Merci pour les commentaires, bonne lecture !
Chapitre 6 - Découverte
Les jours défilaient et Solfège s'habituait à ce nouveau train de vie plutôt aisément malgré la difficulté. La majeure partie du temps, elle courait après Bowser Jr qui était un enfant vraiment capricieux ... Pour ne pas dire carrément effronté. Il se moquait des gardes qu'ils croisaient dans les couloirs, grimpait n'importe où quand ça lui chantait, faisait de vilaines farces aux cuisiniers ... Il menaçait tout le monde dès que quelqu'un avait l'audace de lui refuser quelque chose. Apparemment, cet enfant Roi était surprotégé par son père car il n'hésitait pas à aller se plaindre auprès de lui pour obtenir gain de cause, même si la situation était injuste comme par exemple ce pauvre Koopa qui l'avait malencontreusement bousculé pendant qu'ils faisaient une partie de cache-cache. Dorénavant il sillonnait les terres infertiles avec les autres Skelerex ayantfait les frais d'une justice mal faite.
Solfège n'avait plutôt pas intérêt à le contrarier, ou elle risquait de faire la même mauvaise expérience queces malheureux. Faisant toujours de son mieux pour satisfaire lesbesoins d'attention de Bowser Jr, il arrivait parfois qu'elle s'épuise après une journée entière à jouer à des jeux qui demandaient beaucoup d'énergie. Jusqu'à présent, elle avait réussi à trouver de bonnes excuses pour changer d'activité en quelque chose d'un petit moins épuisant. De la peinture sur toile ! A priori, le jeune Koopa hyperactif appréciait l'art, et donc ils pouvaient passer des heures entières à faire des dessins en tout genre. Solfège aussi avait le droit de peindre, cette activité la détendait beaucoup tandis qu'elle dessinait souvent son interprétation du monde. N'ayant cependant pas vu grand-chose de l'extérieur, elle ne pouvait qu'illustrer la dernière planète qu'elle avait visitée avant que l'ombre de Bowser ne l'emporte avec lui.
Concernant Junior, lui préférait dessiner des personnages imaginaires bien souvent accompagnés de lui et de son père faisant la guerre aux royaumes voisins. Constamment représenté dans des prototypes de machines super sophistiqués, Bowser Jr recréait des explosions alors qu'il décimait une partie de la population locale presque systématiquement. Ce genre de dessins mettait mal à l'aise Solfège qui ne pouvait s'empêcher de grimacer au réalisme de ces dessins. D'accord que c'était un enfant avec beaucoup d'imagination, mais de là à faire ce genre de représentation ... Elle n'avait vraiment pas envie de se retrouver à la place des personnages champignons sur la toile ! Était-ce réellement le désir de son père ? Là, illustré sur ses toiles ? Ou la propre interprétation d'un enfant ? Curieusement, Solfège pencherait plutôt pour la première hypothèse après avoir eu droit à la furie de Bowser.
En plusieurs jours de servitude pour le jeune prince, elle n'avait croisé le Roi des Koopas que deux fois dans son château. La première fois elle avait rasé les murs pour ne pas risquer de l'importuner avec sa présence, faisant en sorte de rester discrète mais il semblerait que Bowser ne lui portait aucun intérêt car il était passé à côté d'elle sans même lui porter un regard. Pas même une menace profanée, rien. La grande tortue avait juste été de passage ce jour-là, toutefois Solfège avait remarqué qu'il était complètement absorbé par ses pensées, à tel point qu'il ne faisait attention à personne. S'étant faite petite pour éviter le moindre contact, elle avait attendu qu'il s'éloigne pour regarder sa carapace épineuse avec perplexité. Il l'ignorait mais elle n'allait certainement pas s'en plaindre, au moins elle ne risquait rien ou pas grand-chose ! C'était parfait ainsi. En revanche, elle se questionnait sur l'attitude étrange qu'avait adopté le Roi, pourquoi il paraissait aussi distrait tout à coup ...
La deuxième fois, c'était quelques jours plus tard après que le château avait entamé une descente pour faire un amarrage dansdes contrées inconnues. Bowser avait reçu une sacrée raclée ... Elle ne savait pas contre qui il se battait, mais une chose était sûre, le combat devait être particulièrement violent au vu de ses blessures. C'était aussi la toute première fois où elle avait vu son visage abattu. Presque découragé alors que le grand Koopa avait traversé le couloir pour rejoindre sa chambre tout en regardant le sol, les épaules tombantes. Cela lui donna un pincement au cœur de le voir aussi dépité, même s'il ne méritait pas sa pitié ni une quelconque forme d'empathie après tout ce qu'il avait fait.
VOUS LISEZ
Chante pour moi {SMB BowserxOC}
FanfictionAprès sa défaite, Bowser réfléchi au sens de son existence. Jusqu'à ce qu'il entende cette voix ... Qui bouleversera sa vision des choses. Le véritable amour n'est pas toujours celui qu'on croit, et vient à nous quand on s'y attend le moins. S'en re...