Juste pour information : ça arrive que les notifications de Wattpad bugs et que vous ne recevez rien, mais sachez que je publie un nouveau chapitre tous les deux jours (ou trois max) quoi qu'il arrive.
Bonne lecture !
Chapitre 14 – L'invitation
«Ma chère, vous semblez distraite aujourd'hui.»
Solfège cligna rapidement des yeux à la soudaine prise de parole de Koopa cuistot. Plantée au milieu du plan de travail avec deux rondelles de tomates dans les bras, elle avait longuement regardé la vaisselière face à elle. Immobile et pensive. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle était en train de rêvasser jusqu'à l'intervention du Koopa ailé muni d'une toque blanche de chef sur la tête. Murmurant une rapide excuse pour cette distraction passagère, elle reprit son travail qui consistait à placer les légumes coupés sur la pâte à tarte se trouvant dans un grand plat sur le comptoir. Elle devait faire attention où elle mettait les pieds car elle pourrait glisser à tout moment avec la fine pellicule de farine sur la surface gigantesque ! Koopa cuistot lui avait demandé son avis pour le repas du soir et elle lui avait proposé de refaire la tarte aux légumes qu'elle avait une fois eu l'occasion de goûter. Un plat qu'elle avait par ailleurs adoré.
«Qu'est-ce qui vous préoccupe à ce point ?» Interrogea le chef cuisinier dans son petit accent tout en plissant les yeux à l'humaine apparemment tourmentée. Attrapant une cuillère en bois, il touilla les œufs avec la crème pendant que Solfège soupira d'un froncement de sourcils.
«Je suis devenue conseillère du Roi. Il m'a gracieusement offert une chambre ainsi qu'une nouvelle robe. J'admets ne pas savoir quoi en penser. Et si mes conseils sont mauvais ? Si je ne suis pas à la hauteur ? Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ... Il est tellement imprévisible.» Avoua-t-elle d'une petite voix inquiète, les doigts tiquant contre les rondelles de tomate. Tous les légumes qu'ils utilisaient étaient plus grands que la normale, tout comme le reste qui l'entourait. Mais elle était tellement perturbée par le geste de Bowser qu'elle n'y faisait même plus attention. Elle n'était pas habituée à recevoir des cadeaux et ne savait donc pas comment l'interpréter ... Ni si c'était une bonne chose. Et Koopa cuistot était le seul ici à qui elle osait se confier.
«Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre d'après les bruits de couloir qui disaient que le Roi avait fait preuve de générosité. C'est rare, mais pas impossible.» Répliqua le chef cuisiné suivit d'un hochement de tête qui décala sa toque. Sur le rebord du comptoir avec le bol dans les bras, il poursuivit sereinement ; «et puis ce n'est pas surprenant.»
«Que voulez-vous dire ?» Solfège leva les yeux vers le Koopa à la carapace rouge, intriguée. Ce dernier haussa les épaules puis déposa le mélange pour la garniture de côté.
«Depuis que vous êtes ici, il y a eu beaucoup de changements. Votre présence apporte quelque chose en plus à ce château que nous n'avons plus eu depuis des années. Junior est un enfant différent, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais plus vu ainsi. Aussi heureux et épanoui. Et vous avez fait forte impression dans les rangs. On parle de l'humaine au grand cœur ... Ce n'est donc pas une surprise que le Roi s'intéresse à celle qui est à l'origine de toute cette agitation.» Expliqua Koopa cuistot qui déploya ses ailes blanches pour s'envoler afin de chercher une casserole accrochée à l'enclume au-dessus de leur tête.
«Je fais ce qui me semble être le plus juste.» Répondit naturellement Solfège alors qu'elle plaçait enfin les tranches de tomate aux quatre coins de la tarte.
«C'est pourquoi vous faites forte impression. Et vous serez à la hauteur, je n'en doute pas une seule seconde !» Affirma aussitôt la tortue pragmatique d'un hochement de tête à l'humaine qui avait besoin d'être rassurée. Mettant sa casserole sur le feu pour faire revenir des petits oignons, il reprit.
VOUS LISEZ
Chante pour moi {SMB BowserxOC}
FanfictionAprès sa défaite, Bowser réfléchi au sens de son existence. Jusqu'à ce qu'il entende cette voix ... Qui bouleversera sa vision des choses. Le véritable amour n'est pas toujours celui qu'on croit, et vient à nous quand on s'y attend le moins. S'en re...