Hôpital régional; lundi; 15h56
- C'est-à-dire ? lui demandais-je inquiète
- Et bien en fait, il a peur de tout ou presque, il a peur de moi surtout ...
Arthur baisse les yeux mais je lui relève le menton:
- C'est pas ta faute ! Il a du avoir extrêmement peur !
- Oui peut être ... mais en tout cas, tout ce qui est barrière, barre d'obstacle ... il en a peur !
- T'inquiète pas, ça lui passera avec le temps.
Je l'embrasse à nouveau puis nous regardons un film ensemble.
Durant tout le Disney, je me repose contre lui, la tête sur son torse et ses bras serrés autour de moi.
Le film terminé il doit me quitter, sa mère lui a déjà laissé plus de temps qu'elle n'avait décidé !
Il m'embrasse cette fois sur le front puis me quitte.
[élipse jusqu'au jeudi matin]
C'est motivée que je sors de mon lit ce matin, je m'habille comme je peux et appelle mon grand père, il doit venir me chercher.
Alors que je tape le numéro de mon grand père sur mon téléphone, il toque à la porte. Je lui ouvre puis il attrape mon sac et reprend le chemin qu'il vient de faire mais dans l'autre sens. À l'accueil de l'hôpital, je remercie tout le personnel et qui définitivement (du moins je l'espère) cet hôpital et son odeur d'eau de javel.
Je rentre dans la voiture et m'assois avec difficulté à cause de mon genre de corset qui me maintient la taille, c'est comme un plâtre mais pour les côtes.
Durant le trajet mon grand père ne dit pas un mot, il conduit calmement, sans me parler, alors j'attends en regardant le paysage défilé sous mes yeux. Le temps passe très vite, la maison n'est pas loin du centre ville et donc de l'hôpital.
La voiture enfin stoppée, je sors avec infime précaution pour ne pas me faire mal puis attends que mon grand père enlève mon sac du coffre.
Nous marchons le long de l'allée puis entrons dans la maison. C'est Maria que je vois d'abord, aux fourneaux, avec son tablier blanc, qui n'est plus très blanc d'ailleurs, et ses longs chevaux noirs accrochés en un chignon.
- Laura, comme je suis heureuse de te revoir en pleine forme ! Tu m'as beaucoup manqué ! s'exclame-t-elle en me serrant dans ses bras
- Hum Maria tu me fais un peu mal ...
- Merde ... Heu, mince, excuse moi, je ... j'avais oublié. Bon je t'ai préparé un bon gueuleton. Tu veux faire quoi ? Manger puis ranger tes affaires ou ranger tes affaires puis manger ou manger en rangeant tes affaires .... Tu veux quoi ?
- Heu ba en fait ... J'aimerai d'abord voir Écume ...
- Nan ! grogne mon grand père. Tu n'ira pas voir ce cheval, il a déjà fait assez de problèmes comme ça ! Je ne veux pas que tu ailles le voir !
- Mais ... grand père ... Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas de sa faute ... S'il te plait, je peux le voir ?!! implorais-je
- Oh soit pas si agaçant ...
Cette voix provient du hall d'entré, je me retourne et aperçois avec grande joie que c'est ma tante: Cassandre !
- Cassandre ?! s'interroge-mon grand père
- Cassandre !!!!!! m'écriais-je en sautant dans les bras de ma tante.
- Ravie de voir que tu vas mieux ! Je suis venue dès que j'ai pu mais je n'ai pu arriver qu'aujourd'hui ... Désolée !
- Merci d'être venue ! Ça me fait super plaisir !
- Aller file voir ton cheval ma puce ! Tu me le montres ?
Je lui souris puis attrape sa main et l'entraîne vers l'écurie.
Quelques instant plus tard, un hennissement parvient à mes oreilles: c'est lui !
Il entre enfin dans mon champs de vision. Cassandre est bouche bée lorsqu'elle découvre mon cheval.
- Il est ma-gni-fique ! Franchement ... waow !
Je prends un licol puis m'approche de son box, il semble anxieux, amaigri mais heureux de le voir !
J'ouvre la porte et il se jette presque sur moi ! Je pose ma main sur sa tête et le caresse. Ensuite je fais passer les passants du licol par dessus sa tête et referme le mousqueton.
Je le sors de son box et le tiens de ma main valide. Nous l'emmenons jusqu'au pré, là je le lâche mais regarde avec horreur qu'il ne bouge pas, il recule même, il est effrayé. C'est après que je comprends qu'il est entouré de barrières.
Pour ne pas le laisser souffrir plus longtemps, je l'appelle, lui remet son licol et le remet dans son box. Je suis songeuse ... Je ne sais pas comment lui enlever cette peur ...
- Il faut manger maintenant Laura. dit ma tante calmement. Je sais que tu es triste mais il faut manger.
- Hum hum ...
Je la suis et réfléchit à se que je vais bien pouvoir faire.
Le diner se déroule dans le calme, je n'ai pas tellement d'appétit mais pour faire plaisir à Maria, je mange.
Je sors de table, le repas terminé et entre dans ma chambre, je m'allonge sur mon lit et réfléchit, réfléchit, réfléchit encore mais rien ne vient ... Alors en dernière chance, je regarde sur YouTube des rééducations de chevaux comme le mien, de chevaux bouleversés ...
Et une idée me vient en tête. Je descends les escaliers 4 à 4 quand j'entends mon grand père qui hurle, je me fais discrète et écoute à la porte:
Grand père: "Depuis quand c'est toi qui prends les décisions à ma place ? Tu te pointes après l'avoir lâchée !"
Cassandre: "Je te rappelle que j'ai des enfants et je savais que tu allait venir ! Laura a le droit de s'occuper de son cheval quand même !"
GP: "Non ! Pas lorsque celui ci manque de la tuer !"
C: "Tu es pire qu'avant, tu es devenu sans cœur ..."
Un bruit de gifle parvient à mes oreilles.
GP: "Je suis ton père, tu ne dois le respect !!!"
C: "Ce n'est pas en muselant Laura qu'elle va faire son deuil, il faut qu'elle s'épanouisse !"
GP: "Cette discussion ne mène à rien, elle ne verra pas se cheval, point !"
Il sort de la cuisine et je me dépêche de rentrer avant qu'il ne me voit.
Si je ne peux pas le voir de jour, j'irai le voir de nuit: ce soir j'irai le voir et je lui ferai perdre cette peur.
...........................................
Nda
Alooooors .... qu'est ce que vous en pensez ?! Vous aimez la Laura en mode rebelle ?
N'hésitez pas à me mettre un commentaire et à voter (je dédicacerai la 1ère personne qui a voté et commenté ce chapitre, à la fin du chapitre suivant) !! ∞
Merci merci merci pour ces 818 vues !!!! ahhhhhhh c'est énorme !!
Pour les 1000 vues, je vous réserverai une surprise !!!Encore merci à vicky612 et n'hésitez pas à lire son histoire: Dernier soupir !!
Je vous aime mes ananas !🍍
Lu' ♡
VOUS LISEZ
Rescapé
Novela Juvenil" Elle, c'est Laura, une jeune humaine de 15 ans, aux cheveux blonds et aux yeux gris/verts. Lui, c'est Écume des mers, un jeune cheval de 4 ans, à la robe noire ébène et aux yeux de même couleur. Elle, c'est Fantaisie, une jument de quelques années...