Chapitre 30

188 18 4
                                    

1er janvier, maison de Tyler, 12h14,

- Laura ...

Une voix agréable me sort de mon sommeil, c'est Tyler.

- Hey, Princesse ! Ca va ?! Bien dormis ?

Humf ... Pas maintenant, je suis trop fatiguée !

- Aller, il faut se lever, le père d'Ashley va venir vous chercher et te ramener chez toi dans 45min.

Je m'étire et me décide à sortir ma tête des draps.

Ca me fais bizarre de me réveiller dans le même lit que mon petit ami, je pense bien que c'est la première fois.

Il sort du lit, attrape un tee shirt qu'il enfile avant de me tirer du lit.

Pour me motiver à le rejoindre, il m'embrasse tendrement.

- J'aimerai me réveiller plus souvent dans ses conditions ! lui dis-je me levant

Nous descendons tout les deux en bas et rejoignons les autres qui boivent un bol de chocolat. Mon amie est là est vu sa tête, je devine qu'elle n'est pas au top de sa forme.

Après avoir avalé un verre de jus d'orange, je me change avant de partir à la chasse à mes affaires: toutes mes affaires ont disparu et il me faut plusieurs minutes pour retrouver le tout.

Lorsqu'enfin tout est près, la père d'Ashley vient nous récupérer.

*

Arrivée devant ma maison, je remercie mon conducteur puis fais la bise à mon amie avant de sortir de la voiture.

Je parcours les derniers mètres jusqu'à chez moi puis toque à la porte.

Mon grand-père m'ouvre et je lui souhaite une bonne année.

Je prends ma douche, m'habille à nouveau avec un legging, un sweat et une paire de chaussettes bien chaudes.

Il me reste à peine 2 jours avant de reprendre l'école ... Le temps passe trop vite !!

*

L'après-midi, je parts en balade à cru sur ma belle jument, accompagnée de ma petite chienne. C'est sereine que l'heure à dos de cheval passe, Fantaisie reste très calme alors que je ne la monte qu'avec un simple licol et une longe posée sur son encolure.

Laïka trottine à côté de nous et ne s'aventure jamais très loin de moi.

Je sens que de retour au lycée, ces petites balades quotidiennes vont me manquer.

*

Quelques jours plus tard,

- Laura, tu vas finir par être en retard ! crie mon grand-père du bas de l'escalier

- Oui, j'arrive ! !

Je descends les marches 4 à 4 et appelle ma chienne, qui arrive en trottinant.

Je dépose ma dernière valise dans le coffre et cours chercher ma belle jument.

Je lui mets un licol et l'emmène au trot jusqu'au van. J'attrape les protections de transport que mon grand-père me tend puis les accroche aux membres de Fantaisie. Je la monte dans le van et l'accroche. Je fais monter Leïka dans la voiture et l'installe sur mes genoux, nous pouvons enfin démarrer !

*

- C'est bon, ne t'inquiètes pas, Fantaisie est bien dans son box et Leïka est dans ma chambre pour se reposer.

- Alors je te laisse.

- Au revoir Grand-père, à bientôt !

Je lui fais signe de la main et regarde sa voiture quitter l'allée de gravier.

RescapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant