Et voici la suite !
Chapitre 13 - Changement
Désormais Solfège alternait entre Bowser Jr et Bowser. Chaque jour, elle devait satisfaire les deux tortues avec de nouvelles idées et de nouveaux conseils. N'étant plus servante à plein temps depuis que le Roi l'avait recruté comme conseillère en matière de séduction, elle était donc dans l'obligation de délaisser Junior pour honorer sa mission. Au début, le petit Koopa avait beaucoup de mal et faisait régulièrement des crises de colère quand elle devait partir au sous-sol, mais la plupart du temps elle réussissait à le rassurer en lui proposant une future activité qu'ils feront ensemble. Il n'était vraiment pas difficile comme enfant. Il suffisait de comprendre sa solitude. De la peinture, de la construction, des jeux ou simplement un moment à deux pour discuter, il aimait pratiquement toutes ses propositions et ne ronchonnait que très rarement.
Il avait fini par accepter que dorénavant elle devait faire deux travails très distincts et qu'elle ne serait plus autant disponible pour lui comme il en avait l'habitude. A contre cœur évidemment, mais ce n'était pas comme s'ils avaient le choix ... Il n'en voulait plus à l'humaine en revanche, c'était une tout autre histoire avec son père. Junior le confrontait souvent pour lui faire part de son désaccord sur ce nouvel arrangement, cependant Bowser n'en avait que faire de son avis. C'était lui l'adulte et le chef ! C'était lui qui prenait toutes les décisions, que ça plaisait ou non. Junior avait perdu l'exclusivité sur Solfège mais elle restait toujours sa servante attitrée lorsqu'elle avait fini avec lui. Un rythme de vie particulièrement difficile s'était mis en place pour la jeune femme qui ne se laissa jamais décourager pour autant.
Passant une grande partie de son temps dans les profondeurs du château, Solfège faisait de son mieux pour fournir des conseils qui offraient selon elle une meilleure approche. Elle travaillait essentiellement à l'instinct. Loin des menaces perpétuelles, plus proches de la bienveillance. Ce qui n'était pas forcément au goût du Roi qui préférait utiliser l'intimidation pour arriver à ses fins. Pour lui, jouer sur la peur et profaner des menaces à tout bout de champ avaient un impact plus direct sur les décisions. L'ayant expérimenté à plusieurs reprises lors de son règne de terreur, il était donc difficile de changer cette vision des choses mais Solfège restait déterminée à l'aider. A lui prouver que non, le monde ne fonctionnait pas que sur le chantage.
Au fur et à mesure que le temps avançait, elle apprenait à déchiffrer le Koopa colérique puis à comprendre comment il fonctionnait. Son caractère étant des plus complexes, ses réactions étaient parfois imprévisibles ... Toutefois il ne se laissait jamais abattre par une défaite. Cette combativité l'impressionnait car même s'il se prenait systématiquement des refus de la princesse, il continuait d'espérer qu'elle finira par changer d'avis un jour. Elle l'admirait, il avait un bon côté qui s'affirmait de plus en plus. Il se montrait peut-être impitoyable et sournois, mais il était aussi doté d'une grande capacité à aimer alors qu'il s'entraînait chaque jour pour devenir meilleur aux yeux de Peach. Et elle saluait ses nombreux efforts même si au fond, il restera toujours le même Roi machiavélique assoiffé de pouvoir ... Solfège en avait bien conscience.
La proximité avec Bowser ne la dérangeait plus du tout. Au contraire, elle appréciait être en sa compagnie quand il ne la menaçait pas ou qu'il n'essayait pas de la brûler vive pour un oui ou pour un non. Têtu néanmoins à l'écoute de ses conseils qu'il finissait toujours par appliquer, le grand Koopa lui faisait de moins en moins peur tandis qu'il montrait cette toute autre facette de sa personnalité. En dehors de son projet d'invasion pour dominer les mondes, Bowser était une créature pour le moins surprenante quand il s'agissait d'exprimer ses sentiments. Un grand gaillard sentimental qui rêvait d'un mariage heureux pour l'éternité aux côtés d'une princesse ... A l'inverse de cette réputation de dur à cuir qu'il s'était forgé au fil du temps.
VOUS LISEZ
Chante pour moi {SMB BowserxOC}
FanfictionAprès sa défaite, Bowser réfléchi au sens de son existence. Jusqu'à ce qu'il entende cette voix ... Qui bouleversera sa vision des choses. Le véritable amour n'est pas toujours celui qu'on croit, et vient à nous quand on s'y attend le moins. S'en re...