Chapitre 1

612 55 10
                                    

- Honney ??!

Oui, c'est comme ça que m'appelle ma tante ...

- C'est Cassandre, je peux entrer, il faut que je te parle ...

- Ouii ??!! répondis-je anxieuse

Je la fais rentrer dans la maison, et elle me raconte en pleurant:

- Voilà... En fait ... Ta mère a eut un grave accident de voiture, elle est à l'hôpital .... Alors qu'elle allait rentrer, une voiture lui a foncé dedans et ... Le véhicule et le van sont sortis de la route, et ce sont écrasé contre un arbre ...Ils sont totalement détruits ... Ta mère est à l'hôpital ... Le cheval est vraiment amoché.

- ...

Je suis sans voix...

- Elle est au bloc, ils l'opèrent, elle avait perdu trop de sang ...

Pour l'instant je ne comprends pas trop ce qui se passe, je pense être encore dans un rêve, je dois me pincer pour être sûre que c'est vrai ...

Sans trop comprendre ce qui m'arrive, je monte dans la voiture et reste là à regarder le paysage de notre campagne changer à mesure que nous roulons vers la ville.

Quand nous arrivons dans l'hôpital, nous demandons des nouvelles de ma mère mais rien n'arrive, il est trop tôt pour faire des pronostiques ... Enfin le chirurgien arrive...

Il parle d'abord avec Cassandre, la suite se déroule au ralentit ...

Je vois les larmes couler le long des joues de ma tante ...

Je la vois qui me serre plus fort la main ...

Je vois le chirurgien qui lui pose une main sur l'épaule ...

Je comprends tout...

- Dis moi que c'est une blague, dis moi que ce n'est pas ce que j'imagine ... DIS MOI QUE C'EST PAS VRAI ... hurlais-je à ma tante

- C'est ce que j'aimerai te dire trésor... me répondit-elle entre 2 sanglots. Je suis désolée chérie, ta mère nous a quitté ...

Nan, NAN, NAN .... C'est pas possible ....

Les larmes coulent à flot le long de mes joues, je n'entends plus rien... Je ne peux pas y croire ...

On me fait sortir de l'hôpital mais je lutte, je veux voir ma mère.

- NON !!!! Maman !!!! Je veux la voir, laissez moi ....

- Laura, viens là ...

Cassandre m'enveloppe de ses bras réconfortants ... Je me laisse tomber ... Toutes mes forces me lâchent ...

Tous les gens dans le bâtiment me regardent bizarrement, sûrement avec pitié mais je m'en moque ...

Je sors que l'hôpital ... Chamboulée est un mot bien trop faible pour me décrire à ce moment ... Choquée ou même effondrée me parais déjà plus approprié ...

Je rentre dans la voiture et pleure en silence tout le long du chemin ...
Les pneus crissent dans les cailloux, ouvrir la porte me parait impossible, je marche doucement et Marc, notre gardien, doit venir me soutenir pour éviter que je m'effondre, il m'emmène en haut et me laisse dans ma chambre...

Épuisée, je m'endors toute habillée.

*

Lorsque j'ouvre les yeux, je me sens tranquille, mais lorsque je me lève et que j'aperçois mon reflet dans le miroir en face de mon lit, je me rappelle ...

Je me souviens que ma mère et morte ... Je me souviens que si mon mascara a coulé, c'est parce que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

Cette fille que je vois face à moi, ne peut être mon reflet, pourtant quand je bouge mon bras, elle bouge son bras ... Ça ne peut être moi... Cette personne à les cheveux ébouriffés, des cernes énormes sous les yeux, ...

Pourtant cette personne est bien moi ... Mais je suis changée ... J'ai changé en 30s ...

Je suis seule maintenant ... Seule contre tous ...

Désormais plus rien ne sera pareil ...

À suivre ... Qu'est ce que vous en pensez ?? N'hésitez pas à voter et commenter ma fiction !! 😘

Lu' ♡

RescapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant