Chapitre 13 : Suivre son Cours

24 1 0
                                    

Nuage de Feuille se traina jusqu'au corps inerte et couvert de blessures de Plume de Mésange. Conteur lui avait rendu hommage au même titre que Verglas, Roc et Hibou.

Lune, la sœur du dernier, le pleurait encore. Sa tête était enfouie dans la fourrure crème et brune du défunt. Tonnerre léchait doucement le flanc de la femelle grise, tandis que Vent contemplait le cadavre de Hibou sans le voir. Orage vint la chercher sur demande de Conteur ; ils avaient besoin d'aide, car le travail de Grêle avait commencé. Nuit, le compagnon de la porteuse, surgit de l'Antre des Chasse-Proies pour se ruer à la suite des deux aspirants.

Nuage de Feuille suivit ces événements comme dans un rêve : tout avait l'air si irréel... Tout comme la mort de Plume de Mésange.

L'apprenti acajou tacheté de noir se coucha contre sa camarade disparue, la gorge serrée. Il n'arrivait toujours pas à y croire. La guerrière mouchetée au regard si pétillant, aussi malicieux et joyeux qu'elle, n'était plus. Il n'avait pas réussi à la sauver. Il aurait dû l'empêcher de se ruer à la suite de Vent... Il aurait dû l'empêcher de venir à la patrouille...

S'il avait réussi, elle serait encore là avec lui, en train de ronronner pour tout et n'importe quoi. Au lieu de quoi, elle avait péri d'une manière atroce. Et Nuage de Feuille n'avait pu que la regarder tomber, encore et encore, dans une chute interminable. Sans bruit, sans un cri de sa part. Elle avait été une guerrière formidable, et tout le Clan du Tonnerre aurait dû la pleurer. Elle méritait un hommage digne d'une chatte de sa trempe. Mais seul Nuage de Feuille était là pour la saluer une dernière fois, et c'est cette pensée des plus injustes qui déclencha les larmes du novice brun et noir.

Il pleura sans retenue pour la première fois de sa vie. Il pleura même pour la première fois tout court, car jusqu'à présent, il n'avait connu aucune tristesse. Son père et sa mère étaient présents et aimants, ses frères et soeurs étaient en bonne santé. Il avait pour mentor le chef de son Clan, des amis sur qui il pouvait compter. Il réalisa alors pleinement ce que signifiait être guerrier : se battre pour des causes plus ou moins importantes, parfois même futiles ; se sentir impuissant, et regarder ses compagnons mourir en survivant soi-même.

"- Oh, Nuage de Feuille..."

C'était Fleur de Nénuphar, incapable de retenir un sanglot. Elle était accompagnée de tous les autres membres de la patrouille. Nuage de Souris s'appuyait contre Nuage de Mulot, les yeux embués. Nuage de Fleur lécha doucement une oreille de la défunte en murmurant quelques paroles. Nuage de Moineau avait l'air éteinte.

"- C'était une guerrière talentueuse, dit Cœur de Ronce d'une voix solennelle. Nous avons tous eu beaucoup de chance d'apprendre à la connaître. Aujourd'hui, nous saluons son courage."

Arriva alors un phénomène que Nuage de Feuille n'aurait jamais cru voir venant de guerriers issus de Clans ennemis : dans un même mouvement, les six autres félins prirent place autour de Plume de Mésange et commencèrent la cérémonie d'endeuillement.

En les voyant tous réunis dans la même peine, le chagrin de Nuage de Feuille en fut un peu allégé : il n'était pas le seul à pleurer la mort de son amie.

"- Deux chatons ! Ils sont deux ! annonça soudain Orage en sortant à toute vitesse de l'antre de Conteur."

Malgré sa tristesse d'avoir perdu Hibou, ami d'enfance qu'il considérait comme un frère, l'aspirant semblait apaisé. La vie continuait, comprit Nuage de Feuille. Et il décida d'aller de l'avant. Il savait que c'était ce que Plume de Mésange aurait voulu.
Il lui lécha une dernière fois l'oreille en miaulant d'une voix rauque :

"- Le Clan des Étoiles t'accueillera comme il se doit. Je ne t'oublierai jamais."

Nuage de Feuille se releva en s'ébrouant, les muscles transis par le froid. Nuit, désormais père, vint vers l'apprenti pour le saluer respectueusement :

La Guerre des Clans : La Renaissance du Clan du CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant