Jeudi, 10h23, carrière,
PDV de Pauline
- Regarde !!! s'écria Laura
Elle ouvre la porte de la carrière et sort suivie par Fantaisie. Sa jument n'est pas retenue par une longe ou autre chose, non, elle est libre de ses mouvements et pourtant elle trotte derrière elle.
Mon amie est toute heureuse, depuis le temps qu'elle rêvait d'une complicité comme celle là avec une jument.
J'espère juste que pendant les vacances, son animal ne va pas l'oublier, mais ça m'étonnerai !
Maintenant, je la vois qui fais s'arrêter Fantaisie à 10m d'elle simplement par la voix. Puis elle fait des mouvements d'avant en arrière avec son stick et la jument recule de quelques pas.
"Viens !" crie Laura et elle arrive au grand galop pour la rejoindre.
Le clou du spectacle, c'est quand avec son bâton, elle tapote l'antérieur gauche de la jument qui fait une révérence. Sa maîtresse lui fait une grande caresse puis sort de sa poche une friandise qu'elle lui tend.
- Alors ? me demande-t-elle
- C'était juste époustouflant !
Elle semble heureuse ! Elle appelle sa ponette baie et la rentre dans son box. Sur le chemin, les quelques cavaliers qui sont dans l'écurie la regarde avec des yeux écarquillés, choqué de la voir ramener cet animal fougueux sans longe ni licol.
*
Ce matin nous n'avons pas cours car c'est journée pédagogique donc c'est le moment pour nous de nous reposer et préparer nos affaires pour les vacances qui commencent la semaine prochaine. J'utilise ce moment libre pour faire une promenade avec Arnica.
*
Pdv de Laura
[la fin des cours sonne]
Une nuée d'élève sort des salles de classe, heureuse que ce soit les vacances.
Mon sac est prêt et ce soir je retrouverai ma famille. Mon grand père viendra me chercher dans même pas 20 min et je dois préparer Fantaisie pour le transport.
Pauline, Ashley et Margot sont là pour m'aider à brosser et poser des protections de transport à mon cheval.
Grand père arrive au moment où elle est prête, je lui fais la bise et monte mon compagnon dans le van accroché au pick-up.
Je dépose ma valise ainsi que les affaires d'équitation dans le coffre, installe ma petite chienne sur la banquette arrière puis embrasse mes amies avant de monter en voiture. Le moteur démarre et en sortant de la cour, j'aperçois Tyler qui me fait un signe de main. Je suis heureuse de voir qu'il me n'en veut pas malgré l'attente.
*
Le trajet en voiture passe à une vitesse folle surtout quand on dort. À mon arrivée, Maria vient à ma rencontre et me fait un gros câlin.
- Tu nous as tellement manqué ! Oh comment la petite a grandi !! s'exclame-t-elle en voyant Laïka endormie
- Tu m'as aussi beaucoup manqué !
- Lauraaaaa ! hurle une petite voix stridente
- Clara !! Comme tu as grandi ! m'exclamais-je en remarquant que c'est ma petite cousine
Son petit frère, Alexis, arrive à son tour avec sa maman portant leur petite sœur, Molly, dans les bras.
Le petit garçon, timide, reste dans jambes de Cassandre qui m'embrasse chaleureusement.
L'hennissement que l'on entend nous ramène à la réalité.
J'ouvre la porte du van et sort Fantaisie de cette boîte de fer.
- Voici ladite jument "fougueuse" ! expliquais-je à tout le monde
Je l'emmène vers les écuries avec Clara, émerveillée, qui me suit.
En entrant de le bâtiment, je vois un petit shetland pie dans un box.
- C'est le mien !! m'annonce ma cousine en pointant le petit poney. Je l'ai eut pour mon anniversaire par maman et papa.
- Whoaw ! Quel beau cadeau !
Je décide d'installer ma jument à côté du poney. Je lui enlève ses protections, sa chemise de transport, son protège-queue, ... Puis je la laisse seule, histoire qu'elle se repose.
Demain sera une grande journée !
•••••••••••••••••••••••••••••
Hey ♡
Je suis vraiment désolée pour cette longue pause mais là où j'étais il n'y avait pas de wifi 😂
Bref merci pour tout et n'hésitez pas à commenter et me dire ce que vous pensez !
À bientôt ! ∞
Lu'
VOUS LISEZ
Rescapé
Novela Juvenil" Elle, c'est Laura, une jeune humaine de 15 ans, aux cheveux blonds et aux yeux gris/verts. Lui, c'est Écume des mers, un jeune cheval de 4 ans, à la robe noire ébène et aux yeux de même couleur. Elle, c'est Fantaisie, une jument de quelques années...