Idée de musique : Space song-Beach House / K-Cigarettes After Sex / Lift Me Up-Rihanna
8H45, mon réveil sonne, mes yeux s'ouvrent avec difficulté, je reste à somnoler quelques minutes avant de me décider à me lever pour aller prendre mon petit déjeuner. Arriver dans la cuisine je me sers un verre de jus d'orange en espérant sortir de mon état de fatigue. Ma mère arrive au même moment et se sers une tasse de café.
Maman : Coucou ma chérie tu as bien dormi ?
Moi : J'aurais pu passer une nuit réparatrice mais le stresse d'aujourd'hui à réussi à prendre le dessus.
Maman : Je comprends, mais dis-toi, Axelle que c'est le grand jour pour toi et que tu en reviendras forcément heureuse et sûrement avec certains neurones en plus...
Moi : Oui bah ça merci j'avais bien compris que tu voulais que ça me fasse grandir. Je vais aller me préparer, mon avion est dans pas longtemps.
Ma mère et moi avons une relation très fusionnelle et en même temps très imparfaite mais cela n'affecte en rien notre rythme de vie. Depuis petite je l'aide à la maison pour quelle ne sois pas débordées entre sa vie professionnelle et sa vie privée, je fais en sorte de faire le maximum pour l'a laisser se reposer le plus souvent. J'ai toujours vécu avec ma mère, mon père est décédé lorsque j'avais 1 an je n'ai pas eu le temps de tisser de souvenirs mais je ressens un manque tout de même, heureusement cela ne m'affecte pas. Ma mère, elle, n'a jamais refais sa vie depuis, je pense qu'elle a peur de retomber amoureuse d'un autre homme ce que je peux comprendre. Aujourd'hui et un jour important pour moi, je pars pendant deux mois à Los Angeles pour passer mon été seul là-bas, ma mère a enfin accepté de me laisser battre de mes propres ailes, ce qui n'a pas été chose facile d'ailleurs. Partir de mon cocon familiale va être difficile mais ça va me faire un grand bien je le sais, je vais devoir quitter le village de mon enfance, Sarlat, ça aussi, ça va me manquer... Je vais changer du tout au tout, plus rien ne me retient ici de toute façon. J'ai mon meilleur ami, Sam, qui me connaît depuis mes quatre ans, il a deux ans de plus que moi. Il a prévu de venir me rendre visite pendant mon séjour. C'est la prunelle de mes yeux, une figure, il a tant fait pour moi durant ces années. Son absence va laisser un vide mais je sais qu'il viendra me voir donc j'arrive à me décompresser. Arriver dans ma chambre, je pars prendre une douche rapidement puis m'habille de sorte à être confortable pour le voyage en avion, c'est-à-dire un tee-shirt blanc avec un sweat à capuche grise, un baggy noir et mes airs force one noir. Je termine les derniers préparatifs et descend mes valises dans le salon.
Maman : Ça y est toute tes affaires sont prête ma chérie ?
Moi : Oui je n'ai rien oublié j'ai tout ce qu'il me faut !
Maman : De toute façon ne t'en fais pas, arriver à Los Angeles tu auras un chauffeur qui t'attendra et qui t'amènera directement dans ton appartement. Pour ce qui est de l'ameublement je me suis occupée de tout !
Moi : Maman... Tu n'étais vraiment pas obligée tu sais.
Maman : On en a déjà parlé Axelle.
Depuis ma naissance ma mère a ouvert un compte à mon nom et a pris soin de mettre de l'argent chaque mois jusqu'à mes 19 ans. Elle a tenu aussi à ce que je touche la moitié de l'héritage de mon père après sa mort. J'ai donc reçu l'argent il y a une semaine pour que je puisse subvenir à mes besoins sans aucun problème à Los Angeles.
Maman : On va aller mettre tes valises dans la voiture, Sam ne devrait pas tarder et on y va après.
Je sors de la maison les valises en main pour les mettre dans le coffre de la voiture, c'est une belle journée ensoleillée avec un petit vent frais agréable ! Je me retourne et vois au loin Sam arriver, je vais à sa rencontre et le prends dans mes bras.
VOUS LISEZ
Tout près de toi
RomanceTu es une jeune fille(Axelle), de 19 ans qui veut partir de la France cet été car tu veux changer d'air, tu optes pour la chaleur des USA à Los Angeles. Une grande aventure est sur le point de se créer avec pleins de rebondissement et rencontre ina...