Nuage d'Écureuil et Nuage de Saule aidèrent Feuille d'Ortie à installer Cœur de Ronce dans sa Tanière. Nuage de Feuille les suivait des yeux, inquiet : le vétéran présentait diverses blessures, toutes plus impressionnantes et sévères les unes que les autres.
De plus, son âge maintenant avancé ne jouait pas en sa faveur. Nuage de Fleur, aussi insouciante que d'habitude, félicitait Orage pour sa bravoure. Nuage de Cyprès léchait Nuage de Branche des pattes aux moustaches ; le concerné avait l'air aussi gêné que réjoui.
Des gémissements plaintifs envahirent le camp lorsque Feuille de Cerise, Poil de Cèdre, Fleur de Nénuphar et Nuage de Roseau arrivèrent, portant les corps de Nuage de Baie et d'Étoile de Foudre.
"- Plume de Soleil, il faut que tu ailles tout de suite à la Grotte qui Murmure, intima Pelage de Sève à la lieutenante."
La chatte écaille de tortue ne protesta pas, mais attendit que Feuille d'Ortie ait fini de panser les plaies de Cœur de Ronce pour partir. Quand ce fut fait, les deux femelles allèrent communiquer avec le Clan des Étoiles, laissant le blessé à la charge de Nuage d'Écureuil.
Les autres félins commençaient à rendre hommage aux deux guerrières décédées au combat. Pelage de Sève lissa avec douceur le poil gris et blanc de la jeune apprentie. Sa mort était d'autant plus douloureuse que la petite chatte, malgré son caractère impétueux, aurait fait une guerrière exceptionnelle.Quant à Étoile de Foudre, elle avait dirigé le Clan du Ciel très longtemps. Elle laissait ses guerriers désemparés, surtout que Plume de Soleil avait toujours rejeté les responsabilités avant de devenir lieutenante.
"- Nous sommes perdus, se plaignit Poil de Cèdre.
- Le Clan des Étoiles n'acceptera peut être pas Plume de Soleil. Après tout, elle n'a jamais voulu être chef, cingla Aile de Corbeau.
- Plume de Soleil sera une très bonne meneuse, assura Fleur de Nénuphar.
- Nous n'avons pas à douter du choix d'Étoile de Foudre, grogna Pelage de Sève."Nuage de Feuille était de leur avis, mais leurs ancêtres accepteraient-ils une chef qui ne voulait pas l'être ?
*******************************************************************************************
Pas un bruit dans le camp. Chacun veillait Nuage de Baie et Étoile de Foudre silencieusement, sauf Pelage de Sève qui montait la garde, au cas où.Nuage de Feuille était au chevet de Cœur de Ronce. Fleur de Nénuphar avait beau lui assurer que tout irait bien pour le vétéran, il sentait bien qu'elle était aussi préoccupée que lui.
Nuage de Souris ronflait doucement non loin du blessé, assoupie aux côtés de Nuage de Mulot et d'Orage. Allongée sur le flanc, Nuage de Fleur jouait avec un brin d'herbe, les yeux gonflés de sommeil. Fleur de Nénuphar gardait les yeux fixés sur Coeur de Ronce, comme pour lui insuffler sa force.
Nuage de Moineau faisait sa toilette, mais s'interrompit lorsque Nuage de Chêne sortit de la Tanière des Apprentis, s'ébrouant pour réchauffer ses muscles. Nuage de Feuille soupçonnait d'avoir raté quelque chose en voyant sa camarade de voyage détourner le regard, mal à l'aise, pendant que l'ancien chat domestique la dévisageait.
Ses interrogations s'accentuèrent lorsque Nuage de Moineau se leva d'un mouvement saccadé pour sortir de l'Antre de Feuille d'Ortie. Elle rejoignit Nuage de Chêne, dont la fourrure s'était hérissée.
Nuage de Feuille se tourna vers Nuage d'Écureuil ; l'ancien apprenti guérisseur les observait de son unique oeil émeraude, les moustaches frémissantes. Aucun doute, Nuage de Moineau en pinçait pour Nuage de Chêne, et c'était réciproque. Mais Nuage de Feuille ne parvint qu'à se sentir amer suite à cette découverte : ils devraient bientôt repartir. Que feraient alors les deux chats ?
**********************************************************************************************
"- Je suis fier de vous. On aurait dit que le Clan du Lion tout entier se battait à mes côtés, miaula soudain Coeur de Ronce d'une voix rauque.
- Tu es réveillé ! s'extasia Nuage de Fleur en fourrant son museau dans le pelage court du guerrier bicolore.
- Approchez, toussa le blessé."
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Renaissance du Clan du Ciel
FanfictionDe nombreuses saisons après que le légendaire Étoile de Feu ait reconstitué le Clan du Ciel, celui-ci est de nouveau menacé. Nuage de Feuille et sept autres félins sont envoyés à leur rescousse ; périlleux, leur voyage n'épargnera aucun d'entre eux...