Sommeil à rattraper .9

442 23 2
                                    

idée de musique : Tattoo-Loreen / That Way-Tata McRae / Talk 2 Me-Montell Fish





6h34, la musique est éteinte, tout le monde dort, j'entends des petites voix autour de moi, j'ouvre difficilement les yeux, je me tourne puis voit Jenna qui dort. Elle doit parler dans son sommeil, je ne sais pas si c'est un rêve ou bien un cauchemar. J'espère que ça va vite s'arrêter, j'aimerais bien pouvoir profiter de ma nuit. Elle va me l'a gâché si elle continue. J'essaie tant bien que mal de me rendormir mais ses paroles ne veulent pas se stopper. Plus ça va, plus ses mots deviennent incompréhensibles, c'est du charabia. Ça m'est impossible de ne rien faire, je vais la réveiller, ça va me rendre folle sinon.

Moi : Jenna ?

Elle ne me répond pas, je l'appelle plusieurs fois mais rien n'y fait, elle dort profondément. Je décide de lui toucher l'épaule doucement pour espérer de ne pas la brusquer. Ça ne marche pas. Je suis à court d'idées, je ne sais plus quoi faire. Je devrais sûrement la laisser dormir, elle doit en avoir besoin. Je vais faire avec. J'aurais tout le temps de me reposer plus tard. Je vais en profiter pour aller aux toilettes. Je m'écarte du lit en toute discrétion pour me diriger en dehors de la chambre. Tout est noir, tout le monde doit dormir paisiblement. Après avoir fini, je retourne au lit, mais en entrant j'entends Jenna qui a l'air de pleurer, or, elle dort encore. Je ne comprends pas. Je m'assieds à côté d'elle puis lui caresse le dos pour essayer de la calmer. C'est peut-être du stress.

Moi : Ça va aller.

Je reste de bonnes minutes à continuer, la fatigue me ronge mais c'est important, pour moi, que Jenna se calme pour qu'elle puisse profiter de sa nuit. J'ai l'impression qu'elle s'est calmée, elle ne parle plus et dors. Enfin, je vais pouvoir faire de même. Je retourne me mettre au lit sans me faire prier. Je me mets sur le dos, une main sous l'oreiller puis ferme mes yeux.

Moi : Dors bien Jenna.

Sur ses paroles, je me laisse tomber dans les bras de Morphée.

Mes yeux s'ouvrent, je m'étire puis me tourne mais ne voit personne. J'entends du bruit qui vient d'en bas. Je regarde mon téléphone et vois qu'il est 14 h. Je me lève brusquement puis me change rapidement. Je refais le lit et plie les affaire qu'Emma m'a prêté puis les dépose sur son lit. J'ai dormi trop longtemps, j'espère que je n'ai pas dérangé, le stress monte. Je pars rapidement me mettre de l'eau sur le visage puis sur les cheveux car je ne ressemble pas à grand-chose sinon. Arrivée en bas je tombe sur Emma, Jenna et ses parents, tous les autres étaient déjà parties.

Emma : Ah, Axelle, tu es réveillée ! Tu as bien dormi ?

Moi : Bonjour !

Parents d'Emma : Bonjour Axelle !

Moi : Oui j'ai bien dormi mais je m'excuse de l'heure à laquelle je me suis réveillée je ne veux pas vous déranger.

Emma : Ne t'inquiète pas, Jenna m'a dit que tu n'avais pas beaucoup dormi par sa faute.

Moi : Quoi ?

Comment ça Jenna lui a dit ? Elle m'a entendu et ce n'est pas réveillée ? Je ne comprends pas vraiment.

Jenna : J'ai senti quand tu m'as touché le dos. C'est à ce moment que j'ai compris que j'avais refait une crise dans la nuit.

Emma : Ça faisait longtemps qu'elle en avait pas fait. Je sais ce que sait elle m'en a fait une aussi et je n'avais pas bien dormi.

Parents d'Emma : Vu l'heure on s'est permis de te compter parmi nous pour manger Axelle j'espère que ça te convient.

Moi : C'est très gentil merci beaucoup.

Tout près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant