''Une trêve quand la douleur se fait sentir''P.G

21 3 0
                                    


Debout au milieu de l'avenue Louise, Din gérait le déchargement des caisses de sang à destination de plusieurs boîtes de nuit sous le contrôle des Vampires de Med. Il espérait que rien ne vienne déranger cette livraison. Il avait déjà dû intercepter des renégats vampires qui avaient voulu leur voler leur cargaison. Le combat avait heureusement pu passer inaperçu grâce à leur maîtrise de l'Ombre, cette technique surfant sur l'agénésie des humains à voir ce qu'ils ne sont pas capables de percevoir. Din voulait juste finir cette livraison le plus vite possible pour ensuite aller récupérer la jeune Luna sur son lieu de stage, les bureaux de Med afin qu'elle puisse passer sa première semaine de repos depuis le début de son stage au Manoir. Elle en avait parlé à Evan en début de semaine, souhaitant se reposer, la charge de travail et la fatigue de son stage étant non négligeables. Cela faisait trois semaines que la Luna dormait là et que Jade faisait des rapports rassurants.

- Videz-moi ce camion, je vais être en retard, ordonna Din à l'équipe qui soulevait ses dernières caisses.

- La Meute a enfin mâté les rares dissidents, l'Alpha a travaillé dur pour créer une cohésion finale, soupira avec un certain réconfort interne le prenant, un des loups de son équipe.

- Il était temps de voir les suiveurs de Lorenzo être encadrés et  mâtés, siffla un autre.

- Lorenzo qui a osé prendre la Luna à la gorge, se remémora un jeune loups qui sortait du camion la dernières caisse.

- Je... Din fut interrompu par un éclair de douleur qui le prit au crâne. Il grogna avec affliction, portant ses mains à ses tempes, comme si un coups avait failli l'assommer. Il avait mal, terriblement mal, et ses paupières entre-ouvertes laissaient voir ses camarades prostrés, mains portées à leur tête, victimes du même supplice... Il sentit instantanément une autre vague violente l'engloutir, le faisant tomber à genoux alors qu'il avait réussi à tenir debout jusque là. Là, il ne s'agissait plus de douleur, mais d'une irascibilité sans nom et sans égal qui fulminait en lui. La furie était telle qu'il savait qu'elle provenait de son Alpha. Il ne pouvait s'agir que de l'éréthisme de Evan pour ébranler si fortement la conscience collective... 

Tremblant, il prit son smartphone,  appelant Isaac, le bêta de l'Alpha. Il ne savait pas si Evan était en état pour décrocher et répondre à ses questionnements. Isaac répondit après la première sonnerie, sa respiration étant saccadée et sa voix douloureusement laborieuse :

- Oui Din...

- Que se passe-t-il ?

- Une visite fortuite après un message de Jade.

- Luna va bien ? s'enquit Din, tout son sang quittant son visage. Etait-il responsable par son retard d'un incident que même les vampires n'avaient pas pu empêcher ? Son pouls s'emballait : leur Luna ne pourrait-elle jamais être en paix ? Le monde s'acharnait-il à ce point sur la jeune fille?

- Oui, rien ne pouvait arriver chez Med. Je t'expliquera la suite plus tard : rejoignez le Manoir, nous avons des visiteurs.

- Bien.

Din raccrocha, son coeur étant incommodé par ces vagues de perceptions qui prenaient le dessus sur toute rationalité.  Quel genre de visite fortuite pouvait faire naître tant de colère ? Il ne le savait pas. Mais il savait que pour avoir sa réponse, ils devaient rejoindre le Manoir. En un regard, ses camarades comprirent son injonction. Ils quittèrent le lieu en quelques instants, laissant à des vampires las des caisses entassées périlleusement en emportant le reçu signé.

☆☆☆

Alors qu'il clôturait enfin le "dossier Lorenzo",  il posa un regard sur le soleil qui plongeait dans l'horizon, embrasant les nombreux nuages qui parsemaient le ciel de fin de journée. Un vague sourire se dessine sur son visage. Aéna lui avait écrit quelques jours plus tôt, demandant si une semaine de repos au Manoir était envisageable. Son retour après une si longue absence était inespéré ! Evan se sentait inconfortable depuis son départ, mais il savait que pour son retour, il devait d'abord s'assurer que plus personne dans la meute ne soit une menace. 

La sonnerie de son smartphone retentit : un groupe à la grille demandait audience. Il allait appeler le vigile qui lui avait écrit pour en savoir plus lorsqu'un éclair de douleur le foudroya. Il se releva, quittant sa chaise pour se tenir la tête de douleur. Il est debout , une main sur son bureau pour ne pas perdre son équilibre lorsque son crâne se fit accabler par la douleur. Il grogna de colère alors que le lien lui transmettait un lot de visages, des rires, alors qu'une jeune femme sous ses yeux se faisait  maintenir par deux individus, alors qu'un troisième lui faisait couler ce qui semblait être de la colle dans la bouche, une poigne intrusive l'obligeant à garder la mâchoire ouverte. La déglutition, les pleurs, l'étouffement, les spasmes qui parcouraient le corps de la victime. Son corps, dans ce flash-back, est cloué au sol par la douleur et l'inconscience qui menaçait de voler le peu de maîtrise qu'il avait... Cette sensation, il savait qu'elle n'était pas à lui. Il se  doutait que Aéna avait subi un flashback et que cette réminiscence traumatique était due à quelque chose... Un éclair de honte lui fait comprendre que sa Luna va bien, et surtout qu'elle a conscience de la conscience collective de la meute.

- Alpha? 

La voix de Isaac, hésitant, tendue, le ramène à lui. Le second a sûrement ressenti la vague de douleur qui l'a ébranlé, mais la meute n'a pas accès au lien privilégié que lui partage avec sa Luna, et de fait, ne sait pas si la Luna a vécu un flashback ou un épisode de violence.

- Elle va bien. Un flashback... Je l'appellerai une fois le groupe à la grille parti.

- Parfait. Dois-je demander à Din de se hâter ?

- Non, il doit achever la livraison. Med aurait déjà appelé si elle allait mal. Ce vieux vampire a sûrement trouvé un moyen de l'apaiser. 

Isaac suit Evan hors de son bureau. Ils se dirigent vers la cour principale du Manoir.  A la grille, sous le regard inébranlable des vigiles,  une groupe se tient, semblant l'attendre, un visage fige Evan. L'homme qui versait de la colle dans la gorge de... Il sent tout son corps se tendre comme un arc, prêt à bondir à la gorge de cet inconnu. Mais il reste un alpla, l'alpha Ratayon... Et au vu des écussons sur leurs épaules, il a devant lui la délégation lycane néolouvaniste.

- Alpha Ratayon ! Quel plaisir ! s'exclame Cenec dans un grand sourire.

- Quelle surprise de vous recevoir, alpha Cenec, sourit, crispé, Evan. Il entend Isaac s'éloigner pour décrocher, son téléphone lui renvoie la voix inquiète de Din. Ah... Le malheureux... Il inspira profondément, sa colère, vive et irrévocable, ne devait pas empiéter sur la conscience collective de la meute. Il laissa ses sentiments reprendre place dans son cœur, alors que ses camarades font entrer dans le Manoir la délégation  néolouvaniste.

Au Nom de ma Liberté...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant