"- Tous derrière moi, ordonna Coeur de Ronce d'un ton sans réplique."
Nuage de Feuille ne protesta pas et se rangea docilement derrière le matou blanc et roux. Plume de Mésange et Nuage de Moineau, en revanche, semblèrent moins enclines à obéir. Elles s'exécutèrent pourtant sans un mot ; mais Nuage de Feuille vit que le pelage mouchetée de sa camarade était hérissé.
"- Il est plus âgé et expérimenté, crut bon de justifier le jeune mâle.
- Je sais, miaula calmement Plume de Mésange en regardant droit devant elle."Nuage de Feuille abandonna toute idée de discussion quand il vit la bande de terres qu'ils avaient à parcourir avant d'arriver au flanc de la montagne la plus proche. Il observa chacun de ses compagnons de voyage ; ils s'étaient tous instinctivement rangés par Clan.
Nuage de Fleur cheminait gaiement près de Coeur de Ronce, en tête, ce qui sembla exaspérer Plume de Mésange. Nuage de Feuille ne pensait pas que l'apprentie noire cherchait à se moquer d'eux ; mais en croisant son regard bleu translucide pétillant de malice et légèrement moqueur, il ressentit une bouffée d'irritation.
"- Le Clan de l'Ombre a toujours aimé se mettre en avant, grommelant Plume de Mésange, qui avait surpris l'oeillade de la novice ébène.
- Pour l'instant, Coeur de Ronce ne fait rien de mal, répliqua Nuage de Feuille."Ça lui faisait bizarre de courir près de cette chatte, qui faisait certes partie de son Clan, mais avec qui il n'avait jamais vraiment parlé. Il se sentit un peu mal à l'aise lorsque la fourrure de la jeune guerrière frôla la sienne, et ne put s'empêcher de penser que l'expédition aurait été plus agréable et excitante avec Feuille Rousse, Nuage de Bois... Ou Nuage d'Aurore, qui l'avait toujours accompagné dans toutes ses aventures.
Derrière Coeur de Ronce et Nuage de Fleur trottinaient Nuage de Mulot et Nuage de Souris. Collés l'un à l'autre, leur allure restait régulière et souple, alors que Nuage de Feuille, Plume de Mésange et les chattes du Clan de la Rivière commençaient à fatiguer.
Il remarqua que la jeune novice écaille, Nuage de Souris, tremblait de tous ses membres ; cela n'était pas dû au froid, maintenant que le soleil était haut dans le ciel. Sans écouter l'appel de Plume de Mésange, Nuage de Feuille accéléra et se mit à sa hauteur, faisant sursauter la petite chatte.
"- Désolé de t'avoir fait peur, miaula-t-il aussitôt en voyant les oreilles de Nuage de Mulot se rabattre sur son crâne, méfiant. Je voulais juste m'assurer que tout allait bien.
- Bien sûr qu'elle va bien, pourquoi ça n'irait pas ? répliqua Nuage de Mulot."Il se reprit immédiatement, et ajouta doucement :
"- Nous sommes un peu tendus, excuse-nous.
- Comme nous tous, dit Nuage de Feuille gentillement.
- Tu n'es pas obligé de rester avec moi tout le temps, tu sais, murmura Nuage de Souris d'une voix si basse que Nuage de Feuille dut se pencher pour entendre."Il faillit répondre, mais se retient à temps tandis que Nuage de Mulot lui assurait avec chaleur :
"- Tu es comme ma soeur, on s'est toujours juré de se serrer les pattes avec les autres."
Un éclair de tristesse traversa son visage. Nuage de Feuille devina qu'il devait pleurer les frères et soeurs disparus de Nuage de Souris autant qu'elle, puisqu'ils avaient grandi ensemble. Sensible au désarroi des deux félins, l'apprenti du Clan du Tonnerre lâcha maladroitement :
"- Au moins, tu n'as pas tout perdu."
Nuage de Souris le dévisagea comme s'il avait perdu l'esprit. Nuage de Feuille ajouta précipitamment, oubliant toute diplomatie :
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Renaissance du Clan du Ciel
FanfictionDe nombreuses saisons après que le légendaire Étoile de Feu ait reconstitué le Clan du Ciel, celui-ci est de nouveau menacé. Nuage de Feuille et sept autres félins sont envoyés à leur rescousse ; périlleux, leur voyage n'épargnera aucun d'entre eux...