Chapitre 8

428 39 10
                                    

Chambre de Laura Freeman; 9h23

Un objet non identifié me colle et c'est donc en sursaut que je me réveille. Cet objet en question est une langue, une langue de chiot. Au dessus de ce bébé il y a Maria.

- Joyeux anniversaire Laura !

Et oui, aujourd'hui j'ai 15 ans !!

- Tiens, voilà pour toi. C'est une femelle, un des chiots de ma chienne, je pouvais pas tous les garder alors j'ai pensé à toi, ton grand père est d'accord: il est à toi ! Ça te fais plaisir ?! me demande-t-elle anxieuse

- Oh Maria !! C'est le meilleur cadeau que je n'ai jamais eut !! répondis-je en pleurant à chaudes larmes.

Ça fais des années que j'en rêvais !

J'attrape le chien dans mes bras et l'embrasse. Il est adorable, c'est un border collie, mon chien préféré ! Elle ne doit pas avoir plus de 6 mois et elle est craquante !!!

- Et voilà ce qui va avec ! dit-elle en sortant d'un sac frappé du logo "Pil-Poil" une laisse, un collier bleu turquoise, une gamelle et des croquettes.

- Merci beaucoup !

Je sors de ma couette et attrape le chiot qui jappe et gesticule dans tous les sens. J'enfile un pull, chausse mes tongs et descend dans la cuisine, la chienne dans les bras.

Ma nourrisse m'a préparé un festin de reine: des crêpes bien dorées, du jus d'orange pressé, des céréales, un yaourt ... Tout ce dont on pouvait rêver pour un anniversaire au top.

À table il y a déjà mon grand père.

- Tiens, c'est pour toi !

Il me donne un paquet que je l'empresse d'ouvrir: c'est un livre sur l'équitation et les chevaux et puis un petit sachet en toile. Je défais le nœud et découvre un bracelet en or magnifique.

- C'est un bracelet ayant appartenu à ta mère ! m'explique-t-il

Le bracelet en question est un bracelet en or gravé du mot "FREE": il comptait énormément aux yeux de ma mère, c'était son mot, elle me disait toujours: "Tu DOIS être libre de tes choix" !!

- Merci grand père ...

Je ne sais comment le remercier ...

Maria me tend un autre paquet:

- C'est de la part d'Aurore et Arthur, ils sont passés ce matin mais tu dormais.

J'ouvre les paquets: c'est un tapis bleu marine bordé d'une lisière argentée et sur le côté gauche est marqué le nom de mon cheval: Écume des Mers offert par Arthur. Dans l'autre il y a une robe blanche à fleurs oranges et un collier avec une plume argentée.

- Bon, je suis d'accord pour le chien mais sache que c'est toi qui t'en occupe et pas moi. Elle ne devra jamais pisser dans la maison. Sinon je te jure que je la dépose à la fourrière ! s'exclame mon grand père

Je lui fais les gros yeux et remonte dans ma chambre. Ce chien, c'est le mien et jamais il ne partira JAMAIS !! Le petit chien grimpe les escaliers difficilement et je décide de la porter pour qu'elle ne se fasse pas mal. Elle est troooop mignonne !

Je découvre qu'elle n'a pas de nom, je regarde sur mon téléphone quelle est la lettre de cette année, pour 2015 c'est L, je décide donc de l'appeler Laïka.

- Ce sera Laïka !! Tu aimes bien Maria ? demandais-je

Elle me fait un sourire et je comprends qu'elle aime bien.

RescapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant