Chapitre 3 - Faire connaissance

302 42 87
                                    

Bonjour, voici un nouveau chapitre.

Chapitre 3 – Faire connaissance

Solfège fût tirée de son sommeil lorsqu'elle entendit quelque chose rebondir sur les barreaux de sa cage. Somnolente et quelque peu d'une humeur maussade, la jeune femme gémit doucement avant de masser ses yeux avec ses poings pour finalement retomber dans les bras de Morphée. Quelques secondes passèrent jusqu'au prochain choc contre la grille qui était beaucoup plus fort, suffisamment pour faire balancer la cage sur son crochet. Désormais parfaitement éveillée, elle glapit de surprise puis se redressa rapidement en priant pour que la cage ne vacille pas droit dans la lave en fusion. Après quelques balancements sans conséquences, elle se sentit soulagée. C'était moins une ! Encore un peu et c'était le plongeon assuré ... Libérant un soupir fébrile, Solfège s'assit avec sa main droite au-dessus de son cœur qui tambourinait sauvagement contre ses doigts.

Elle était encore complètement déboussolée par son sommeil agité sous cette chaleur étouffante ... Elle avait l'impression de fondre. Mais tandis qu'elle reprenait ses esprits après ce petit moment intensément stressant, un crochet apparut au-dessus de sa tête pour agripper les barreaux. Avant même qu'elle ne puisse crier, la cage fût brusquement tirée vers le rebord où une petite tortue familière l'attendait. Sautillant de bonheur alors qu'il déverrouillait la porte de la cage dorée à l'aide de sa griffe, Bowser Jr s'éloigna pour permettre à l'humaine confuse de sortir. Ce qu'elle ne fit pas, à son plus grand désarroi. Était-elle en colère contre lui ? Avait-il fait quelque chose de mal ? D'un sourcil rouge arqué, le jeune Koopa joua avec la dernière pierre qu'il n'avait pas jetée pour la réveiller pendant qu'il scrutait Solfège toujours assise dans sa cage. Le visage tombant, les bras autour de ses genoux, elle semblait craintive ...

«Bah alors, tu viens ? On va jouer !» Pressa Junior avec impatience, ne comprenant pas son soudain manque d'enthousiasme.

«Je ne peux pas ...» Chuchota Solfège d'une secousse désolée de sa tête, ses yeux verts remplis de tristesse rivés sur l'enfant qui ne comprenait tout simplement pas ce qui la retenait de le suivre. Si elle sortait, elle s'exposait au risque de se faire attraper ... Et donc de recevoir une punition. Elle n'avait pas envie de contrarier davantage la tortue colérique.

«Pourquoi ? Moi je veux jouer ! En plus tu ne risques rien, papa est parti ! Il ne reviendra pas tout de suite.» Assura ce dernier tout en hochant vivement la tête d'un sourire.

Bon après tout, peut-être qu'une petite promenade ne lui ferait pas de mal ... Si elle était courte, elle pourrait vite revenir dans sa cage sans que personne ne la remarque. Elle saura se faire discrète ! Confortée dans cette idée et désireuse de découvrir cet endroit, Solfège étendit une jambe puis l'autre pour sortir sur le rebord à côté du petit Koopa surexcité qui serra les poings de victoire d'un petit cri de joie. Elle eut à peine le temps de se lever que Junior se précipita dans les escaliers en colimaçon sans faire attention si elle le suivait ou non, tout simplement ravi d'avoir un compagnon de jeu. Tombant presque à la renverse tant ses pas étaient précipités, il atteignit le fameux hall aux statuettes avec l'humaine sur ses trousses. Durant tout le trajet, Solfège n'avait de cesse de regarder derrière elle dans la crainte de voir apparaître Bowser ou l'un de ses sbires. N'ayant pas particulièrement envie d'être confrontée à sa colère une fois de plus ... Colère qui pourrait s'avérer dangereuse.

Contrairement à la première fois, Bowser Jr était beaucoup plus bavard. Plus ouvert. La petite tortue racontait tout un tas d'histoires palpitantes sur son père et lui, quand il était encore plus petit que ça. Des aventures qu'ils avaient partagées, avant cette grande obsession pour le Royaume Champignon ... Avant que le Koopa géant ne jette son dévolu sur la Princesse Peach. Solfège écoutait attentivement ses histoires qu'il racontait avec une certaine mélancolie mélangée à une note de nostalgie, voulant à tout prix retrouver ces moments de complicité perdus avec son père. C'était touchant l'amour et l'admiration qu'il lui portait. Cependant cette tristesse contenue dans sa voix enfantine donna de la peine à Solfège qui ne put réprimer un sourire affecté. Cet enfant manquait cruellement d'affection, c'était une évidence. Sinon, pourquoi chercherait-il de la compagnie parmi les prisonniers ? Simplement parce qu'il avait besoin d'un peu d'attention, comme tout enfant de son jeune âge.

Chante pour moi {SMB BowserxOC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant