« - C'est bon, on s'arrête ici. »
Nuage de Feuille poussa un soupir de soulagement. Les huit félins ne s'étaient pas arrêtés une seule fois depuis la mésaventure de Nuage de Souris, et il n'en pouvait plus. Même Nuage de Mulot et Nuage de Souris, apprentis du Clan du Vent et par conséquent rapides et endurants, avaient les pattes qui tremblaient de fatigue.
« - Enfin ! s'écria Plume de Mésange en se couchant aussitôt. »
Nuage de Moineau s'allongea non loin en s'étirant avec un plaisir affiché. Nuage de Fleur s'assit à côté d'elle, et miaula de sa voix flutée :
« - Tu ne devrais pas être si fatiguée, tu as l'air bien nourri... En tout cas, tu as de la réserve ! »
Aucune hostilité ou méchanceté ne se faisait ressentir dans ses paroles, et elle avait penché sa tête sur le côté, attendant visiblement une réponse. Aussi désorientée que le mâle du Clan du Tonnerre, Nuage de Moineau répondit sur la défensive, les oreilles aplaties sur son crâne :
« - On ne manque pas de gibier, dans le Clan de la Rivière.
- Je vois ça ! Vous en avez, de la chance ! dit Nuage de Fleur d'une voix enjouée. »Elle se coucha sans plus de préambule près de l'apprentie brune, et elles commencèrent à discuter de proies. Nuage de Moineau se détendit peu à peu, ronronnant même aux remarques aussi indiscrètes que décalées de la novice noire. Nuage de Feuille n'était pas sûr que leurs chefs seraient ravies de les entendre parler aussi librement de leurs territoires respectifs, mais il ne broncha pas et alla rejoindre Plume de Mésange.
« - J'ai faim, se plaignait celle-ci en roulant sur le dos.
- Moi aussi, soupira Nuage de Feuille en écho au grognement de son estomac.
- Alors, voici un met de choix ! »Fleur de Nénuphar et Cœur de Ronce étaient partis chasser sans même que l'apprenti tacheté ne s'en rende compte, trop obnubilé par la fatigue. Il se sentit honteux lorsque la guerrière du Clan de la Rivière déposa une souris devant lui. Plume de Mésange remua les oreilles, embarrassée elle aussi.
« - Je suis désolée, nous aurions dû vous accompagner, s'excusa-t-elle, penaude.
- Bah ! Vous étiez si fatigués que vous auriez loupé un campagnol sous votre nez ! ronronna Fleur de Nénuphar. »Cœur de Ronce, par contre, leur fit clairement comprendre que leur attitude était indigne d'élus lorsqu'il déposa une autre proie devant eux, le regard froid, avant de se détourner aussi sec.
Cela ne semblait pas poser problème à Nuage de Fleur et Nuage de Moineau, qui continuèrent leurs bavardages sans s'interrompre. Cœur de Ronce leur lança une remarque acerbe, avant d'aller se poster sur un rocher pour prendre le premier tour de garde, une souris dans la gueule.
Les deux novices se turent aussitôt. Le jour déclina rapidement et le vent se leva, faisant frissonner les guerriers. Fleur de Nénuphar se lova contre Nuage de Moineau ; Nuage de Fleur les rejoignit sans aucune gêne dans l'herbe moelleuse et fraiche.
« - Tu viens ? »
Nuage de Feuille se tourna vers Plume de Mésange, qui tapotait de sa patte la verdure qu'elle avait applati pour lui. Le mâle tacheté allait la rejoindre, lorsqu'il vit que Nuage de Souris et Nuage de Mulot s'étaient roulés en boule à l'écart du groupe, près de la cime des derniers arbres du bois.
« - Je reviens dans un instant. »
Il ne s'attarda pas et s'avança dans leur direction. Il hésita à quelques longueurs de queue des deux apprentis. Nuage de Mulot avait démontré cet après-midi être un redoutable adversaire lorsqu'on s'attaquait à ceux qu'il aimait. Or Nuage de Feuille avait blessé Nuage de Souris, qu'il considérait comme sa sœur.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Renaissance du Clan du Ciel
FanfictionDe nombreuses saisons après que le légendaire Étoile de Feu ait reconstitué le Clan du Ciel, celui-ci est de nouveau menacé. Nuage de Feuille et sept autres félins sont envoyés à leur rescousse ; périlleux, leur voyage n'épargnera aucun d'entre eux...