" Vous voulez qu'on s'intègre en nous offrant que du rejet" Chilla

48 4 0
                                    


Med faisait face à la tension de la Meute Ratayon sans vraiment saisir ce qu'il se jouait. Certes leur Luna se retrouvait souvent dans des situations complexes, mais cela ne changeait pas du quotidien de certains calices de l'histoire, la longue et douloureuse histoire de calices et vampires liés.
Ainsi , faire face à un alpha presque dépassé et des loups tendus, le rendait perplexe.
Il avait besoin de saisir ce fait afin de mieux appréhender la relation de la communauté vampirique aux Ratayon.
Il suivit sans un mot, sans un bruit, accompagné de Jacqueline, le petit groupe qui se dirigeait vers le Manoir.
Il ne dit pas un mot lorsque Evan Ratayon se retira pour ramener sa liée, sa Luna, dans sa chambre. Din, le loups qui avait parlé lorsqu'ils étaient encore dans la rue où la Luna avait été trouvée, était chargé de garder les deux vampires dans le bureau de Evan.
Il est amusant et concertant de constater que lorsqu'un lien se forme, la personne qui est plongée dans un univers qu'elle n'a pas choisi, plonge dans une instabilité palpante.
De ce que Med comprenait, de ce qu'il avait entendu être chuchoté entre l'alpha et la Luna, ce n'est pas ce plongeon dans le Monde des Autres qui l'avait menée à ces insécurités. Visiblement, tout être humain n'a pas le luxe, la paix, d'avancer à son rythme sans être mis à mal par le social, l'économique ou encore le familial. 

Aéna était une enfant d'une famille assez déstructurée par un divorce précoce et un père verbalement violent. Outre cela, son ex compagnon, un mortel insistant et harcelant, semblait avoir réussi à imposer une potentielle alliance en entrant dans les bonnes grâces dudit père.
Traditionaliste et conservatrice, cette méthode était ce qui avait mené la jeune fille à fuir la situation, ses pensées, sa détresse, en pédalant comme si les âmes de l'Enfer la pourchassaient.
Ainsi Med qui déjà méprisait la nature humaine qui a cette fâcheuse tendance à abuse de l'impuissance et de l'épuisement de certains, ressentait de plus en plus de mépris pour certains individus.
Jacqueline, sa stratège, qui portait dans ses prunelles ambrées des âges de récits, de violence et de guerres, était navrée. Navrée de constater que malgré et contre tout ce qui peut se faire et être pensé dans le cadre de conflits sociaux pour se détacher de la violence du monde, le monde pose un violence certaine et implacable sur quelques individus qui un jour, sur leur vélo ou au bord d'un quai de métro, cessent de lutter contre le poids qui leur courbe l'échine et écrase l'avenir.
La dette sociale des Vampire était dans leur stabilité accordée par la commercialisation de poches de sang frais par les Ratayons. Cette stabilité, les gardant des regards empreints de violence et d'avidité des Chasseurs, les endettait, et ils le savaient.
Aussi, face à la nécessité et volonté de poser autour de la jeune Luna qui, comme une jeune calice étranglée par la violence du monde, ne pouvait vivre son lien, le laisser s'épanouir et se construire de la plus saine et la plus consciente des manières.
Un calice qui ne peut prendre le temps de mettre en mots, de conscientiser et se constituer, sa relation à son vampire, est un calice qui subit son lien. Le lien subit est la pire des choses qui soit. Ainsi, le lien de la Luna à la Meue Ratayon, à qui ils devaient beaucoup, devait être constitué, posé, verbalisé, ressenti au plus profond de son âme pour que ses lèvres closes par la violence du monde, se libèrent et verbalisent.
La verbalisation de ce lien était l'une des seules façons pour elle de se constituer une place choisie, pensée et vécue par elle même pour elle même.
- Nous accorderons à la Meute Ratayon une poignée de notre élite pour escorter dans l'ombre la Luna lorsqu'elle est hors du Manoir, décida Med d'un ton solennel dès que Evan Ratayon entra dans son bureau.
- Que nous vaut cette annonce lourde en conséquences géostratégiques, demanda Evan, pas peu ravi à l'idée que ces être immortels et infaillibles posent un regard sécuritaire sur sa Luna.
- La nécessité que la Meute soit une par sa capacité à choisir, sourit Med.
- Elle entre en session de blocus, elle étudiera au Manoir et pourra penser le lien sans faire face à la violence du monde. Mais il va sans dire que votre proposition, Med, me plait. Je lui en parlerai lorsqu'elle reviendra à elle. L'épuisement l'a emportée.
- Je pense que savoir que deux vampires seront toujours là pour éloigner son harceleur ne sera pas une mauvaise nouvelle, sourit Med.
- Bien, revenons en à cette armée de jeunes vampires que vous traquez, déclara Evan après s'être installé derrière son large bureau, Din debout dans son ombre.
- Voici les dernières nouvelles, se lança Jacqueline en prenant la parole pour la première fois depuis leur arrivée, ayant eut besoin de temps pour réorganiser ses pensées et éloigner de son esprit l'angoisse d'avoir un calice dans la même situation que la Luna. Elle ne savait pas comment la conscience collective des Ratayon n'avait pas encore mené à un massacre structuré, propre et implacable.

_____________________________________

Les vrais comprendront : "si c'est un don" dépeint sur ce récit ahahaha

Pourtant j'ai essayé de pas glisser dedans mdrrr

Merci d'avoir lu,

Sofiaaa

Au Nom de ma Liberté...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant