Chapitre 27

207 20 6
                                    

Vendredi 24 décembre, 19h23, chalet,

- Laura, aide moi ! s'exclame Clara. J'arrive pas à mettre l'étoile en haut du sapin ...

Dehors, sur la pointe des pieds, ma petite cousine emmitouflée dans son manteau tente de déposer la pointe sur l'arbre de Noël.

Notre sapin est dehors, chaque année nous choisissons un arbre parmi ceux devant la maison et nous le décorons avec des guirlandes multicolores, des boules en verre, et en haut avec l'étoile.

J'attrape la décoration qu'elle me tend et la dépose sur la pointe de l'arbre.

- Les filles, préparez vous, on y va !! s'exclame Cassandre

Et oui, comme à chaque Noël ici, nous partons en balade avant de manger le repas tant attendu. Ma tante, Alexis et moi seront à cheval tandis que Jean, Clara, Molly et Grand père seront à pieds avec les chiens. Clara espère qu'en cadeau elle recevra Avalanche mais sa mère lui a dit que non, qu'elle irait donner le petit chien à la SPA dès que nous rentrerons à la maison, mais je suis sûre que c'est faux et qu'elle gardera le chien, ma tante adore bien trop les animaux pour les déposer dans une association.

*

- Tous le monde est prêt ?! demande Jean

- Ouiiii !!! hurle Clara et Alexis en cœur

- Alors c'est partit !

La balade ne sera pas très longue mais c'est toujours un plaisir de monter à cheval le soir ! Fantaisie savoure ce moment comme si elle savait que demain nous repartirons à la maison et qu'elle ne verra plus la neige. Laïka fait la folle comme d'habitude, elle saute dans tous les sens et fait voler de la neige partout !

Cassandre est très heureuse que son fils ait dépassé sa peur des animaux: il monte sereinement sur Zita et rigole sans cesse quand il joue avec ses sœurs avec les chiens. Je suis fière de lui et contente d'avoir réussi le pari qui semblait impossible !

Après une heure de promenade, nous rentrons au chalet, enlevons tout le matériel des chevaux, leur déposons une grosse couverture sur le dos puis nous passons à table, après nous être changées, pour déguster la dinde et les patates soigneusement préparées par mon grand-père.

A la fin du repas, tout le monde attend avec impatience le moment des cadeaux, exceptionnellement, comme demain j'ai concours, nous ouvrirons les cadeaux ce soir ! Après avoir joués dehors, mon oncle et ma tante nous appellent et les petits se précipitent de l'autre côté du chalet pour ouvrir les cadeaux déposés sur la bâche au pied du grand sapin !

- Le Père Noël est passé !! hurle Clara avant de se ruer à la recherche de ses cadeaux

J'aide Alexis à lire son nom sur les cadeaux puis je remarque une enveloppe à mon nom ...

Je l'ouvre pleine d'espoir et en sors une photo, une photo d'un cheval baie avec une liste sur le chanfrein, un cheval exactement comme Fantaisie !! Je me retourne et regarde Cassandre et Grand père se dévisageant les yeux pétillants ! Enfin je comprends ! Je comprends ce que signifie le mot inscrit sur le dos de la photo: " Nous espérons que nous avons fait le bon choix !".

Je me jette dans les bras de ma tante qui me chuchote à l'oreille: " Ce n'était pas gagné d'avance mais j'ai réussi à le faire changer d'avis ! Ta mère serait fière de toi !!". Les larmes ruissellent sur mes joues mais ce sont des larmes de joie !

- Merci Cassandre, merci pour tout ! lui dis-je à mon tour dans le creux de l'oreille

Puis j'avance vers mon grand-père et le remercie autant voir même plus pour ce cadeau inouïe !

RescapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant