu saches.

- Merci.

Elle appelle la directrice en question et bientôt, une femme de la quarantaine arrive.

- Laura, bienvenue au Pin d'Or ! Ravie de faire ta connaissance. Bonjour à vous madame. ajoute-t-elle à l'intention de Cassandre

- Bonjour ...

Ma tante lui serre la main.

- Venez dans mon bureau.

Nous la suivons et nous asseyons sur les chaises en face de sa table.

- Alors, Laura, tu es en 2nde, c'est bien ça ?

- Exact.

- Tu seras en 2nde A, et ta chambre est dans la bâtiment "Idalgo".

- Idalgo ? répétais-je

- Oui, ici chaque dortoir a la nom d'un cheval célèbre. Il y a "Idalgo", "Spirit", "Black Beauty", "Flicka", ...
Bon sinon, tu as un cheval ou pas ?

- Non, elle n'en a pas. réponds Cassandre à ma place

- Alors il faudra que tu en choisisse un avec ta professeur, si tu veux monter en cheval bien sûr.

- Pas de soucis ! Et je voulais savoir, les chiens sont-ils interdits ?

- Non, il n'y a pas de problème, mais il ne faut pas qu'il devienne dangereux pour les autres.

- Ouf...

- Les cours sont mixtes, mais les dortoirs et les leçons d'équitation sont séparées. Voilà ton emploi du temps et ton carnet de correspondance. Tu viendras chercher tes livres de classe après ?

RescapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant