Hôpital régional; lundi; 6h25
Je suis réveillée depuis presque 1h, j'ai trop mal pour me rendormir ... alors je prends mon portable et appelle Arthur:
[début de la conversation téléphonique]
- C'est Laura, est ce que tu peux venir ?
- Laura ?! Heu .... enfin pourquoi tu m'appelles à cette heure ?
- J'ai mal .... je suis seule .... et tu devais me parler .... s'il te plaît .... viens ....
Je commence à pleurer
- Heu .... Ok .... j'arrive !
- Merci ...
[fin de la conversation téléphonique]
Après 1/4 d'heure d'attente il arrive enfin ....
- Ça va pas ? demande-t-il
- Non ...
Un calme plat s'installe ... puis il se lance:
- Tu sais la dernière fois ...
En fait je voulais te dire que ... je t'aime ... beaucoup et que ... j'aurai ... enfin ... j'aurai pas pu supporter qu'il t'arrive quelque chose par ma faute ....- Je t'excuse ... je ne t'en veux pas ... tu sais .... ça arrive ....
- En fait, je voulais venir te voir ... et puis mon père a voulu te saluer alors il a klaxonner et puis ton cheval a eut peur ... ensuite tu es tombée et les pompiers sont arrivés ... ils sont partis avec toi et ton grand père et nous avons pris Maria dans notre voiture et avons suivi l'ambulance jusqu'à l'hôpital .... ils ont dits que tu avaient une côté cassée, le poignet cassé et un léger traumatisme crânien .... tout ça à cause de moi ....
- C'est pas à cause de toi ... c'est pas grave ....
- Je me suis occupé d'Écume comme je pouvais mais il ne me fait pas confiance ....
Au nom de mon cheval, je panique ... et ce qu'il va bien ?
- Il va bien ne t'inquiète pas .... s'exclame-t-il comme s'il avait entendu ma question
- Merci ... Est ce que tu peux t'en occuper encore pendant 3 jours ? Normalement je sors jeudi prochain.
- Pas de soucis ...
Un silence s'installe puis il balance un tas de mots en vrac:
- Je suis tellement désolé pour ce qui c'est passé samedi .... Je ne sais pas comment m'excuser .... Je ne sais pas ce que j'aurai fait si tu avais été ... morte .... J'espère que tu m'excuseras un jour parce que ...
Il soupire puis continu sa phrase:
- Parce que je t'aime ... je t'aime énormément !! Et puis
Je le coupe en lui déposant un baiser sur les lèvres. Un simple contact entre sa bouche et la mienne.
Après quelques instants, je romps ce baiser pour respirer.
- Je t'aime aussi !
Il m'agrippe la nuque, et m'embrasse à son tour.
Une infirmière arrive en furie dans ma chambre et dégage Arthur:
- "Il est même pas 7h !! Jeune homme, vous n'êtes pas autorisé à venir si tôt ! Les visites commencent à 9h30 !"
Alors il part et me fait un signe de la main:
- Je reviens tout à l'heure ! Promis !
Pffff .... pourquoi cette infirmière est venue à ce moment ?! Franchement .... c'est injuste...
Je me rendors en rêvant d'Arthur...
*
À 9h32, Maria vient à ma rencontre, elle semble tout joyeuse et me fait une accolade. Dans ses bras, elle tient un petit panier en osier.
- Ma puce, j'ai été chercher une chose extraordinaire, regarde.
Elle ouvre le panier et doucement elle en sort un chiot, MON chiot !! Ma petite Laïka est là, en face de moi ! Je suis trop contente, je lui prends des mains et caresse affectueusement mon petit bébé chien.
Elle jappe et secoue sa queue dans tous les sens, elle est trop mignonne !
Une infirmière, ou du moins quelqu'un de l'hôpital, passe devant ma chambre et vite ma nourrisse cache la chienne.- Euh Maria ... Tu as le droit de ramener Laïka à l'hôpital ? lui demandais-je, pratiquement sûre de la réponse
- Non enfin je pense pas ... J'ai pas demandé et je suppose qu'on pas le droit de ramener se genre de boule de poiles mais tu lui manquais alors ba je l'ai quand même ramenée ...
- C'est une bonne idée, merci !
Après une heure passée à la cajoler, Maria et elle doivent me quitter.
Je regarde un film sur mon PC puis mange le plateau repas dégueulasse que j'ai reçus.
Vers 15h, c'est Aurore qui vient me voir cette fois:
- Oh, Laura, je suis trop heureuse de te voir, ça va ? Tu vas mieux ? me demande-t-elle
- Oui oui t'inquiète pas, je vais bien.
Après quelques minutes, je crache le morceau et lui explique mon "histoire" avec Arthur.
- Ah, tu vois, je savais que tu allais bien t'entendre avec lui ! s'exclama-t-elle. Je suis trop contente pour toi !
Je continua de lui raconter ma vie et elle la sienne puis quelqu'un toque à la porte: c'est Arthur.
- Oh, tien, je dois y aller, ma mère m'attend. dit mon amie en me faisant un clin d'œil. Je reviens bientôt !
Mon petit ami la remercia puis dès qu'elle fut sortie, il vint s'asseoir à côté de moi puis m'embrassa tendrement. Il me fit un grand sourire et j'aperçus ses fossettes qui le rendent complètement craquant.
- Hey ! Ça va toujours, depuis ce matin ?!
- Oui, tout va bien ! Quoi de neuf ?
- Heu ... en fait .... c'est Écume.
••••••••••••••••••••••••••••••
Nda
Chapitre plutôt court ... je suis dsl mais je voulais fermer le chapitre à ce moment ...
Alors alors ?! Qu'a donc Écume des mers ?
Dsl pour le retard, j'étais en voiture et j'avais donc pas la Wifi ...
Merci encore pour ces 600 vues !! ♡
Continuez de commenter et de voter pour me donner des conseils ou me faire part de vos souhaits ! ∞
Lu'
VOUS LISEZ
Rescapé
Novela Juvenil" Elle, c'est Laura, une jeune humaine de 15 ans, aux cheveux blonds et aux yeux gris/verts. Lui, c'est Écume des mers, un jeune cheval de 4 ans, à la robe noire ébène et aux yeux de même couleur. Elle, c'est Fantaisie, une jument de quelques années...