Point de vue de Daryl
Après avoir abandonné Laura dans la forêt, nous avons pris la route avec notre camping-car. Merle conduisait, tandis que je me tenais la tête entre les mains, priant pour que ma sœur n'ait pas été dévorée.
« Putain, Merle, tu te rends compte que tu viens d'envoyer notre sœur à la mort ? »
« Relax, frangin. C'est la plus inutile de nous trois. Si quelqu'un devait servir d'appât, c'était elle. Au moins, si elle meurt, elle mourra en héroïne pour sauver sa famille. »
« Mais t'es complètement taré ? Elle n'a que 20 ans ! C'est notre sœur, bon sang. Elle a toujours été là pour nous et tu t'en fous ? »
« Bah non, mais il faut bien saisir les opportunités qui se présentent, frérot... »
Je n'en croyais pas mes oreilles. Laura, c'était notre rayon de soleil. Quand elle est née, elle a un peu sauvé nos vies. Nos parents se disputaient sans cesse, notre père était un alcoolique, et Laura était notre bébé miracle. Elle souriait toujours, même quand elle avait des bleus. Elle était plus courageuse que Merle et moi réunis, et maintenant, nous l'avions abandonnée lâchement. Je sais qu'elle s'en sortira, mais je me sens plein de culpabilité et d'inquiétude. Merle, à 35 ans, est incapable de rester sobre même une heure. C'est lui que j'aurais dû abandonner, oui. Enfin, je dis ça, mais à 30 ans, je n'ai pas réussi à empêcher ma sœur d'attirer toutes ces créatures sur elle.
Nous roulions sur une petite route de montagne après avoir semé les hordes de zombies, et nous avons découvert un petit campement. Nous avons décidé de nous y joindre pour voir si nous pouvions nous entraider.
Deux heures plus tard, nous avons rencontré Glenn, Lori, Carl, Shane, Andrea, Jim, Jacki, Dale, Carol, Sophia, Ed, Amy, Morales, Miranda, Louis, Eliza et T-Dog. Ça fait du monde, mais au moins, nous pourrons nous soutenir mutuellement.
J'espère que tout va bien de ton côté, Lau... Tu me manques.
Nous avons commencé à aménager le camp pour nous accueillir. Shane, Ed et Glenn ont chacun une voiture, et nous avons le camping-car, plus ma moto accrochée à l'arrière, pratique pour faire des rondes ou du repérage.
Je suis tellement désolé, sœurette...
Plus tard dans la soirée, Carol est venue me voir.
« Tu as de la famille ou des amis en dehors du camp ? »
« Hum, oui, j'ai une sœur, mais j'ignore où elle se trouve, ni même si elle est vivante... »
« Je ne peux pas te l'assurer à cent pour cent, mais d'après ce que j'ai vu, si ta sœur tient de toi, tout ira bien pour elle. »
Elle m'adressa un sourire réconfortant avant que son mari, un vrai sac à merde, l'appelle d'une manière qui fit bouillir mon sang.
Est-ce qu'on se reverra un jour ?
Ça promet pour la suite.
VOUS LISEZ
Who are you ? [ LAURA x GLENN]
FanfictionUne fan fiction sur Glenn Rhee de The Walking Dead et Laura Dixon un personnage sortie tout droit de mon imagination , bonne lecture