Chapitre 10

375 34 1
                                    

Hôpital régional ; dimanche; 10h41

J'ouvre légèrement les yeux et une lumière blanche m'éblouit ...

J'ai des bourdonnements qui résonnent dans mes oreilles ...

*flashback*

Écume est à peine 30cm avant l'obstacle, puis il panique saute comme il peut l'obstacle: il casse la barre en deux et tombe sur les genoux. Je suis telle un pantin ... une poupée ...

Mon corps passe sur le côté et je tombe .... Le sol se rapproche à toute allure et ma tête cogne sur le sable ...

Je reste là, mes bras et mes jambes forment des angles bizarres.

*fin du flashback*

J'aperçois des formes floues et comprends des bribes de paroles ...

- Laura ?! LAURA !!! Réponds moi s'il te plaît .... demande Maria

"Pourquoi elle-t-elle là alors qu'elle ne fais pas partie de ta famille ?" me diriez-vous

En fait ma mère était fille unique, et mon père n'existe pas pour moi ... il a disparu depuis des années et ma mère n'a aucun contact avec ses beaux-parents. Bref, ma grand-mère est morte bien avant ma naissance d'un cancer du sein et ma mère est montée au ciel ...

Il me reste donc juste mon grand-père et Maria que je considère comme ma deuxième mère.

Maria me regarde et appelle mon grand père. Je la vois qui pleure de joie ...

Une question me reste en tête: qu'est ce qui a effrayé Écume ?

Effrayée, je me souviens alors: c'était un coup de Klaxon ...

*flashback*

Arthur sort de sa voiture en courant et regarde mon corps inerte. Il recule ...

Écume se relève péniblement puis il remarche normalement comme si rien ne c'était passé ... il vient me voir et veux me lécher mais il se prend une tape sur le bout du nez.

C'est grand père, il est là aussi. Il sort son téléphone portable de sa poche et appelle le 18. Il hurle aux pompiers de venir vite puis lorsqu'il raccroche, il prend mon ami par le col et l'engueule à son tour .... Son père arrive et parle à grand-père.

Enfin quelqu'un s'approche de moi, remarque que je suis encore à moitié consciente et j'entends une voix qui me dit: "Accroche toi, tout va bien se passer ! En plus tu peux pas me lâcher maintenant, il faut que je te parle ..."

*fin du flashback*

Après c'est le trou noir ... j'étais encore consciente à ce moment mais après la douleur m'avait terrassée est j'avais fermé les yeux.

Longtemps apparemment à en croire la tête de ma nourrisse ...

Une infirmière arrive et demande à Maria de se calmer. Alors elle me prend la main et me caresse les cheveux.

- Laura, c'est Maria, je sais que tu m'entends. S'il te plaît, serre moi la main si j'ai raison et ... et .... enfin fait moi un signe ...

Je puise quelques forces qui m'arrivent et serre faiblement sa main.

Elle sent mon geste et sourit à travers ses larmes.

J'aperçois aussi mon grand père, il est dans le fond de la pièce, il ne semble pas plus enthousiasme que ça de savoir que je suis réveillée ...

Je me redresse faiblement mais stoppe mon geste et ouvre la bouche pour crier mais rien ne sors.

Ça fait p*tin de mal ....

- Non non attends, arrêtes, tu vas te faire mal. me dit doucement l'espagnole. Tu veux bien que j'aille le chercher ? Arthur attend à l'hôpital depuis .... (elle réfléchit puis termine sa phrase) depuis longtemps.

Un très faible "Ok" sort de ma bouche.

Elle quitte la pièce et je le vois qui entre dans ma chambre:

- Excuse moi ...

Dès qu'il entre, c'est le premier mot qu'il dit.

- J'y vais, d'autres veulent te voir ... je voulais juste te dire "Pardon" !

- Attends ... chuchotais-je du plus fort que je peux

J'use de mes forces pour lui parler mais c'est extrêmement important.

Il se retourne est s'approche de moi.

- Tu voulais me dire quoi ? lui demandais-je

- Ba je t'ai dis: je voulais m'excuser ... J'espère que ...

Je le coupe:

- Non, tu voulais dire quoi après mon accident ?

- Rien de spécial ...

- Si ! Tout c'est plutôt bien passé alors je veux savoir ...

Quelqu'un toque à la porte et demande aux visiteurs de partir, les visites sont terminées.

- S'il te plaît ... viens demain ...

Il me regarde et part ....

..........................................

Nda

Va-t-il venir demain ?

Vous verrez ....

Merci encore pour vos votes et commentaires ∞

Merci merci merci

Lu' ♡

RescapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant