"- Alors... Qui comptes-tu envoyer ?"
Étoile de Lion était perdu. Sur l'instant, rien ne lui avait semblé plus important que d'apporter son aide à Étoile de Foudre. Mais désormais... Tout cela lui semblait si irréel...
"- Et si je n'avais fait qu'un rêve ? murmura-t-il.
- Tu sais bien que non ! le rembroua aussitôt Plume d'Argent, sa compagne. Tu dois aider le Clan du Ciel !"Il soupira, conscient qu'elle avait raison. Étoile de Lion dévisagea à tour de rôle les quatre félins assis face à lui dans sa Tanière. Pétale de Rose, sa soeur et guérisseuse, avait les yeux dans le vague. Griffe de Cendre, son meilleur ami, frère de Plume d'Argent et lieutenant, réfléchissait en faisant les cent pas. Plume d'Argent le fixait de ses prunelles noisette, attendant qu'il se prononce. Coeur de Glace, guerrier très apprécié et respecté dans les quatre Clans, entortillait pensivement sa queue sur elle-même. Leur clairvoyance lui serait utile pour un choix aussi crucial.
"- Il faut prendre une décision, lâcha Coeur de Glace après un long moment de silence.
- Non, sans rire, maugréa Griffe de Cendre, qui semblait particulièrement nerveux et irritable ce jour-là."Cela ne lui ressemblait pas, lui qui était de nature joviale ; mais sa compagne Feuille de Châtaigne n'allait pas tarder à mettre bas, ce qui le mettait dans tous ses états.
"- Il faudrait un apprenti et un guerrier, décida Étoile de Lion en se redressant un peu.
- Des jeunes, miaula Pétale de Rose."Elle semblait enfin redevenue elle-même après ce long instant de battement : sérieuse, droite, déterminée.
"- Les voyages forment la jeunesse. Ils nous reviendront en combattants accomplis.
- Très bien. Alors... "Étoile de Lion se tut, la gorge sèche. Qu'il était dur de choisir dans un moment pareil ! Il jeta un coup d'oeil dehors ; en voyant Fleur de Miel, Griffe de Blaireau et Plume de Mésange, les trois plus jeunes guerriers du Clan, manger ensemble, il proposa d'envoyer la dernière au hasard.
"- Elle semble plus robuste que Fleur de Miel, décréta Pétale de Rose en haussant les épaules.
- Et j'ai besoin de Griffe de Blaireau pour les patrouilles de chasse, renchérit Griffe de Cendre."C'est donc décidé, pensa Étoile de Lion sans se laisser le temps de réfléchir puis de revenir sur sa décision.
"- Et... Nuage d'Aurore ?
- Non ! s'écria Griffe de Cendre avec tant de véhémence que Plume d'Argent sursauta."Le meneur brun comprit pourquoi le matou gris était sur des charbons ardents : il ne voulait pas qu'il arrive quoique ce soit à sa fille ainée, qu'il chérissait.
"- Étoile de Lion, je pense qu'on devrait envoyer quelqu'un d'autre, s'empressa de dire Plume d'Argent, aussi réticente que son frère."
Elle avait allaité Nuage d'Aurore lorsque sa mère Coeur d'Aube avait péri durant la mise bas. La reine immaculée était restée proche de sa nièce, qu'elle aimait comme sa propre fille. Étoile de Lion en fut agacé ; aurait-elle réagi ainsi s'il avait proposé Nuage d'Épine, leur fille biologique avec qui Plume d'Argent n'entretenait aucun lien affectif particulier ?
Le chef du Clan du Tonnerre eut alors une inspiration. Il s'étonnait de ne pas y avoir pensé avant.
"- Nuage de Feuille est celui qu'il nous faut.
- Quoi ?! s'écrièrent en même temps Pétale de Rose et Coeur de Glace.
- Coeur de Glace, mon apprenti est aussi ton fils ; mais il est fort, habile, intelligent, réfléchi. Il te ressemble autant qu'il ressemble à ton propre père Étoile de Laurier, illustre meneur du Clan avant moi. Il est tout désigné pour aider le Clan du Ciel."
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Renaissance du Clan du Ciel
FanficDe nombreuses saisons après que le légendaire Étoile de Feu ait reconstitué le Clan du Ciel, celui-ci est de nouveau menacé. Nuage de Feuille et sept autres félins sont envoyés à leur rescousse ; périlleux, leur voyage n'épargnera aucun d'entre eux...