Drôle de journée .16

435 24 3
                                    

Idées de musiques : Maroon 5 - Animals / Moonlight - Ariana Grande


Le bruit de la pluie qui s'abat contre mes velux me réveille péniblement. Je regarde mon téléphone et vois qu'il est déjà 10h. Je regarde par la fenêtre au loin et aperçois que le temps est tellement sombre que j'avais l'impression qu'il était 5h. Je peine à sortir du lit ce matin. Je n'ai envie de rien faire et encore moins avec ce temps. Rester au lit toute la journée serai la meilleure décision pour moi. Or, j'ai promis à Emma que j'irai la chercher après son interview, je ne peux pas la lâcher au dernier moment. Je réussi à me motiver pour bouger du lit et aller me doucher. Vu le temps je ne vais pas trop m'attarder sur ma tenue on va faire simple. Un baggy jeans avec un gros sweat noir et mes timberlands. Après être toute prête je descends me faire un petit déjeuner puis me pose devant la télé en mangeant. Je reste pas mal de temps devant l'écran puis j'entends mon téléphone sonner. Je regarde et vois que Emma m'a déjà envoyé l'adresse, je regarde alors l''heure et vois qu'il est déjà 14h22. Il faut que je me dépêche je vais être en retard sinon. Je débarrasse mes affaires puis monte me laver les dents et mettre du parfum. Enfin prête je pars sans ne plus attendre en direction d'Emma.

Sur la route la pluie bat encore son plein et je peine à garder une bonne visibilité sur la route. Je reste prudente et me dirige vers le lieu de rendez-vous en diminuant ma vitesse.
Dix minutes se sont écoulées, je me retrouve devant une barrière surveillée par des gardes en costume noir, je m'avance lentement lorsqu'un des hommes me demande de m'arrêter. J'ouvre alors ma fenêtre.

Garde : Bonjour Madame, c'est un lieu privée, je suis désolée je vais vous demander de faire une marche arrière.

Oula mais c'est que ça commence bien dis donc.

Moi : Bonjour, je viens chercher Emma Myers qui est en interview actuellement.

Garde : Je peux avoir votre nom s'il vous plaît ?

Moi : Axelle.

Le garde sors son talkie-walkie et commence à discuter avec une personne dont je ne connais pas l'existence mais je suppose que c'est un de ses collègues. Il revient me voir après deux minutes.

Garde : Très bien, vous pouvez passer. Vous avez un parking juste à votre droite en rentrant. Le bâtiment pour rentrer sera à votre gauche. Bonne journée.

Oh, Emma a du leur parler de moi à ce que je vois. C'est assez marrant à vrai dire, j'ai l'impression d'être une vip qui a payé une fortune pour rentrer dans ce genre d'endroit.

Moi : Merci beaucoup, bonne journée à vous aussi.

Les barrières s'ouvrent, je pars en direction du parking et trouve une place facilement. J'attrape un parapluie dans mon coffre, l'ouvre puis pars en direction de l'entrée du bâtiment.
En rentrant dans le hall d'accueil je sens quelques regards sur moi, sûrement au vu de ma tenue, ils sont tous bien habillés ici. Je n'y fais pas attention et m'avance vers l'hôtesse d'accueil.

Hôtesse : Bonjour, je peux vous aider ?

Moi : Bonjour, je suis une amie de Emma je suis venue la chercher.

Hôtesse : Très bien, veuillez patienter jusqu'à ce qu'un collègue vous diriges vers elle.

Moi : Merci.

Je n'attends pas longtemps avant qu'une personne vienne me chercher.

Inconnu : Bonjour Axelle, je te prie de me suivre, je vais t'amener à Emma.

Je le salue à mon tour puis le suis. Il me fait passer par des grands couloirs qui me paraissent interminables.

Inconnu : Emma n'a pas encore fini son interview, elle a pris un petit peu de retard. Je vais t'amener derrière les caméras que tu puisses être là quand elle finira.

Tout près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant