Samedi, 5h12, cuisine,
PDV de Laura,
Ce matin, comme à toutes les vacances de Noël nous partons à la montagne, mais cette année c'est différent, nous allons prendre les chevaux: Fantaisie, Zita (la ponette de Clara), ainsi qu'Artiste (le nouveau cheval que mon grand père a sauvé de l'abattoir).
Ce nouvel animal est un magnifique cheval rouan de 7 ans que mon papi a acheté une bouchée de pain dans le but de l'empêcher d'être tué. Il est très docile selon lui et n'a pas peur de grand chose.
Les 3 chevaux seront embarqués dans le van et Laïka qui va découvrir la neige pour la première fois sera dans mes pieds ! Ba oui, le coffre sera blindé de valises, il n'y aura donc pas de place pour une petite bête même de la taille de ma chienne.
Le pic nique préparé et les valises casées dans le coffre, Clara m'aide à mettre une couverture et des protections sur chaque équidé à embarquer puis à les monter dans le van. Elle aimerait bien que son petit frère fasse de même mais le petit est trop timide et n'a pas l'air de partager la passion de sa sœur: l'amour des chevaux et animaux en tout genre.
Lorsque qu'enfin tout est prêt, Cassandre, Jean (son mari), Clara, Alexis, Molly, Grand père, Laïka et moi montons tour à tour dans la voiture, direction la montagne et la neige des Alpes !
À l'arrière, avec ma cousine et son frère, nous ne voyons pas les quelques heures de trajets passer, nous sommes bien trop occupés à faire des jeux et à trouver en premier une voiture rouge ou des chevaux ou autre chose.
À pause régulière, environ toutes les heures et demie, je vérifie que les chevaux vont bien: ils n'ont pas l'air mal et je vois bien qu'ils ne savent pas où ils vont mais ils semblent heureux !
Lors de la pause déjeuner sur une aire d'autoroute, je débarque les chevaux calmement avant de passer chaque animal à son propriétaire: Cassandre et Clara pour Zita, Artiste pour Grand père et Fantaisie pour moi.
Laïka, elle, a droit à une gamelle de croquettes, une autre d'eau et à une séance de gratouilles: je compte bien m'occuper d'elle comme jamais et rattraper les journées sans sorties au lycée !Les vacanciers nous regardent étrangement et les petits nous pointent du doigt mais chaque cheval reste calme et nous leurs distribuons de l'eau, du foin et quelques granulés.
Plusieurs enfants accompagnés de leurs parents demandent à caresser nos montures ou ma chienne et bien sur nous acceptons. Après plus qu'une demi-heure de pause, nous repartons.
*
- La neige, la neige, la neige !!!! hurle Clara
J'émerge de mon sommeil doucement pour admirer le blanc qui orne la montagne !
- Oui ma puce, on est bientôt arrivé, encore un petit 15min et tu pourras la toucher !! s'exclame sa maman assise juste en face
Alexis regarde aussi la neige avec des yeux ébahis ! C'est la première fois qu'il va au ski et chez lui il ne neige jamais ou presque et lorsqu'il tombe quelques flocons, ils disparaissent dans l'heure qui suit.
Clara est déjà partie au ski avec son école l'année précédente pour une classe de neige mais cela n'avait pas assez duré selon elle et elle était heureuse de repartir cette année avec toute sa famille.Dans la station, nous retrouvons notre chalet. C'est une grande maison capable d'accueillir au moins 12 personnes et 3 chevaux: ma mère avait transformé l'enclos à vache en 3 boxs spacieux lorsqu'elle a eut son premier cheval.
Le van en face de l'écurie, je descends les chevaux un à un, les installe dans les différents boxs, puis leurs enlève les protections de transport.
Clara prend une chambre, qui donne sur la montagne, qu'elle partagera avec son petit frère. Moi, je retrouve ma chambre enfin celle de ma mère quand elle était jeune. Il y a encore des photos d'elle avec ses chevaux les pattes enfoncées dans une épaisse couche de neige, ainsi que ses graduations de ski.
J'aide mon grand père à sortir les sacs de la voiture et range mes affaires d'équitation dans le placard de l'écurie.
Clara s'impatiente, elle veut sortir et toucher la neige, alors je l'emmène dehors et toute les deux nous partons promener Laïka. Je la porte puis à l'extérieur je la dépose sur la neige.
Ce n'est plus la même chienne que je découvre: elle saute partout, renifle la neige, la gratte, se roule dedans puis s'ébroue. La laisse accrochée, nous la baladons dans toute la station.*
De retour au chalet, Cassandre et Jean emmènent leurs enfants à l'ESF pour prendre des cours de ski pour Clara et Alexis, tandis que moi et Grand père allons au centre équestre pour m'inscrire à des cours de ski joëring: du ski tiré par un cheval.
Nous rentrons dans le centre équestre et partons à la recherche du directeur et responsable des lieux. Des dizaines de chevaux et poneys sont installés tranquillement dans leurs boxs et mangent calmement.
Enfin nous trouvons le bureau d'accueil ...- Bonjour Paul !! commence mon Grand-père. Je vois que tout à changé ici, ça n'était pas comme ça avant !
- Ah Antoine ! Je suis heureux de te voir ! s'exclame ledit Paul. Comme tu peux voir nous avons agrandi la surface.
Après quelques minutes de papotage, le vieux monsieur m'aperçoit et me demande la présence de ma venue.
- Et bien, je souhaite découvrir le ski joëring avec ma jument ! commençais-je
- Mais tu ne m'avais pas dit que ta petite-fille avait son cheval ! dit-il en s'adressant à mon grand-père
- En fait ce n'est pas vraiment sa jument: elle l'a en location. Comme elle est au Pin d'Or il lui fallait une monture digne de ce nom !
- Waow !! Le Pin d'Or ?!! Bien sur ma petite, vu la cavalière que tu dois être je serai ravi d'avoir, comme élève, une fille brillante !
Je ne sais pas trop où me mettre à ce moment ... Mais je qui heureuse de savoir que je vais faire de l'équitation avec un homme qui m'a l'air tellement gentil.
Les explications fournies, il me montre l'équipement que je vais recevoir lundi et m'explique comment je dois arriver au centre équestre: quelles affaires je ramènerai du chalet.
J'ai tellement hâte d'être à demain !
••••••••••••••••••••••••••
Nda
J'espère que vous passez de bonnes vacances ! 🐠🐚
La suite arrive des que possible !
N'oubliez pas de voter et de commenter pour me donner vos impressions !! ∞
Lu' ♡
VOUS LISEZ
Rescapé
Teen Fiction" Elle, c'est Laura, une jeune humaine de 15 ans, aux cheveux blonds et aux yeux gris/verts. Lui, c'est Écume des mers, un jeune cheval de 4 ans, à la robe noire ébène et aux yeux de même couleur. Elle, c'est Fantaisie, une jument de quelques années...