Chapitre 11 : Émotions Troubles

20 0 0
                                    

"- Fais bien attention à ta patte...
- Je sais, Plume de Mésange ! s'écria Nuage de Feuille, à bout de nerfs."

La guerrière mouchetée se tendit ; puis elle miaula, aussi raide qu'un bout de bois :

"- J'essaye de t'aider.
- Je sais, je suis désolé, s'excusa-t-il en lui léchant l'oreille."

Il avait passé encore deux aubes dans la grotte de Conteur, alors que Nuage de Moineau avait pu s'aventurer dehors le lendemain du réveil de l'apprenti brun et noir.

Sa patte était presque entièrement guérie, grâce au vieux matou et à son aspirant Orage. Nuage de Feuille parvenait à marcher sans boiter ; mais pour courir et chasser, c'était une autre histoire. Cependant, Conteur l'avait autorisé à accompagner une patrouille composée de Hibou, Nuage de Fleur, Mûrier, Cri et Plume de Mésange.

Cette dernière avait veillé sur lui et lui avait tenu compagnie jusqu'à ce qu'il puisse sortir ; même si elle avait tendance à s'inquiéter pour rien, telle une jeune reine, Nuage de Feuille lui était reconnaissant de son dévouement.

Plume de Mésange ronronna si fort que Nuage de Fleur se retourna et adressa un tressaillement de moustaches entendu à Nuage de Feuille. La fourrure du concerné se dressa sur son échine : les racontars de Nuage de Moineau se propageaient à la vitesse de l'éclair. Toute la Tribu devait être au courant du faible de la chatte au regard noisette pour le jeune matou.

"- Ne nous laissons pas distancer, se hâta de dire Nuage de Feuille."

Plume de Mésange s'exécuta aussitôt d'un pas allègre, ce qui fit ronronner Mûrier et Nuage de Fleur. La nuque brûlante, le mâle acajou tacheté de noir capta la mine concentrée de Cri, une femelle tout en muscles qui était la mère de Vent, Orage et leur frère Tonnerre.

À quoi pense-t-elle ?

"- Attention ! hurla soudain la garde-cavernes en relevant brusquement la tête."

Un aigle tournoyait au-dessus d'eux. Mûrier avait repéré un campagnol, et la rapace fonçait sur les deux bêtes. Cri bondit sur l'animal, suivie par Hibou. L'aspirant mordit violemment l'oiseau à la nuque, et il arrêta de se débattre. Le matou crème et brun descendit de la masse de plumes inerte et lança à Nuage de Feuille, radieux :

"- C'est pas trop cool ? Deux proies au lieu d'une !
- C'est impressionnant, acquiesça Nuage de Feuille.
- J'aimerais savoir faire la même chose ! s'emballa Plume de Mésange.
- Je vous apprendrais, leur assura l'aspirant.
- Bravo, le félicita Cri. Il est temps que Lune et toi deveniez garde-cavernes. J'en parlerai à Conteur.
- Chic ! Merci Cri, ronronna le mâle."

Nuage de Fleur revint peu après avec deux souris dans la gueule.

"- Belles prises, complimenta Mûrier. Tu progresses vite : on dirait presque que tu es née ici !"

L'apprenti noire accueillit ses louanges avec un ronronnement, puis les félins se remirent en route.

*******************************************************************************************

Plume de Mésange prit congé de la patrouille de chasse, et se mit à la recherche de Fleur de Nénuphar. Bien qu'elles ne soient pas vraiment amies, la guerrière du Clan du Tonnerre s'inquiétait pour la femelle brune et blanche. Depuis leur arrivée au sein de la Tribu de l'Eau Vive, la guerrière tigrée n'était plus que l'ombre d'elle-même. Au départ, Plume de Mésange pensait que la convalescence de Fleur de Nénuphar y était pour quelque chose ; après tout, elle avait failli y passer !

Mais maintenant qu'elle était sur pattes, Plume de Mésange sentait qu'il y avait autre chose. Elle avait suffisamment bien cerné sa compagne de voyage pour deviner qu'elle était extrêmement tracassée... Et triste. Peut être à cause de ses dernières disputes avec Coeur de Ronce ? Le vétéran n'avait pas été tendre avec elle...

La Guerre des Clans : La Renaissance du Clan du CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant