Chapitre 5 - Gratitude

227 36 77
                                    

Merci à tous pour vos retours !

Chapitre 5 - Gratitude

Elle avait passé la moitié de la nuit à pleurer. Les mains serrant les barreaux dans un étau, Solfège s'apitoyait sur son sort, de grosses larmes dévalant ses joues puis son menton pour finir par tomber dans la lave ici-bas. Elle était désespérée. Sa montre à gousset perdue à jamais, elle n'avait plus aucune idée du temps qui lui restait ... Et maintenant, elle était prisonnière de ces lieux avec une menace qui planait constamment au-dessus de sa tête. Au moindre faux pas, au moindre mot de travers, l'épée de Damoclès lui tomberait dessus à coup sûr. Elle n'avait pourtant rien fait de mal ... Elle faisait ce qui lui semblait être le plus juste dans ce monde de noirceur et de désolation. Elle avait simplement voulu apporter un peu de réconfort à un enfant en manque d'affection, faire en sorte qu'il ne se sente pas seul quand elle-même était en proie à cette terrible solitude d'aussi loin que remontaient ses souvenirs.

Solfège ne pouvait retirer cette image effrayante de Bowser la tenant au-dessus du vide de son esprit tourmenté. Ce regard ténébreux, la haine contenue dans ses yeux ... Cette force alimentée par une intense colère qui semblait tout droit provenir du cœur. Avait-il au moins un cœur ? Était la question qu'elle pourrait légitimement se poser, sauf que Solfège savait reconnaître un monstre d'une âme en peine. Il était cruel, odieux et impitoyable, mais malgré cette facette de Roi malveillant qu'il exprimait en public, elle ne pouvait se résoudre à croire qu'il n'y avait rien d'autre que cette brutalité naturelle. Car elle l'avait aperçue, cette petite lueur au fond de ses yeux rouges enragés. Quand il avait entendu la petite voix anxieuse de son fils, celle qui l'avait ramené à la raison juste à temps avant de commettre l'irréparable.

Ce qui amena son destin à changer pour qu'elle se retrouve être la servante de quelqu'un.

Dévastée par la situation, Solfège ne dit rien lorsque Bowser Junior la chercha au fond de sa cage pour l'emmener avec lui comme à son habitude. A la seule différence que cette fois-ci, son père était au courant de ses allées et venues dans les couloirs étant donné son nouveau rôle. Son visage démuni de toute expression, la jeune femme se leva lentement pour suivre machinalement la petite tortue qui avait d'ores et déjà débuté ses babillages incessants. Derrière elle, les trois prisonniers qui avaient rejoint la prison au courant de la nuit se plaignirent de la voix criarde de l'enfant qui les avaient tirés de leur sommeil. Deux pingouins et une abeille, ils avaient essayé de faire la discussion à l'humaine aux cheveux de feu mais celle-ci ne s'était pas montré très coopérante car elle n'était pas d'humeur à discuter. Et à raison. Comment le pourrait-elle ? Sa bonne humeur s'était tout simplement volatilisée tandis que son cœur lui faisait mal de savoir qu'elle ne reverra sans doute plus jamais l'extérieur.

Solfège ne fit même pas attention où Junior la conduisait jusqu'à ce que le petit Koopa ne pousse la porte de sa gigantesque chambre en bazar. Ils étaient déjà arrivés ? Elle ne s'en était pas rendue compte. Après tout, cela n'avait plus aucune importance où il l'emmenait ... Le visage obscurcit par son chagrin, l'humaine toujours en robe rose voulut passer entre les deux Koopas à la coquille rouge qui gardaient jalousement la chambre mais ces derniers la bloquèrent avec leur lance en métal. Tiens, c'était une nouveauté ! Junior n'avait jamais eu de gardes à sa porte depuis qu'elle était captive dans le château. La dévisageant de haut en bas d'un air supérieur, les gardes s'apprêtèrent à repousser Solfège cependant le fils de leur Roi bien aimé s'interposa vite entre les trois.

«Wow tout doux, elle ne risque rien avec moi. Je suis son garde du corps personnel maintenant !» Déclara-t-il fièrement tout en frappant son poing contre son torse bombé. Les deux Koopas se jetèrent un regard désemparé à cette déclaration.

Chante pour moi {SMB BowserxOC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant