Départ .23

367 21 0
                                    

Idées de musiques : Off the table - Ariana Grande / Syml - where's my love



Jenna : J'AI PEUR !

Me dit Jenna en se levant et criant me regardant droit dans les yeux.
Je reste debout sans rien dire, c'est comme si j'étais muette. Je ne l'ai jamais vu comme ça, son expression n'est plus la même, je vois de la tristesse dans ses yeux.

Jenna : J'ai peur putain Axelle ! Peur d'éprouver des sentiments, de redonner ma confiance, pour ma carrière, et tellement de choses, j'ai peur de tout !

Elle parle si vite, sa voix est épuisée et ses yeux se font de plus en plus brillant.

Moi : Je suis quoi pour toi ?

Jenna : Quoi ?

Moi : Réponds moi en mettent tes peurs de côté une seule seconde.

Je vois une larme coulée le long de sa joue, elle n'arrive pas à me répondre. Si elle a peur à ce point ce n'est pas normal, je ne la laisserai pas je me suis faite une promesse. Je m'y tiendrai quoi qu'il arrive.

Moi : Jenna s'il te plaît.

Jenna : J'y arrive pas je suis désolée.

Je sens qu'elle est pas bien, je le vois très bien et ça me brise le cœur.

Moi : Je suis une connaissance ?

Jenna : Arrête.

Moi : Réponds moi.

Je sens que sa tristesse commence à se mélanger à de la colère mais je ne veux pas lâcher.

Jenna : Non t'es pas une connaissance merde !

Moi : Je suis une amie ?

Jenna : Va te faire foutre Axelle !

Avant même qu'elle n'essaie de partir je la retiens par le bras et la tire vers moi. Je m'approche près d'elle et la regarde fixement.

Moi : J'ai besoin de réponse Jenna..

Elle continue de pleurer et fini par baisser la tête.

Jenna : T'es pas une amie non..

J'attends pas une seule seconde et la prends dans mes bras comme je ne l'ai jamais fais auparavant. Je la tiens fermement et me cache dans le creux de son cou en me retenant de ne pas craquer et pleurer. Je l'entends pleurer mais je ne préfère rien dire et ses bras viennent automatiquement me serrer contre son corps.
Un énorme poids disparaît enfin de mes épaules et un sentiment de soulagement s'empare.
Enfin, j'ai enfin eu les réponses que j'attendais tant. Je m'en veux tellement de l'avoir faite pleurée, ce n'étais pas mon intention. Cette histoire a du énormément la travailler autant que ça l'a fait pour moi.
Lorsque je sens qu'elle est calmée je me retire doucement et lui prends la main et lui essuie les dernières larmes restantes sur son visage.

Moi : On peut prendre tout le temps dont tu as besoin.

Jenna : Je veux pas te faire attendre Axelle.

Moi : C'est toi que je veux Jenna, j'attendrai.

À mes mots je vois Jenna me regarder avec un léger sourire timide.

Tout près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant