Chapitre 13

327 35 2
                                    

Maison de Laura Freeman, jeudi, 23h12

Quand je suis sûre que mon grand père est dans sa chambre, je sors de mon lit, j'avais prévu mon coup depuis déjà plus d'une heure, du coup j'ai pas mis mon pyjama mais des habits qui peuvent être salis.

Je prends ma lampe frontale et descends les escaliers sur la pointe des pieds. Dans la cuisine, je chipe 2 carottes qui traînent dans le frigo depuis déjà quelques jours et une pomme du jardin, puis déverrouille la porte et file dans l'écurie. Le problème c'est qu'avec ma côte détruite, je ne peux pas tellement courir alors je marche rapidement.

Arrivée devant le box de mon cheval, j'éteints ma lampe pour ne pas l'effrayer et l'appelle d'un claquement de langue.

- Écume, c'est moi, loulou ! chuchotais-je

Il hennit légèrement.

- Chut, tu vas tout faire foirer !

Je récupère le licol éthologique et un stick (longue cravache) puis l'emmène dans le manège de sorte que, si grand père se lève cette nuit, il ne nous verra pas.

J'allume les lumières du lieu d'entraînement puis installe plusieurs barres au sol à un mètre d'écart.

Écume renifle les différentes barres puis à l'écart de l'exercice, je le travaille, mon objectif est bizarre mais j'espère que ça va marcher.

Une fois qu'il est près à m'écouter, je lui faire travailler le "vient/recule", après l'avoir fait reculer de quelques pas, je le rappelle. D'abord au pas puis au trot, il me suit, docilement.

Je peux enfin passer aux choses sérieuses: le le fait reculer puis je me place légèrement derrière une barre au sol, et l'appelle. Pour venir me rejoindre il doit donc passer par dessus la barre.

Il semble hésiter mais en voyant la carotte que je lui tends, il se décide à passer les antérieurs puis les postérieurs au dessus de la barre.

Il attrape la carotte promise et je lui plaque un bisou sur le nez. Il est trop top ce cheval !

Je recommence plusieurs fois l'exercice avec une barre au sol puis avec un minuscule obstacle: 2 cubes à 10 centimètres du sol et la barre posée dans le creux.

Je suis sûre qu'il est en confiance maintenant.

Claquée, je range le matériel à sa place et rentre Écume des mers dans son box. Juste avant de rentrer, je lui offre la pomme puis rentre me coucher.

Je monte à nouveau les marches de l'escalier puis rentre dans ma chambres. Je dépose mes affaires dans le fond de mon armoire et le laisse tomber dans les bras de Morphée.

*

Le lendemain, je me réveille super tard, c'est vrai que quand on se couche la veille tard ba ... le matin suivant on le paye très cher.

Je descends dans la cuisine pour déguster ma dernière semaine sans cours avant le retour des cours ...
Et oui dans une semaine, à cette heure, je serai en cours ...

*

Le soir je je redescends pas comme la nuit dernière vers 23h30, mais vers minuit et demi ... Et oui, il a fallut que grand père regarde un film à cette heure.

Donc, je re tourne voir mon cheval adoré pour changer d'exercice. Au box, il n'hennît pas, je suis sûre qu'il sait qu'il ne faut pas qu'il fasse trop de bruit ... Il se contente juste de s'approcher vers moi et quand je suis proche de lui, il me lèche la main et cherche des caresses.

Je reprends l'équipement d'hier mais y ajoute en plus ma bombe et retourne au manège.

Ce soir, je monterai à cheval !

Écume semble calme et serein, alors je l'arrête et appuie légèrement sur son dos pour voir s'il réagit. Voyant qu'il ne semble pas troublé, je monte à cru sur mon animal. Par de légers coups de bassin, je lui demande d'avancer. Ça faisait tellement longtemps que je voulais remonter à cheval. Si grand père était là, il piquerait une crise mais heureusement il n'est pas là ! Je sais que c'est pas raisonnable, je ne devrais pas monter en si "mauvais état", avec mon poignet et ma côte abîmée se n'est vraiment pas top ...

Mais l'envie est trop grande !

Après des tours de pas, je lui demande encore d'accélérer et le voilà au trot.

Dirigé avec seulement un licol, je ne pensais pas ça si facile, moi qui croyais que jamais je n'y arriverai ...

Le temps passe vite, si bien que bientôt je commence à me sentir vraiment fatiguée.

Je descends de cheval, éteints les lumières du manège et le rentre à son box.

Je le brosse pour qu'il soit brillant et la crinière parfaitement démêlée.

Je lui offre ma dernier carotte puis reprends le chemin vers ma maison.

Demain, grand père s'en va pour passer un enterrement assez loin ou je ne sais quoi. Bref, je serai seule et j'espère que ma tante acceptera de me laisser monter Écume ...

•••••••••••••••••••••••••••••••

Nda

Salut mes ananas 🍍,

J'espère que vous allez bien et que vous avez aimé ce chapitre assez court (je m'en excuse) ...

Comme promis je dédicace ce chapitre à MeggieMartler qui a commentée et votée en 1er !!

Qui aura la prochaine dédicace ?

Merci à vous tous !! Merci merci merci !!! ∞

Je vous aime et n'oubliez pas le prochain chapitre sera GÉANT !!

Lu' ♡

RescapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant