Après s'être amusés dans l'eau, le groupe ressortit de la piscine. Il était temps pour nous de rentrer. Sauf Vic' qui restait avec Sara. Ils étaient devenus inséparables tous les deux. Mathilde m'avait informée que quand je n'étais pas encore arrivée dans cette ville, Vic' et Sara se détestaient. Mais c'était réellement difficile à croire quand on les regardait maintenant...
Après m'être rhabillée, je suis rentrée chez moi prendre une douche, manger et dormir. J'étais lessivée par cette journée.
Le lendemain, je me réveillai avec difficultés, enfin comme tous les jours. Dans le couloir à l'étage, je trébuchai sur un des trucs télécommandés de mon frère avant de m'étaler au sol.
- Bordel Thomas tu fais chier ! m'écriai-je, le pied endolori.
- MAMAN, Tessa m'a insulté !
La joie d'avoir un frère qui répète vos moindres faits et gestes à vos parents...
- Tessa descend illico ! hurla ma mère.
Même à l'autre bout de la maison, ma mère avait une ouïe surdéveloppée. Elle nous entendrait même à l'autre bout du globe.
Thomas sortit alors de sa chambre et quand il me vit étalé au sol, tenant mon pied meurtri par son jouet, ce petit crétin explosa de rire. Cette journée s'annonçait éblouissante, moi qui trébuchais et qui étais sur le point de se faire engueuler...
En descendant les escaliers, Thomas arriva par-derrière et me bouscula, ce qui me fit perdre l'équilibre et tomber par terre, ENCORE UNE FOIS !
- THOMAS TU LE FAIS EXPRÈS OU QUOI ? vociférai-je.
- Jeune fille on ne parle pas comme ça à son frère ! s'exclama ma mère qui venait d'arriver devant moi.
Oui enfin sauf si le frère en question lance un sourire diabolique, satisfait de son méfait accompli !
Après m'être fait engueuler par mère qui en avait marre de, je cite, "mon langage grossier", je pus enfin sortir de chez moi. J'avais 18 ans, mais je n'avais toujours pas le droit de jurer. Il ne manquerait plus qu'elle me prive de regarder un film le dimanche soir car il y avait école le lendemain ou que je doive encore lui donner la main pour traverser !
J'arrivai au lycée en retard pour mon cours. Je rentrai et m'excusai auprès du professeur qui m'accepta malgré tout. Mais seulement parce que c'était mon premier retard, précisa-t-il. Je soupirai agacée. Nath, lui, depuis que le prof lui avait donné cette limite, faisait exprès d'arriver cinq minutes en retard à chacun de ses cours et pourtant, le prof ne l'avait jamais refusé ni repris sur son retard.
À l'heure du déjeuner, je mangeai avec mes amis sauf Nathan. Lui déjeunait avec une jolie fille blonde aux yeux bleus. Ce n'était pas le genre de filles avec qui je l'avais vu traîner jusqu'à présent. Le genre de filles avec un t-shirt taillé dans une serviette en papier ou celle dont la figure aurait pu figurer sur une toile de Picasso. Il semblait bien s'amuser et lui souriait constamment, mais qui était-elle ? Une amie ou plus qu'une amie ?
Après tout je m'en fichais ! Nath pouvait bien traîner avec qui il voulait et avait parfaitement le droit de se faire de nouvelles amies. Ce n'était pas mon problème ! Je détournai mon regard pour me concentrer sur Léo, Gabriel et Théophile qui jouaient au basket. Nous, les filles, on s'amusait à faire des dessins de tout et n'importe quoi sur nos carnets. Personnellement, j'avais dessiné bob l'éponge, mais qui par mon talent incroyable en dessin, paraissait être en fin de vie.
Piquée par la curiosité, je me retournai vers le duo de tout à l'heure. Je vis alors Nathan qui rigolait avec la mystérieuse fille. Mais qui cela pouvait bien être ? Comment se faisait-il qu'ils aient l'air de se connaître aussi bien ?
VOUS LISEZ
Le garçon d'à côté
Teen FictionTessa vient d'emménager dans une nouvelle ville. Elle remarque que le balcon de sa chambre est collé au balcon de la maison voisine. Elle rencontre alors Nathan son nouveau voisin d'une façon peu ordinaire... Plagiat = Mort subite.