Chapitre 24

284 22 0
                                    

Lundi, 8h30, chalet familiale,

PDV de Laura,

Le petit déjeuner prit, mes habits de ski enfilés et ma bombe à la main, je souhaite bon courage à mes cousins qui vont faire leur premier cours de flocon pour Alexis, de Piou-Piou pour Molly et de 1ère étoile pour Clara.

Je rejoints mon grand-père pour préparer Fantaisie et Artiste. Lorsqu'ils sont harnachés, nous sortons de la propriété et commençons par les habituer à marcher sur de la neige.

Après une courte balade, nous arrivons au centre équestre. Paul a déjà sorti le matériel: surfaix, des sortes de longues rênes, ...

Je salue mon grand père qui rentre au chalet puis descends de cheval et prépare, avec l'aide de mon moniteur, Fantaisie.

- Nous allons commencer par travailler sans les ski car il faut d'abord que tu saches diriger ton cheval à pied avant d'apprendre à le diriger sur tes ski !

Nous entrons dans le manège et le cours commence. Je n'avais jamais fait de longue rênes avant mais je me rend compte que ce n'est pas si compliqué que je croyais. Je dirige ma jument en tirant légèrement à gauche ou à droite mais aussi avec ma voix.

Fantaisie se montre calme et respectueuse alors je fais le même travail dehors sous l'œil attentif de Paul.

Le cours terminé, je rentre seule au chalet, affamée. Je la rentre dans son box, la desselle, la brosse bien, lui cure les sabots pour enlever les plaques de neige coincées, et lui met sa couverture bien chaude.

J'enlève mes chaussures de ski avant de rentrer puis toque à la porte pour que quelqu'un m'ouvre, mais il n'y a personne, pas un bruit.

Je sors mon téléphone pour voir si je n'ai pas un SMS de Grand père m'annonçant leur retard, justement je reçois un appel de lui.

- Laura ?!

- Oui ?

- Retrouve nous à la l'hôpital en bas de la station !

- Qu'est ce qui s'est passé ? demandais-je inquiète

- Clara s'est blessée en cours de ski mais rien de grave: elle va sûrement avoir un plâtre mais rien de plus ! Bon, je te laisse, la radio vient d'arriver.

Il raccroche.

Je retourne à l'écurie, enfile un pantalon plus adapté à l'équitation et chausse mes boots. Fantaisie étant encore fatiguée du cours de ce matin, je décide de sortir Artiste.

Je le prépare en deux temps trois mouvements et nous sortons du chalet. Je le fais marcher un petit peu avant de le trotter puis de le galoper vers l'hôpital. Je sais que je dois faire attention à ne pas faire tomber ou glisser le cheval alors je le repasse au trot voir au pas à certain endroit mais j'essaye d'arriver rapidement pour voir ma cousine.

Je descends de cheval et appelle Grand père qui accepte de tenir le cheval pendant que je monte à l'étage pour voir la petite.

*

Dans la salle de consultation, j'aperçois Jean qui discute avec un homme en blouse. Et dans la salle,Cassandre occupe ses deux enfants pendant que la petite Clara attend, avec le docteur, que son plâtre soit posé.

Dès qu'elle me voit, elle me fait un signe de la main. Je la rejoints au pas de course et lui demande de me raconter toute l'histoire

- J'étais en cours, avec la monitrice et puis tout le groupe et là, elle nous dit qu'on va devoir faire une piste bleue facile mais comme il a plu il y a deux jours et que la piste était à l'ombre et bein y'avait une grosse plaque de verglas alors ba j'ai glissé et je me suis fait mal mais j'ai pas pleuré !

Je lui plaque un gros bisous sur la joue et une fois la pose du plâtre est bien terminée, tout le monde sort de l'hôpital pour acheter des livres et un gros marqueur. Les livres pour l'occuper comme elle ne pourra pas skier et le marqueur pour lui écrire des petits mots sur le plâtre. Je récupère ma monture et arrive peu après eux au chalet.

*

- Mais si Clara ne s'occupe pas de Zita, qui le fera à sa place ? s'exclame Cassandre à la fin du repas

- Je veux bien m'en occuper, répliquais-je, mais je vais pas pouvoir la monter, je suis bien trop grande !

- Et si Alexis la montais ?!

- Je ne sais pas s'il voudra ! dit son mari

- Je veux bien essayer de le motiver mais je ne vous promets rien !

- Bon, il est 16h, je vais réveiller les petits, s'ils veulent faire une balade c'est maintenant ou jamais.

Jean, Molly, Alexis, Clara et Grand père partent se balader dans la station tandis que moi et Cassandre partons à cheval nous promener dans la forêt avoisinante.

De retour de notre balade, je desselle les chevaux et appelle Clara pour qu'on s'occupe du pansage des animaux. À une main, elle se débrouille pas mal: elle brosse énergiquement mais n'arrive pas à cirer les sabots et ce qui est sur c'est quelle n'est pas prête de remonter de ci tôt !

- Laura, t'a entendu ?? dit ma cousine en cherchant dans l'écurie

- Quoi ?

- J'ai entendu comme un jappement bizarre ...

Elle sort pour trouver d'où venait le bruit, au pied de la porte elle s'accroupit et fouille dans un gros tas de neige.

- Je suis sûre que ça venait de là ! me dit-elle. Aide moi à creuser, s'il te plaît !

Je l'aide comme je peux puis appelle Laïka qui passe par là.

- Laïka, creuse ! lui ordonnais-je

Elle creuse comme une folle et aboie comme si elle sentait une présence. 1s plus tard, elle découvre une masse poilue pleine de neige.

••••••••••••••••••••••••••••••

Nda

Qu'est ce que Laïka a trouvé ?

La suite la semaine prochaine !

Bonnes vacances à tous 🌴

Lu' ♡

RescapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant